Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Deluxe Cyclone
Photos
1/57
Fender Deluxe Cyclone

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Cyclone

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.

  • 82 réponses
  • 29 participants
  • 15 764 vues
  • 19 followers
1 Fender CYCLONE : recensement, photos, questions & commentaires.
Bonjour à tous,

Ce forum a trois buts :

1° : Recenser le nombre de propriétaires que cette guitare méconnue en France et très peu vendue dans les magasins de musique français compte parmi les nombreux membres d 'Audiofanzine ( je sais déjà qu 'on est au moins deux : Team.sector9, qui a publié un avis, et moi-même, qui ai créé ce forum ).

2° : Avec la participation d 'autres éventuels propriétaires, mettre à la disposition de ceux que cette guitare intéresse ( neuve ou d 'occasion ) un nombre de photos suffisant pour pouvoir leur donner un aperçu du rendu visuel des différents coloris dans lesquels cette guitare est ou a été produite, sans avoir pour cela à chercher partout sur internet ( à noter que la CYCLONE est actuellement produite en noir, rouge, jaune, et orange, et qu 'elle le fût également dans le passé en sunburst et en artic white ).

3° : Poser des questions ou déposer des commentaires à propos de cette guitare.


:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche:

Voici les photos de la mienne ( coloris Sunburst ) :





Merci d 'avance pour votre participation éventuelle.


:up: :bravo:
Afficher le premier post
81
sthamouhaktuparles a raison, edit de mon post précédent : la FORME est identique à une mustang mais le corps est plus épais sur une cyclone (je dirais 1"3/4 au lieu de 1"1/2)

le poids est comparable à une strato comme je le disais, moi je trouve ça léger (évidemment à côté de ma les paul baritone, tout a l'air léger :))

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 14:16:04 ]

82
allez je me decide je présente la mienne, et j'en parle.
Je l'ai acheter voilà un an dans une bourse aux instruments, je l'ai payé 300€
le gars l"avais ramener des US ou il faisait ses études
Elle date de 2003.
j'ai changé les micros par des micros de strat notamment le humbucker, c'est le même mais made USA, et bien ça change.
Les micros d'origines sont très bien mais comme j'ai l'habitude de jouer sur une strat deluxe je les trouvais un poil faiblir dans les aiguës
Je voulais gardé le caractère de la guitare mais avec un peu plus de régularité dans le spectre.
j'ai changé aussi le routing pour avoir la possibilité de spliter le double.
je la trouve un poil plus lourde que ma strat, plus fatigante sur la durée.
En concert le look avec son jaune ne laisse pas indifférent, mais c'est un peu ça qui m'as fait craqué pour elle.
je poste des photos des que je comprends comment on fait


Letsrock--------------->
83
J'ai fini d'upgrader ma squier cyclone, c'est mon premier projet finalisé.

Voici la liste des modifications effectuées :
- Sillet en os
- Vibrato Fender
- Micros Fender US, le humbucker est de 2002, le single de 2004, tous les deux extraits de Stratocaster US
- Cablage entièrement refait par un professionnel
- Switch et embase jack Switchcraft
- Mécaniques à embout blanc extraites d'une Sonoran de haut de gamme
- Bandes blanches compétition
- Waterslide Custom Shop sur la tête
- Neckplate avec logo
- Montée en Ernie Ball Slinky top Heavy Bottom