Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGX-SA
Photos
1/244
Godin LGX-SA

Sujet Utilisateurs de la godin LGX-SA en grosse saturation ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 906 vues
  • 4 followers
1 Utilisateurs de la godin LGX-SA en grosse saturation ?
Bonjour a tous,

Je suis de plus en plus interessé par cette guitare, en autre par sa polyvalence. Seulement je n'ai rien trouvé sur son utilisation pour le metal (death par exemple). Les court extrait video de youtube ne sont pas tres convainquants.

Y-a-t'il des utilisateurs de cette gratte qui peuvent me confirmer (en attendant de l'essayer...) qu'elle est capable d'envoyer du lourd ? (genre PRS qui mele polyvalence et gros son).

Y-a-t'il des gens qui ont effectué un changement de micro (aigu plus particulierement) ?

Merci

Loic
2
salut

Pour le metal no problemo , tu peux y aller les yeux fermés !

En 1999 je jouais dans le Groupe ANTHARES , groupe de metal Breton : http://www.myspace.com/anthares99
Tout l'album a été enregistré sur la Godin Lgx sa , pour les rythmiques , certains solo avec une Luke .

De plus on avait eu la chance de faire une première partie du groupe Loudblast qui correspond plus au style que tu cherches ( death metal) , à St Nazaire et Stephane Buriez (chanteur/guitariste ) jouait aussi sur une Godin Lgx .Et ce soir là ça envoyait grave .

Maintenant je joue dans un groupe Tribute U2 donc rien à voir j'utlise toujours cette guitare et je suis pas prêt de la changer .

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

3
attention il faut savoir de quels micros la guitare est équipé.
pour ma part, la mienne a des seymour duncan.
je trouve que le micro aigu a exactement le même son et rendu que le micro aigu de ma Les Paul standard et le grave est plus typé chaud du jazz au rock. idéal pour les arpège en son clair.
j'ai essayer une PRS custom 24 ça n'a rien a voir.
la Godin est polyvalente dans tout les styles du jazz au gros rock mais pour faire du métal je pense que la PRS est indiqué.
Letsrock--------------->
4
Ma Godin a toujours les micros d'origine ( Seymour Duncan )

Loic , je crois que le plus simple pour toi serait de tester la guitare avec ton système d'amplification , là tu pourras te faire un avis , le reste on a tous une oreille différente , un système son différent etc ...


:bravo:

LoLo 29

...my music on the oueb Anthares (métal band ) / MindBlowers  (pop rock ) / VERTIGO (Breizh U2 Tribute )

5
c'est sur que l'amplification et la pré-amplification ont une grosse part dans le son.
pour ma part je branche ça dans un mesa, mais j'aime les sons avec beaucoup de dynamique typé 70'
Letsrock--------------->
6
Je viens d'acheter une LGX (pas SA) et elle a les micros Schaller Tetrad d'origine. Certains d'entre vous connaissent ces micros? Franchement, j'ai été très agréablement surpris par le son (micros bien équilibré, polyvalents et finalement assez précis) mais je sais pas si c'est dû à la lutherie ou bien aux micros.