Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte moche land

  • 55 470 réponses
  • 857 participants
  • 4 904 230 vues
  • 722 followers
1 Gratte moche land
Salut les zicos autistes! je crée ce petit topic pour que vous nous montriez a tous vos ou les guitares les plus laides, les plus mal foutues, les plus moins, les "meme pas t'ose imaginer ça...." que vous avez vu ou avez... allez je commence;


coquine! cou un peu trop long a mon gout!
plus vieux mais argh;

et ça parce que beurk


après c'est des grattes de renoms et tout mais bon on s'ent fout chacun ses gouts!!!!arf arf arf

KILL, FUCK, DIE

 

Afficher le premier post
29211
Citation de Logan :
ça pourrait être fait avec plus de gout, les switchs ne semblent même pas alignés (sauf sur la strat).
Et on ne peut pas avoir cela avec un switch rotatif ?


Ben en fait, l'architecture du switch impose souvent des limites...par exemple, un 5 positions de strat typique implique un câblage des micros en parallèle, car les positions 2 et 4 sont simplement les positions 1+3 et 3+5 respectivement (je suis p-ê pas très clair, là...), de sorte que si les micros étaient câblés en série, ces positions seraient redondantes. Un switch rotatif a, lui aussi, une "architecture interne" qui relie telle borne à telle borne selon la position.

Le truc le plus libre est le superswitch à 5 positions pour strat : c'est quadripolaire, toutes les positions sont indépendantes, donc là, tu n'auras que 5 combinaisons (à moins de bidouiller avec d'autres switches par ailleurs), mais tu auras +/- celles que tu veux. ;)
29212
Sa sa s'appelle la guerre des boutons!!
Autant je comprends l'utilité de la chose ( même si sa reste difficilement gérable), autant je me dis que le commun des mortels ni entendra aucune subtilité...
29213
Citation de Barry :
Citation de Logan :
ça pourrait être fait avec plus de gout, les switchs ne semblent même pas alignés (sauf sur la strat).
Et on ne peut pas avoir cela avec un switch rotatif ?


Ben en fait, l'architecture du switch impose souvent des limites...par exemple, un 5 positions de strat typique implique un câblage des micros en parallèle, car les positions 2 et 4 sont simplement les positions 1+3 et 3+5 respectivement (je suis p-ê pas très clair, là...), de sorte que si les micros étaient câblés en série, ces positions seraient redondantes. Un switch rotatif a, lui aussi, une "architecture interne" qui relie telle borne à telle borne selon la position.

Le truc le plus libre est le superswitch à 5 positions pour strat : c'est quadripolaire, toutes les positions sont indépendantes, donc là, tu n'auras que 5 combinaisons (à moins de bidouiller avec d'autres switches par ailleurs), mais tu auras +/- celles que tu veux. ;)

J'ai arrêté de suivre à partir de "2 et 4" :-D
Mais je te fais confiance !;)
29214

Le syndrome quadripolaire, c'est les super-schizos?

 

 

29215
Citation de Storky :
Le syndrome quadripolaire, c'est les super-schizos?
 


Si tu y touches trop, tu le deviendras carrément ! :bravo2:
29216
Sur la LesPaul j'appelle ça un meurtre ! icon_facepalm.gif
Pour le cablage je crois avoir saisi l'essentiel mais c'est toujours le concept de série et parallèle qui demeure abstrait (je devrais essayer une gratte qui puisse le faire pour que ça devienne concret :-D ).
Mais déjà que le cablage dit "Jimmy Page" me semblait pointilleux ... là je m'arracherait les cheveux :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

29217
29218
29219

Je la trouve pas atroce cette Tele, mais je doute que ça vieillisse bien, surtout la plaque façon peau de croco..

29220
Bah non, ce n'est pas si moche, il y a de l’idée.

Et en effet, en allant faire un tour sur son site, il y a quelques trucs sympathiques.