Godin LGXT

• cho7kipucho7kipu

Ma chouchoute

Godin LGXTPublié le 03/04/20 à 11:20
    1 photo
    Cette guitare est exceptionnelle. J'adore son toucher, sa sonorité, à la fois en électrique pure, grace à ses 2 humbuckers seymour duncan, mais aussi en électro-acoustique grâce à ses micros piezo intégrés.

Par dessus tout ça, un kit midi est également monté nativement dans le chevalet, permettant ainsi de la brancher dans un GR-55 pour obtenir toute sorte de sons, allant du piano (assez gadget, je préfère mon vrai synthé pour le coup) au violon ou à la flute (et là j'obtiens par contre des trucs assez convaincants !)

Un truc que j'adore aussi avec le midi est la possibilité de simuler toute sorte d'accordages (drop D, DADGAD, etc) sans toucher à mon vrai accordage. Et ça, c'est topissime :-)

En electro-acoustique, j'obtiens les meilleurs résultats non pas sur mon spider, mais sur mon ampli batterie roland :-) Le son est alors splendide, bien au dessus de la simulation acoustique en midi sur le GR55 au passage...

Bref, une super guitare, et que je trouve en plus sublime (Trans Blue Flame)
  • Vt678828Vt678828

Excellente sans doute... Mais elle ne m'a pas convaincu.

Godin LGXTPublié le 09/02/18 à 14:24
    Non, je ne contredirai pas ceux qui complimentent cette Godin LGXT, je suis moi aussi convaincu qu'elle peut être un excellent choix pour de nombreux guitaristes. Mais dans mon cas, elle n'a absolument pas répondu à mes attentes. Probable que mes attentes étaient erronées par rapport à une gratte de ce type, donc le premier fautif, c'est sans doute moi. Yeaaaah ! :-)

En tous cas, mon revendeur a été 100% cool, il m'a proposé un essai de 15 jours "satisfait ou remboursé". Autrement dit, zéro risque pour moi, pouvoir tester une gratte bien à son aise, c'est quand même le grand confort.

Frettes jumbo assez saillantes : Faut se les farcir !

En gros, lors de mon premier essai de …

Frettes jumbo assez saillantes : Faut se les farcir !

En gros, lors de mon premier essai de cette LGXT, mes impressions concernant manche, jouabilité globale et sonorités disponibles ont été... Heu... Franchement mitigées. Et ces premières impressions plutôt négatives ont été confirmées lors des essais suivants.

Concernant jouabilité de la bestiole, non, je n'ai pas trouvé le manche particulièrement épais, ou trop large, ou trop étroit ou que sais-je... Et le radius touche 16" ne m'a pas non plus arraché les mandibules. Non, je crois plutôt que j'ai été refroidi par les frettes jumbo et par le fait qu'elles sont fort saillantes sur cette guitare. Faut dire que par rapport à ma petite Godin Exit 22, équipée de frettes "conventionnelles" et d'un manche globalement assez confortable (pour moi), les frettes monstrueuses de la LGXT m'ont semblé être de sacrés obstacles à la fluidité du jeu.

Attention, je dois préciser que si j'avais pris le temps de m'adapter au type de jeu requis par ces frettes jumbo éléphantesques, j'aurais peut-être finalement été à l'aise sur ce manche. Mais bon, quand on a été habitué toute sa vie à nos aimables petites frettes campagnardes, on n'est pas forcément prêt à s'attaquer à l’Himalaya comme ça, du jour au lendemain. icon_facepalm.gif

Pas de sons jazzy convaincants (pour moi)

En ce qui concerne les sonorités de la bête, je m'attendais (naïvement) à obtenir assez facilement quelques sonorités jazzy qui soient convaincantes. Vous savez, ces sons ronds, veloutés, chaleureux... Riches en bas medium, modérés côté brillance... Hé bien, non, aucun son jazzy convaincant sur cette gratte (ou alors j'ai cherché comme un pied, ce qui est bien possible).

On est d'accords, l'attirail micros Humbucker + Piezzo + EQ embarquée + sélecteur 5 positions, tout ça permet d'obtenir une joyeuse tripotée de sonorités très variées. Mais pour moi, on n'arrive jamais à s'approcher de sons jazzy plus ou moins convaincants. C'est un scandale ! Hahaha !
    Mais bon, encore une fois, mea culpa. Godin n'a jamais affirmé que cette gratte était destinée aux jazzeux ou même simplement à ceux qui cherchent du son jazzy.

Des sons de gratte acoustique ? Heu... Non, pas vraiment...

Autre truc qui m'aurait intéressé : Pouvoir produire quelques sonorités simulant plus ou moins une gratte acoustique. Pas forcément la Taylor ou Takamine machin brol, non, juste une petite acoustique correcte, quoi. Mais là non plus, c'est pas le job de cette LGXT. Pour ça, faut changer de crèmerie.

D'ailleurs, un petit essai de la Taylor T5z Custom m'en a convaincu en 2 minutes. Tu veux du beau son jazzy, chaud et bien moelleux comme un gros édredon en duvet d'oies ? Hop ! Taylor T5z ! Tu veux divers types d'acoustiques qui ont toutes une sacrée gueule, bien ventrues ou au contraire aigrelettes ? Taylor T5z ! Tu veux passer la tondeuse dans ton jardin et retapisser le salon ? Hop ! Taylor T5z ! icon_facepalm.gif

Bref, trêve de blabla, si j'arrive à ne plus vomir sur les frettes jumbo de la Taylor T5z Custom, bah, elle sera peut-être pour moi l'instrument idéal pour arriver enfin à jouer à la perfection l'admirable danse des canards.

Ha oui, la question à 5 balles : Ai-je testé de nombreuses grattes avant cette Godin LGXT (ou la Taylor T5z Custom) ?
    Sans doute plus d'une trentaine, je suppose, et dans diverses catégories : Gibson Les Paul, Gibson ES-335, Fender Tele, Strato, Fender Duo Sonic, Charvel SC1, Eastman AR380, Godin Multiac ACS, Godin Session RW, Duesenberg Starplayer III, Ibanez S770, Ibanez RG652...

Au passage, petite mention spéciale pour la The Heritage H530, qui pour 2500€ et avec ses micros P90 se paie le luxe d'envoyer de sacrés chouettes sons jazzy et de donner des leçons à certains modèles bien plus coûteux d'une marque connue... Heu... Suivez mon regard. ;-)
    Ok, The Heritage, ce sont d'anciens ouvriers Gibson qui continuent à bosser sur le précédent site Gibson Kalamazoo.

Bon, la tartine est finie, ça commence à bien faire.
    De toutes façons, si la LGXT vous fait de l’œil, allez la tester, rontidjuuu ! :-)
    Lire un avis ou 100 avis, c'est bien, mais après tout, ce sont vos mimines et vos feuilles de choux qui auront à décider. Et peut-être aussi un peu votre banquier. :-)
    have fun !

PS. Sorry, j'ai oublié de signaler qu'entre Godin LGXT (1800 à 2000€) et Taylor T5z Custom (3800€), il y a comme une légère différence de tarif. ;-)

PS. Faut quand même que je flanque quelques bémols à mes affirmations :

1. "Sur la LGXT, les frettes sont fort saillantes" : J'aurais plutôt dû dire qu'en comparaison avec ma Godin Exit 22, il m'a semblé que les frettes de la LGXT étaient plus saillantes (plus hautes). Et donc, pour moi et pour mes habitudes de jeu, le manche de la LGXT m'a semblé moins confortable que celui de l'Exit 22.

2. "Avec la Taylor T5z Custom, on obtient facilement de magnifiques sons jazzy" : Là je dis des conneries, ou en tous cas j'exagère. Car l'obtention de ces beaux sons jazzy nécessite le passage par une EQ spécifique ou l'utilisation d'un ampli approprié.
    Démo Taylor T5 : https://www.youtube.com/watch?v=-XvB9KA8JsY
  • ivan totocheivan totoche

Une guitare excellente mais des réglages trop fréquents

Godin LGXTPublié le 22/08/16 à 09:50
    Vraiment content de l'instrument pour ces possibilités sonores très larges ; les 2 types de micros électriques et électro-acoustiques sont utilisables en même temps par exemple.
    Je n'utilise pas la sortie synthé.

GENIALE MAIS...
    Le gros défaut sur mon modèle est que le manche se dérègle trop souvent. C'est pénible !
    La tenue de l'accordage me semble moyen également, surtout dès qu'on utilise le vibrato.
    (peut-être besoin d'une bonne révision ! avis aux régleurs de guitare pour un coup de main ou me donner une adresse en passant !)
    Dommage car j'aime tout le reste: un manche super agréable, des micros excellent, un superbe finition.
    Je n'utilise pas la sortie synthé.

GENIALE MAIS...
  • Mike_EMike_E

Une Guitare Exceptionnelle !

Godin LGXTPublié le 16/07/16 à 16:43
    Tout a été dit sur ses caractéristiques, électrique, electro-acoustique et synthé (prise 13 broches Roland), c'est le couteau suisse du guitariste.

Mais contrairement aux outils polyvalents qui font parfois tout mais moins bien, cette guitare fait tout, mais parfaitement!

Le son électrique (micros Seymour Duncan) offre une très large palette, l'électro-acoustique (capteur piezo intégré au bridge) m'a fait vendre mes deux electros qui ne lui arrivaient pas à la cheville, et branchée sur un GP-10 Roland, on a un tracking que je ne suis jamais arrivé à avoir avec des Gk2 ou 3 (pourtant je fais de la guitare synthé depuis très longtemps...) et une gamme de sons monstrueuse!

Si o…

Si on ajoute au tout une lutherie de haut vol, ajustements et finitions irréprochables, un manche rapide, agréable, des mécaniques autobloquantes qui tiennent parfaitement l'accord, une touche en ébène bien dense, et un sustain qui n'en finit plus (supérieur aux LP que j'ai eues!), on a une vraie guitare haut de gamme.

Et pour le poids, elle est nettement moins lourde que mon ancienne Gibson LesPaul (je dirais plus proche d'une strat que d'une LP).
  • Music AL BoxMusic AL Box

Excellence et polyvalence

Godin LGXTPublié le 19/03/13 à 21:20
    1 photo
    Tout a été écrit
    3 capteurs:
    Magnétiques (simples ou doubles) (Seymour Duncan)
    Micro piézo
    capteur hexaphonique pour synthés, expandeurs ou VSTI.
    Via GR ou convertisseur GI 20 ou Axiom

Très bon manche
    Réglages et polyvalence au top

Elle reste l'une des guitares la plus polyvalentes du marché.

Le manche Godin offre une prise en main très facile et se montre très rapide

Certes, elle est assez lourde.. (bois plus électronique embarquée)

Pour résumer, Une des guitares les plus polyvalentes du marché

Micro simple, double, piézo, accès synthé.

On peut tout faire. Elle demande simplement de maîtriser son potentiel.
    Tout a été écrit
    3 capteurs:
    Magnétiques (simples ou doubles) (Seymour Duncan)
    Micro piézo
    capteur hexaphonique pour synthés, expandeurs ou VSTI.
    Via GR ou convertisseur GI 20 ou Axiom

Très bon manche
    Réglages et polyvalence au top

Elle reste l'une des guitares la plus polyvalentes du marché.

Le manche Godin offre une prise en main très facile et se montre très rapide

Certes, elle est assez lourde.. (bois plus électronique embarquée)

Pour résumer, Une des guitares les plus polyvalentes du marché

Micro simple, double, piézo, accès synthé.

On peut tout faire. Elle demande simplement de maîtriser son potentiel.

le micro pièzo permet une approche acoustique,très proche à la série Godin Multiac...

les Seymour Duncan en positions simples ou doubles, offrent toutes les combinaisons, allant du timbre très cristallin, aux sonorités plus grasses, jusqu'aux grosses saturations.
    On obtient également des timbres très riches en les combinant avec le capteur pièzo

l'accès synthé reste un outil fantastique permettant de piloter n'importe quel synthé virtuel ou non ...
    Le capteur hexaphonique RMC est à mon sens, bien supérieur au Roland GK (pour avoir eu les deux)

Je possède cette guitare depuis plus de 10 ans et sa polyvalence est idéale dans tous les styles.
    C'est également un très bel instrument.

Cette LGXT , c'est 3 guitares en une seule le piezo les micros splittables et le pilotage synthé ...

Certes un peu chère à l'achat mais c'est une guitare pour la vie que j'ai failli vendre à un acheteur trop "pointilleux"... Il m'a rendu service en me rappelant une vérité.. Ne la vendez pas..

Un autre utilisateur :

• supervanillesupervanille

Superbe, très, très polyvalente, elle fait tout bien...

Godin LGXTPublié le 08/02/13 à 22:57
    Trois types de capteurs: micros pour guitare électrique, capteur piézo et capteur hexaphonique pour synthé guitare. 22 frettes ( j'aurais préféré 24...).

J'aime le manche, même si j'ai mieux, mais c'est aussi une question de goût. seul défaut, elle est lourde.

Les sons rock avec les micros Seymour Duncan sont très crédibles; je joue surtout du jazz et de la pop, et elle est parfaite dans ce registre. le micro piézo, je ne l'ai pas pris au sérieux du tout au départ, mais ma chanteuse favorite de veut plus d'autres sons acoustiques que ceux-là, c'est dire... .

je joue branché dans une sono, avec un boss GT8 sur lequel j'ai passé du temps pour mes sons acoustiques... .

Je l'utilise depuis un an, en public et chez moi pour des maquettes, c'est souvent la seule guitare que je prends pour enregistrer. J'ai essayé toutes sortes de guitares, et j'ai eu un gros coup de coeur pour celle-là il y a un an, jamais regretté depuis... .
  • oavisseauoavisseau

Elle est... magnifique !

Godin LGXTPublié le 03/01/13 à 00:35
    Cf. site des guitares Godin.
    La LGXT est identique à la LGX-SA à ceci près qu'elle est dotée d'un chevalet.
    Il doit y avoir deux séries : une où LGXT est écrit en capitales et en italique sur la tête de la guitare, et une autre à la finition plus sobre (plus récente).
    Celle que je possède est de 2010 d'après le numéro de série. Le modèle était livré dans son case rigide Godin Canada / USA du plus bel effet.

Quel confort ! Mais quel confort ce manche !
    Certes la guitare est un peu lourde, mais c'est parce qu'elle est constituée avec du vrai bois d'arbre ;-)
    La forme est très bien : cette guitare fait et est classe.
    Les mécaniques sont géniales : une fois la guitare…
    Cf. site des guitares Godin.
    La LGXT est identique à la LGX-SA à ceci près qu'elle est dotée d'un chevalet.

Quel confort ! Mais quel confort ce manche !
    La forme est très bien : cette guitare fait et est classe.
    Les mécaniques sont géniales : une fois la guitare réglée et accordée, plus rien ne bouge ! C'est vraiment agréable de ne pas devoir accorder sa guitare à chaque fois que l'on en joue.
    Le sustain est vraiment vraiment (vraiment !) bon.

Niveau sons (le pluriel est réellement de mise !), c'est super :
    - pour la sortie "électrique", 2 micros double bobinage de Seymour & Duncan, sélecteur à 5 positions. On passe du son rond, grave et chaud (micro manche) à un son très clair (micro chevalet). J'affectionne particulièrement les positions 1 et 3 du sélecteur pour des sons blues et jazz ;
    - pour la sortie "mix - acoustique", l'égaliseur trois bandes permet d'avoir des sons très différents en accoustique. Et avec ça, on peut coupler les sons des micros en électrique et en acoustique !
    - pour la sortie "13 broches", vous avez accès aux Roland GR (j'ai un GR 55) et là... encore d'autres sons, par centaines ! Sans compter ceux que vous pouvez vous créer !

Je la branche sur mon ampli SR Technology Jam 100 : c'est génial ! Et avec ma petite pédale Corona chorus de chez TC electronics, c'est très très sympa. Je n'ose même pas imaginer le son que cela donnerait sur un ampli à lampes...

J'ai acquis cette guitare il y 8 mois après l'avoir "cherchée" longtemps. Elle est belle, superbe même ! Je voulais CE modèle pour ses nombreuses qualités et je ne suis pas déçu. Je n'ai pas eu des tonnes de guitare auparavant, ce qui fait que je recherche peut-être aujourd'hui quelque chose de... différent. Mais je garde ma LGXT Cognac Burst ! Prochaine étape : se faire un pedal board bien pensé.

Godin fait de superbes produits (j'avais auparavant une Multiac nylon ACS-SA... une merveille elle aussi <3). Si je retournais 8 mois en arrière, je désirerais avec autant de force cette guitare.

PS : c'est mon premier avis sur AF et je me suis toujours demandé pourquoi les internautes ne mettaient pas 10/10 à un produit qu'ils encensaient... et là, je fais la même chose :-) Tout simplement parce que je n'ai pas assez de points de comparaison alors mettre des "Parfait" partout, c'est assez difficile.
  • befitobefito

Godin LGXTPublié le 18/11/08 à 15:06
    PRIX NEUF : 1650€
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée?
    Fabrication USA finition main canada

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    22 cases
    2 micros double Seymour duncan (dont 1 fabriqué spécialement pour ce modèle)5 positions
    1 micro piezo intégré avec réglage Basse, medium, aigu et melange entre piezzo et les 2 seymour

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Vibrato standard

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    Volume & tonalité pour les seymour duncan
    Piezzo : Basse, medium, aigu et melange entre piezzo et les 2 seymour

- Quel type de manche?
    Vissé

- Le manche est-il agréable?
    oui ! Plus lar…
    PRIX NEUF : 1650€
    - Dans quel pays a-t-elle été fabriquée?
    Fabrication USA finition main canada

- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
    22 cases

- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
    Vibrato standard

- Quels sont les réglages (volume, tonalité, sélecteur micro...)?
    Volume & tonalité pour les seymour duncan
    Piezzo : Basse, medium, aigu et melange entre piezzo et les 2 seymour

- Quel type de manche?
    Vissé

- Le manche est-il agréable?
    oui ! Plus large que sur feu ma gibson nightawk mais bonne prise en main

- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
    oui

- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
    Position très agréable. Un peu lourde mais on s'y fait bien

- Obtient-on facilement un bon son?...
    Polyvalence énorme entre les seymour duncan et le micro piezzo (une sortie electrique seule et une sortie Piezzo + Seymour avec un réglage du mélange entre les deux. Néanmoins à la longue, je suis gêné par les hauts médium qui sont vraiment violents notamment lors de l'utilisation de la wha ou du Q-tron

- Conviennent-elles à votre style de musique?
    Assez polyvalent. Bien pour ce que je recherchais (jazz, blues, funk, rock) même si avec le recul je lui reprocherait de sonner vraiment trop moderne (j'avais avant une gibson nightawk, volée...

- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Peavey Classic 30

- Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages?
    Un peu long a décrire mais elle est assez versatile en gardant tt de même des hauts medium toujours assez criards.. (vive l'egualisation dans le mix...)

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
    Je joue beaucoup entre la position centrale et la position 2 (micro manche)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    1 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    Le plus : polyvalence et confort de jeu et enorme dynamique des micros
    Autre plus, la sortie MIDI 13 broches qui permet de brancher direct un boss GR-20... (guitar synthé)
    Le moins : son moderne donc pas vintage. Et les micros ont une telle dynamique qu'il faut bien connaître son ampli pour ne pas avoir d'aigu trop agressifs. Le volume étant très élevé en sortie de la guitare, c'est pas toujours facile de régler le limiteur/compresseur...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    Oui

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Bon

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Hummmmm... Je me tate...

+ micro piezo
    + prise midi 13 broches pour synthé
    Vibrato classique
    Manche non vernis

Manche très agréable, touche plus plate que sur ma strat.
    Le manche n'accroche pas même après une utilisation prolongée.
    L'accès aux aigus est très bon malgrès le fait qu'il n'y ai qu'un pan coupé, on va sans problème jusqu'au dernières cases.
    Guitare fabriquée au Canada
    22 frettes
    2 micros double bobinage Duncan Seymour
    + sélecteur 5 positions
    + micro piezo
    + prise midi 13 broches pour synthé
    Vibrato classique
    Manche non vernis

Manche très agréable, touche plus plate que sur ma strat.
    Le manche n'accroche pas même après une utilisation prolongée.
    Coté ergonomie je suis très à l'aise dessus, seul défaut selon nmoi au niveau de la forme : le chanfrein à l'arrière, s'il avait été un peu plus long (en montant un peu sur l'arrière de la "corne" du haut comme sur une strat) on aurait gagné en confort pour le jeu assis. Sinon debout, aucun problème, mis à part le poids conséquent, mais une guitare qui sonne, avec des bois de qualité, c'est forcément un peu lourd. Disons qu'on sent le poids de la qualité ;)

Le son est assez gras en disto avec les micros duncan seymour. Les sons clair sont bien cristallins. C'est vraiment une guitare à tout faire surtout si comme moi vous vous équipez d'un synthé guitare type VG-88 de Roland alors là c'est le pied...
    Ce qui m'a vraiment surpris par rapport à ma strat c'est le sustain ENORME de cette guitare...vraiment monstrueux !
    Je joue sur un ampli à lampe Peavy Classic 30 et je me régal, pour ce qui est du synthé le mieux c'est d'être branché directement sur une sono parait-il. Je pense que je vais investir dans une petite sono car pour pas mal de son l'ampli guitare n'est pas adapté et on ne peut pas exploiter à fond le synthé.

Je l'utilise depuis 1 mois

les + :
    - intrument suberbe, cette guitare sent bon le bois, on voit tout de suite que les matériaux sont de qualité.
    - la polyvalence : une infinité de sonorité en une seule guitare.
    - le confort, très agréable

les - :
    - le poids, assez lourde
    - livrée en étui souple deluxe : très joli mais pour une guitare de ce prix un étui rigide aurait été le bienvenu.
    - le prix : 1800 € en moyenne sur le net, 2090 en magasin. Je l'ai trouvé en promo à 1490 €, sinon je ne l'aurais pas prise.

J'ai essayé beaucoup de guitare différentes avant de l'acheter. Au début je voulais une autre Strat car c'est une guitare qui me convient, puis j'ai essayé Gibson, Ibanez ... Pour finir par cette guitare Godin qui est un coup de coeur.

Le rapport qualité/prix au prix ou je l'ai eu (1490 €) est correct, pour 2000 € affichés en magasin, je pense que le prix est un peu sévère.

Avec l'expérience je ne regrete pas mon achat, j'en suis content, mais se n'est pas la guitare ultime pour moi, c'est un coup de coeur, je l'ai essayé à une période de ma vie ou mes finances me permettent d'investir dans un tel instrument donc j'en ai profité pour me faire plaisir.
    Je ne peux pas dire si je referai ce choix car j'ai toujours envis d'essayer de nouvelles guitares. Le meilleur conseil que je peux vous donner : essayez avant d'acheter !
  • raphaonraphaon

Godin LGXTPublié le 13/03/07 à 20:25
    Déjà dit auparavant
    mais que du beau matos

Manche trés agréable, accès aux aigus facile, bien main.
    la guitare est gréable à portée lorsque l'on est assis (pas encore essayer debout), le poids est un peu élevé mais le matos est présent.
    Pour le son, c'est tout simplement stupéfiant : en electro acoustique, son très crystallin avec tout de même de la chaleur, en électrique : c'est Seymour Duncan & un corps en acajou : sustain et de la présence que ce soit pour du clair ou du saturé.
    Le mélange de l'acoustique et du son électro est très intéressant (mixage incorporé à la guitare.
    pour le midi, je n'ai pas encore essayer mais je sais déjà que cela va me plaire.
    PAR CONTRE …
    Déjà dit auparavant
    mais que du beau matos

Manche trés agréable, accès aux aigus facile, bien main.
    PAR CONTRE IMPORTANT : comme la préciser un membre d'Audiofanzine, la guitare ne tient l'accord lorsque l'on tire les cordes avec le vibrato, par contre dans le sens contraire je n'ai pas remarqué de probleme. Donc si vous êtes un acharné du vibrato laisser tomber...

Cette guitare est très polyvalente du fait de ces caractéristiques, ce qui va très bien avec mon jeu, qui passe du blues rock, au jazz et au trip hop.
    pour les son clair je trouve cette guitare parfaite en tout point (beaucoup de polyvalence) mais pour le saturé je préfère les sons à la Mr Vai cad un son très expressif, la dessus ma Universe 777 modifiée et ma 7V me conviennent à merveille.
    N'empeche que les sons saturés sont d'une très belle qualité et tres pro.
    Venez écouter son son sur http://raphaon.musicblog.fr, je l'utilise dans certaines de mes compos.

J'ai essayé la Xtsa avant de l'acheter, le choix n'a pas été si facile (surtout que je ne les ai pas essayé sur le même ampli)
    La xtsa est très intéressante surtout pour le rapport qualité prix.
    La différence entre ces 2 guitares réside dans le choix du bois pour les éclipses : peupliers pour la Xtsa et Acajou pour la LGXT; et dans le choix des micros : Seymour pour la LGXT et Godin pour Xtsa. Ce qui a un impact au niveau électrique, la LGXT est tout simplement plus intéressante, un son plus jazzy et plus chaud que ce soit en clair ou en saturé.
    Pour ceux qui veulent une guitare polyvalente et avec un son incroyable, la LGXT est là !
    I love it !
  • MioumiouMioumiou

Godin LGXTPublié le 31/12/06 à 22:35
    Voir sur le site Godin.

Les mécaniques bloquante, un détail qui tue, mais vachement pratique. Il faudrait que tous les fabriquant s'en inspire.

Le manche est une merveille, rien à dire!
    L' accès au aigus facile. (22 frètes -&gt; le pieds)
    Petite touche négative pour les potard du piedzos, qui ne permet pas de couper le son lorsque l'on veut changer le son électrique en sons saturé, mais c'est vraiment du chipotage.
    Le son est une petite merveille: même à vide, plaqué sur une armoire, ça donne un son sympas; placé sur n'importe quel amplis, elle le fait sonner comme je l'aime!
    Voir sur le site Godin.

Le manche est une merveille, rien à dire!
    L' accès au aigus facile. (22 frètes -&gt; le pieds)
    La tige vibrato est super simple à installer, super sensible, et sans désacorder s'il vous plait.

Aussi bien avec n'importe quel type de saturation ça sonne.
    Personnellement, je joue beaucoup de SKA, et le son clair convient parfaitement.

Je l'ai acheter depuis quelque mois, et je ne peut pas la lacher.
    Le bleu est sublime.
    Même si le prix est rebutant, je sais que j'en ai pour mon argent.
    Foncer tête baisser, je vous garantie que vous ne regreter rien!
  • SaturafonSaturafon

Godin LGXTPublié le 20/06/06 à 16:34
    Guitare haut de gamme

Le son est professionnel en son clair ou en sature

Je joue de la guitare depuis 28 ANS aillant joue sur fender gibson jackson paul reed s
    a
    etc cette guitare fait largement le poids en plus le son electro est de grande qua

lite les duncans on vraiment un son pro

le vibrato est super et la guitare tient bien l accord

Je joue dessus depuis un an c est que du plaisir le seul defaut c est qu elle est lourde
  • pikuikpikuik

Godin LGXTPublié le 25/04/06 à 18:08
    Guitare fabriquée au Canada.
    22 frets, micro:Seymor Duncan Jazz II-manche et Seymor Duncan personalisé-chevalet-micro aigu conçu par Seymor Duncan lui même pour cette guitare, ensuite piezzo LR Baggs, et ensuite capteur MIDI.
    Switch 5 positions pour les micros-son Tele,Strat et Gibson assuré.
    Chevalet type Wilkinson avec capteur piezzo plus MIDI.
    Reglages:volume-micros Seymor Duncan, volume:MIDI, tone-micros Seymor Dincan, switch pour changer les programes MIDI, volume-piezzo, plus treble,mids et bass-piezzo! Perfecte quoi!
    Manche en acajou massif plus touche ebene pour super rapide MIDI reponse!
    22 frets,

Manche en acajou magnifique de tout point de vue: esthtétique et…
    Guitare fabriquée au Canada.
    Switch 5 positions pour les micros-son Tele,Strat et Gibson assuré.
    Chevalet type Wilkinson avec capteur piezzo plus MIDI.
    Manche en acajou massif plus touche ebene pour super rapide MIDI reponse!
    22 frets,

Manche en acajou magnifique de tout point de vue: esthtétique et manuelle. En effet, c'est un pur plaisir de se balader dessus car facile, pas trop gros ni trop maigre bref parfait. Les aigus sont simples à atteindre, même si le manche 22 frets facilite moins l'accès par exemple qu'avec une godin SD il reste largement(de tres loin) accesible. Bref manche très agréable, touche en érable aussi.
    La première fois que je l'ai prise dans mes bras, elle m'a semblé lourde. Bien sur comparé à une guitare "normale" type fender c'est pas surprenant. Mais rassurez-vous, au bout de quelques minutes si on m'avait demandé mon avis sur le poids j'aurai surement dit:" ben quoi le poids? il est normal..." oui mais 8kg pour une guitare sa peut paraitre lourd à certaines personnes types allumettes. La forme est très agrébale la guitare ne glisse pas, reste stable et est parfaitement jouable debout.
    Niveau son, c'est quand même la raison pour laquelle je n'ai pas hésité. Il et très simple d'obtenir des sonorités correctes à un niveau de presque débutant. Aillant déjà plusieurs années derrière mon dos