< Tous les avis Ibanez ADD120
Ibanez ADD120
Ibanez ADD120

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Arondite

ivrafahell ivrafahell
Config H-H
manche transversant
corps acajou
le principal est là ...
les finitions sont plutôt belles pour de la chinoise, ils se sont amélioriés depuis les dernières années dans l'empire du milieu ...

Le manche est vraiment bien, il n'est pas plat comme un Wizzard, mais pas gros comme un gibson. On la vraiment bien en main
C'est très agréable à jouer, l'action est assez basse, et la tension des cordes est souple, on s'amuse vraiment bien.
ayant l'habitude de jouer sur de la type "super strat" l'ergonomie est carrément différente, mais la gratte est très bien équilibrée, elle est assez légère en plus, on se déchainer pour le metal sans devoir se faire un massage shiatsu après une répét ou un concert

Je joue du metal progessif fusion, j'ai fait 2 concerts avec, je n'ai eu aucun probleme de fiabilité.
Pour la config H-H c'est parfait pour le style. Les micro sont pas trop mal mais comparé à ceux que j'ai sur mes autres grattes c'est moins bien (Dimarzio et Seymour Duncan) cependant on s'amuse bien car les notes sont bien déliés contrairement à une autre gratte avec du SH4 qui déguelle à mort, là ce sont les doigts qui font le son et c'est pas plus mal, sur mes réglages je ne mets pas trop de gain, je joue beaucoup sur l'équa et la compression, mais avec un peu plus de gain le son reste très bien défini.
Attention ce n'est pas une gratte pour les shredders mais si le manche est très agréable, c'est une bonne gratte de metal
Etonnament le micro manche est savoureux à souhait, on peut faire du bon blues crémeux très bon ! (un son type LP que je ne trouve pas sur ma vigier)

Je l'ai acheté en novembre 2007, ai fait 2 concerts avec.
C'est une gratte qui a un sacré look qui depote bien, je l'ai acheter surtout pour ça

comme j'ai besoin de sous sous en ce moment je suis obligé de m'en séparer, mais je l'aurais bien gardé. c'est quand même pas mal vu chez Ibanez de mettre ce type de micros qui définissent bien le son, car en rythmique à très haut volume les notes sont bien définies