Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Classic '65 Mustang
Photos
1/304
Fender Classic '65 Mustang

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Fender appartenant à la série Mustang

Sujet Probleme micro sur mustang

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 838 vues
  • 4 followers
1 Probleme micro sur mustang
Voila je demande votre aide car j'ai un petit probleme. Je souhaitais changer le micro chevalet de ma mustang par un di marzio tone zone s ( double format simple) Mais j'ai remarquer il y a quelque jour que la cavité du micro chevalet de la mustang est "a l'enver" par rapport a ceux des strat.
Tous ceci va donc me contraindre a poser mon micro "a lenver". Ma question es la suivante, si j'installe mon micro a l'envers est ce que ca va inverser la polarité du micro ou changer le psectre de celui ci ou bien le son serra t'il toujour le meme?
Merci beaucoup.
2
Le spectre sera identique

quand a la polarité, si elle est inversée, ba tu la réinverse en echangant les fils c tt.. :bravo:
3
Ca ne risque pas de rentré en conflit avec le micro manche?
Sur et certain que le spectre serra le meme?
Donc si jamais la polarité es inversé, il me siffira d'inversé le branchement des deux fils " hot"?
4
Je ne vois pas bien le rapport entre la polarité et le sens de la cavité mais bon... au pire c'est deux fils à inverser en effet. (pas ceux qui sont reliés ensembles sur le humbucker, ça c'est pour la phase des 2 morceaux du humbucker entre eux)

Et puis je rappelle que la mustang est équipée d'un switch 3 position sur chaque micro, qui sert à inverser la phase...
Donc si tu mets pas les fils dans le bon sens, au pire tu n'auras pas les micros en phase avec les deux switch dans le même sens... soit tu inverses les fils, soit tu retournes un switch !

Mais à mon avis tu auras surtout un problème de différence de gain avec les deux micros ensembles... Du coup tu les utiliseras surtout seuls, alors la phase...
5
Ca ne change strictement rien!
tu peux mettre ton micro d'un côté, de l'autre, en biais peu importe puisque la polarité est verticale!...le + et la masse seront tjrs les mêmes fils, un branchement hors phase signifie que tu connectes deux micros avec les polarités ou le champ magnétique inversées, donc dans ce cas que tu inverses les fils ou les aimants dans le sens veticale.
Sachant que c'est Hb c'est même un peu plus compliqué que ça puisqu'il est magnétiquement et electriquement hors phase.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

6
Je me rends compte que j'ai écrit par inadvertance une bêtise qui sème la confusion à propos de la phase:
Les 4 fils du humbucker n'ont rien à voir avec la phase, mais ça permet de connecter les deux bobines en série ou en parallèle.
Mais ça ne change rien au problème, tout ce que tu risques c'est un problème de phase par rapport à l'autre micro. Et ça c'est l'inversion des deux fils.
De toutes façon ça s'entends vite (j'imagine que tu as quand même essayé de tripoter les deux switchs pour voir ce que ça faisait avant de démonter cette mustang. Ces switch ne font qu'inverser les fils de chaque micro justement.)
7
Pour le changement des micros du Fender Mustang, il y a les Lindy Fralin fait pour...avec pas mal de choix
http://www.fralinpickups.com/mustangs.asp :bravo:

J'ai acheté chez un revendeur les "Blues Special", il y a plus de puissance que les originaux...
pour du blues je crois que ça suffit, pour du rock faudrait prendre plus puissant je pense.
Je met un lien d'un revendeur, attencion il n'y a pas tous les modèles de micro Mustang et attencion
au frais de DOUANE ! :fache:

Salut.
8
J'ai oublié le lien
http://angela.com/lindyfralinpickupsandmore.aspx

Au passage j'ai modifié le mode de changement des micros
https://www.jag-stang.com/guitars/pickup-selector-switching-mod/

Et changé le chevalet par un mastery bridge
http://www.masterybridge.com/

AU revoir:bravo: