Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin Radiator
Photos
1/140

Sujet Vos avis perso et subjectifs sur cette guitare.

  • 26 réponses
  • 14 participants
  • 5 692 vues
  • 10 followers
1 Vos avis perso et subjectifs sur cette guitare.
Bonjour à tous,

Guitariste occasionnel (et pas très doué, avouons-le), je suis en ce moment en train de chercher LA guitare qui sera à la fois source d'inspiration, qui aura LE son et qui m'encouragera à persévérer et progresser... Ce n'est pour le moment pas le cas de ma pauvre Epiphone Les Paul Special, bonne guitare pour débuter (pas plus) mais bon, il faut être clair, le son Gibson (les 2 gros Humbuckers) c'est pas pour moi... J'aime beaucoup les manches Fender (Strat', Tele...) beaucoup le son claquant des Tele, justement, mais j'ai peur de me lasser et je cherche donc un modèle peut-être plus polyvalent...

Est-ce qu'à votre avis, la Radiator de chez Godin pourrait répondre à mes besoins/envies/exigences... ? :???:
Dois-je attendre la réédition de la Jagstang, qui, sur le papier, répond à mes désidératas ?
Une Tele Mexico ? Une Tele squier ???

PS : j'oubliais, c'est un élément à ne pas oublier, mon budget est d'environ 500 € maxi... sous réserve de la revente de ma Les Paul sus-citée...
Afficher le premier post
21
Dommage!!! Leur gamme est très bien, leurs produits de qualité et innovants, leur service commercial de première bourre...
:bravo: GODIN POWAAAA !!! :bravo:
Une très bonne alternative aux Fender et autres Gibson.
22
OUAIPP !! bienvenue au club !
à chaque fois que je la sors devant des gratteux j'fais des envieux et j'ai pas la gratte du voisin effectivement !! La classe quoi !! :bravo:
Vis ta vie demain comme si tu allais mourir après-demain et sois aware en toutes circonstances.
23
A l'aise que c'est la classe :8) :8) :8)
A JOUER EN CHEMISE A JABOT AVEC DES ROUFLAQUETTES... :lol: :lol: PTDR
24
Salut, je déterre le Post, étant heureux possesseur d'une Godin Lg, je souhaite m'aventurer sur un Radiator. Je recherche un son original et chaux...j'espère ne pas me planter... J'ai une en vue d'occase à 200€. Je n'arrive pas à trouver le prix d'une neuve???.

Enfin j'ajoute que ma Lg j'en suis amoureux, c'est une très bonne gratte, d'une qualité irréprochable, pour le prix d'un Fender mexicaine ou d'une Gibson faded toute pourrie qui sonne mal. Cette marque devrait avoir plus de notoriété, car Godin a compris que les musicos n'étaient pas des Crésus, et propose des guitares "non Made in China" en carton pour un prix équivalent et de meilleure qualité. Comme quoi on peut produire dans les pays occidentaux... On paye moins la marque...
Heaven Shall Burns
25
moi j'ai cette gratte; je dois dire qu'elle est étonnante, non pas qu'elle ait une grande personnalité, mais pour faire du power pop par exemple elle a un petit coté "twang" qui sonne merveilleusement (en montant un tirant assez fort si on la réserve à ça...)
en saturé le jazz fusion passe trés bien aussi.
mais le plus étonnant, c'est son manche, relativement plat il est d'un confort tout simplement exceptionnel;
j'ai une PRS et une strato,pas réputées pour avoir un manche merdique, mais pourtant comme j'aimerai avoir le manche de la radiator sur ces deux pelles!
26
La radiator valait 550 euros neuve. Le bois du corps est tendre, il y a plusieurs essences possible, le manche lui est en érable, avec touche palissandre ou erable pour les modeles "blonde"; il est extremement confortable. D'origine elle sonne surf ou jazz, mais il suffit de monter de nouveaux micros pour avoir une guitare bien nerveuse (micros Rickenbacker, P90...). Le résultat est saisissant pour un instrument de ce prix.. C'est la plus cheap de la marque mais elle est trés attachante aussi !
27
Hello, je me permet de rejoindre le club des heureux propriétaire de cette gratte splendide qu'est la Radiator, je viens de l'acheter d'occase, état neuf disait le propriétaire, annoncée 300€ je l'ai eue à 250€ et franchement ... j'ai presque honte d'avoir discuté le prix.
C'est le modèle corps noir, table nacrée blanche et touche palissandre ... fabriquée en janvier 2000 d'après le n° de série.
Et bien elle est neuve :8O: ... hallucinant, tout est d'origine, pas une griffe, pas un coup, frettes même pas un peu usées, touche comme neuve, les potards ne crachent pas, même pas une petite poussière cachée quelque part ... on dirait qu'elle n'a jamais servi et le manche n'a pas l'air d'avoir bougé d'un poil, j'ai juste changé les cordes et réglé les pontets et hop, une gratte neuve !
La preuve s'il en est que ce n'est pas du bois chinois séché au four, 16 ans et elle a juste bien vieilli.
Pour l'instant, je pense que je vais tout garder d'origine, elle est belle comme une Cadillac flambant neuve, le son est un régal en clean, j'ai pas encore eu le temps de beaucoup tester avec de l'overdrive, mais j'ai une pédale open road qui traine et je sent que ces deux là vont s'entendre à merveille ...
Perso c'est ma 2eme Godin, j'ai une xtSA bien plus cher et polyvalente, mais cet engin à l'allure unique m'a séduit au plus haut point, j'ai pas réussi à me la refuser ... Longue vie à Godin ;)