< Tous les avis Hofner Guitars 173
Hofner Guitars 173
Hofner Guitars 173

Guitare de forme SC de la marque Hofner Guitars

Nicolique Nicolique

« Hofner 173 sunburst super ! »

Publié le 18/09/14 à 18:38
Cette guitare a été fabriquée en allemagne, mais aussi en angleterre (Selmer), les deux sorte de guitare sont de très bonne qualité mais celle de provenance angleterre sont "meilleurs", le chevalet est un système a bille qui permet de garder un accord correct, un manche type fender rosewood, 22 frettes,
La guitare a 3 selecteurs de micro 1 micro manche, 1 middle, 1 chevalet, on peut activer les trois en même temps pour diffèrentes sonorités en activer qu'un bref plein de choses. ensuite il y a 4 potard 1 volume, les autres sont des potard Tone. Les micros sont du double bobinage qui envois du pâté.

Le manche est une autoroute. J'ai un mauvais réglage cela dis pour les aigus donc pour ma part ca freez un peu, on obtiens un son d'enfer bien crémeux blues, c'est génial vous mettez une boss ds-2 ou une big muff pi us et vous obtenez un son superbe. le clean est très bien (lampli y est pour beaucoup)

Style blue's rock, funk rock, on sait jouer de tout avec la guitare a une tonalité medium BIEN GRAS ce qui est nickel pour mon style de musique. Je joue avec une boss ds-2 big muff pi wha wh10 v2 ehx memory boy. je joue sur une tete d'ampli blackheart (style marshall plexi) et un cab 2x12 g12-75 celestion j'obtiens un son assez correct. j'adore tout de cette guitare excepté quand mes cordes freez :)

Depuis 9 mois a présent que j'utilise cette guitare elle a des qualités mais des défaut aussi elle vaut largement mieux que les daube de gibson et fender américaine actuel. c'est une très bonne guitare je ne connaissais pas la marque hofner avant mais j'en suis satisfait a présent, pour une guitare vintage le prix est peut-être exorbitant mais le son qui en sort me fait oublier les 850 boules ! Je referais sans doute le choix mais pas le meme modèle un modèle hofner galaxy ou 172 ou 175 les guitares hofner sont des guitares tout à fait exceptionnel ;)