Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Godin LGXT
Photos
1/450
Godin LGXT

Sujet A porpos de cette guitare.

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 937 vues
  • 3 followers
1 A porpos de cette guitare.
Je me pose la question de à quoi ca sert le port midi qu'il y a dessus. J'ai regardé chez godin ( http://www.godinguitars.com/godininfof.htm ) qui dit:"
" Chacune des guitares à accès synthé émet un signal divisé, dit hexaphonique, par l'intermédiaire d'une prise 13 broches et peut être directement utilisée avec les modules de synthèse pour guitare de la Série GR de RolandTM. "

Et j'ai rien compris :oo: :8O: :8O: . Quelqu'un peut-il expliquer a un jeune homme plein de candeur et de soif de savoir?

A part ça, est-ce un investissement qui vaut le coup? passqu'elle est belle dans tout les cas :aime:
2
Le port midi, comme son nom l'indique, permet de délivrer en sortie de guitare un signal midi. Pour être plus proche de la réalité, cette sortie délivre un signal hexaphonique (six signaux distinct, un par corde) qui peuvent, après traversée d'un boitier appelé "transcodeur midi", délivrer un signal midi en sortie de la boîte. C'est le même genre de signal qu'on trouve sur les claviers et synthétiseurs...ta guitare est donc devenue une guitare-synthé!
Si en sortie de ce transcodeur tu mets un expandeur (un boîtier qui crée des sons) tu peux alors jouer de la guitare avec n'importe quel son (orgue, piano, cordes....)
Maintenant, Roland fabrique des "modules de synthèse" qui regroupent les deux fonctions précédentes...en gros tu branches ta guitare avec son port midi sur ce boîtier, tu branches un jack à la sortie de la boi-boîte et tu joues avec des merveilleux sons de clavecin ou ce que tu veux tes meiileurs riffs de gratte...il existe plein de possiblité...
Personnellement, je n'ai pas encore fait l'acquisition de ces modules...j'ai acheté la gratte d'occase et je n'ai pu profité jusque maintenant que de son excellente lutherie!
C'est un investissement coûteux...car il faut racheter un module de son en plus de la guitare...il faut en avoir l'utilité...et surtout na pas avoir peur de se faire traiter d'homme-orchestre...les sons peuvent être très cheaps si on ne s'y attarde pas assez...et là t'as beau jouer de la gratte comme un dieu, si c'est pour avoir un son bontempi, ça craint!
Sinon rien que pour le reste, la guitare est une merveille...!!!!!
3
Ca c'est de la reponse pour chti nouveau :bravo: !! Je te remercie. c'est tout a fait ce que je voulais savoir lol.

en fait ce que je voulais savoir c'est si ca vaut la comparaison avec une gratte genre fender custom ou autres guitares plus "reputées" dans les meme prix
4
Wech,

Heureux propriétaire depuis maintenant 3 ans de cette guitare miraculeuse, je peux t'affirmer qu'elle n'a rien a envier à une strat customisée. Je suis fan de dire straits et j'ai été surpris du son que la godin produit mais ça dépend du son recherché, à mon avis en saturé ce n'est pas la meilleure gratte. Ceci étant dit il s'agit sans aucun doute du meilleur mix accoustique/électrique et sans l'ampli midi avec 2 amplis simples tu joues en stéréo avec une partie accoustique et une électrique.
Tu veux un avis : FONCE ! :bravo:
Gizmo
5
Argh :((( je comptait m'en servir comme d'une gratte electrique. j'ai une electro acoustique Seagull (Deja merci Godin) qui me convient tres bien (Serie Artist).

le argh vient du fait que j'aime jouer saturé (voir meme métal, mais sans grande prétention bourrin) et que si le son n'est pas tres bon en disto ca le fait pas trop... :???: Mais peut etre que quelqu'un pense le contraire et pourrait me donner son avis.

Le probleme est que je n'ai pas le temps de me dépalcer a pigalle et que je ne pense pas trouver ce genre de gratte dans ma banlieue. :non:
6
J'ai dit que ce n'atiat pas la meilleure mais le son saturé reste excellent... :bravo:
Tu ne seras pas déçu quelque soit le type de Zik que tu joue.
En plus je crois que le tarif est descendu, car c'est le genre de gratte qui prend de la valeur au cours du temps.
A toi de voir
'Zmo :P:
7
Je joue dans un groupe de metal...relativement bourrin...assez proche du Death Metal en fait....
Je joue avec deux grattes ma Vigier Excalibur Original, accordée en mi et ma Godin LGXT accordée en Ré :8) dans un Peavey 5150.
Je n'ai pas à me plaindre du son clair et du son saturé de ces deux guitares! :clin:
En fait les micros de la godin, sont des Seymour Duncan, ça dépotte pas mal quand même...elle a un son bien gras et peu claquant (acajou + touche ébène)
Mais je te conseille toutefois de l'essayer avant de l'acheter, c'est quand même un sacré investissement...
8
Je crois que je vais prendre une semaine de vacances, et prendre un abonnement dans les magasins de pigalle :bravo: :clin:
et je vais tester avant une guitare de luthier d'un pote pour me faire une préidée (c'est joli comme mot, non? :lol: ) pour savoir ce que c'est une guitare haut de gamme.
9
Salut,


Le pote avec qui je joue dans un groupe très orienté métal a la godin lgxt et je dois dire que ses sons saturés sont tout à fait excellents (ampli de puissance Marshall + préampli ada)...

Citation : elle a un son bien gras et peu claquant (acajou + touche ébène)


Le corp et la table sont en érable si je ne m'abuse, et ça, ca donne plutôt du claquant au son...
En tout cas, c'est ce que trouve lorsqu'il est en son clair ou sur piezo...

D'autre part, ce même pote viend justement de s'acheter un module guitare-synthé Roland, et je dois dire que j'ai été bluffé par les sons, même si certaines sonorités sont trop "synthétique" à mon gout (violon), d'autre sont bluffantes (flute, cytare, piano...)

Franchement, y'a moyen de tripper :clin:
10
Au temps pour moi, c'est juste le manche qui est en acajou avec la touche en ébène. :oops:
Le corps est en érable... :clin: sur la mienne je n'ai pas de table supplémentaire en érable (il y en a une seulement sur les couleurs translucides apparemment :( )
Mais je trouve que, comparé à ma Vigier, elle a un son beaucoup plus gras et "velouté" (la Vigier a beaucoup de médiums, des sons clairs très brillants, encore plus avec la touche en érable!)
De toute façons j'aime les deux ! :aime:
:bravo: