Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment bien régler ou même fixer le vibrato ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 528 vues
  • 2 followers
1 Comment bien régler ou même fixer le vibrato ?
Bonjour, je ne sais pas si d'autres ont le même problème que moi mais le vibrato me fait galérer.
En fait il a tendance à désaccorder la gratte ... ça m'étonnerait que ce soit les mécaniques, et malgré un tirant de corde normal pour la xtSA (46/10) il est toujours incliné, au repos, vers le corps de la guitare.
En fait je ne l'utilise jamais jamais, donc je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé de le bloquer, de manière réversible je veux dire, dès fois que je veuille l'utiliser un jour ?
Merci d'avance si quelqu'un a une idée.
2
Les vibrato demande une procédure très précise pour être bien ajusté et pour laisser la guitare accordée.
Faute d'à peu près, ça ne fonctionnera pas
Il y a sûrement des vidéos YouTube ou autres informations pour l'expliquer.

Je connais bien les Fender. Pour Godin, je n'ai pas le vibrato en tête et ce serais trop long a expliquer ici
3
En fait, ça va, je me suis un peu renseigné, et le remettre bien parallèle au corps n'a pas été bien compliqué, j'ai juste changé les 3 ressorts de place (je les ai mis parallèles) et un peu réglé les 2 vis des ressorts en réaccordant souvent ça a été ... par contre du coup il est encore plus mou de ce fait donc, demain je vais me chercher un ressort de plus et je recommence ... j'y arriverai doucement mais sûrement ;)
4
Ce sont des réglages généraux et "standards" . Il te manque quelques informations qui font la différence et souvent acquis par l'expérrience.
5
Voilà justement la raison pour laquelle je m'attelle à cette tâche ... afin d'acquérir de l'expérience, et avec toutes les précautions requises je ne pense pas risquer de bousiller ma gratte préférée, c'est pourquoi j'abandonne pour le moment l'idée de fixer le vibrato, je vais juste le durcir un peu tout au plus, au final je pense que ça ne peut pas empirer les choses.
6
Il n'y aucun danger de briser la guitare. La seule chose a ne pas faire est d'ajuster les deux vis du pont sans avoir desserré les cordes auparavant.
7
Effectivement, sinon on tue les couteaux, ça j'avais lu dans un tuto et j'y ai pas touché, la hauteur du chevalet ça va, c'est juste l'inclinaison qui me dérangeais, je m'y remet demain ... là je la laisse se reposer ;)
8
Bon finalement le vibrato est bien réglé et ça reste accordé, je vais le bloquer avec une cale je pense, en plus j'ai un vieux morceau d'acajou qui traine et qui un peu retaillé fera l'affaire ...