Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez ARC100
Photos
1/42
Ibanez ARC100

Guitare de forme LP de la marque Ibanez appartenant à la série ARC

Sujet Des infos ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 020 vues
  • 7 followers
1 Des infos ?
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si vous avez des infos au sujet de cette gratte qui m'a l'air ma foi fort sympatoche...

Merci :clin:
Afficher le premier post
11
Ben c'est très simple je tourne au "H" toute la journée ca attenue la douleur!

Fervent défenseur de notre magnifique langue Francaise que je massacre allègrement? Quoi qu'il arrive je tiens à m'excuser pour cette grossière faute d'ortographe.
12
En tout cas merci beaucoup pour ces précieux renseignements parce qu'il est très difficile de trouver quelqu'un qui puisse en donner pour cette guitare!! :bravo:

Chez mon revendeur je pourrais l'avoir pour 300€ en sunburst, ce qui me semble raisonnable mais j'hésite quand même! Surtout que dans 2 mois je vais à Frankfurt au salon de la musique!

Je l'ai aussi trouvé assez lourde, nettement plus lourde déja que ma basse, qui est aussi une Ibanez! Mais sinon, tu joues quoi comme style sur cette guitare? Et sur quel ampli?
13
Je trouve que le prix est plus que raisonable moi je l'ai payé 339 en septembre 2006. Mais si tu n'est pas préssé tu peu toujour attendre d'avoir vu le salon de Francfort. Après gare au difficile retour a la realité j'ai jammais visité ce genre de salon mais j'imagine que tu peu tester et admirer des centaines de grattes allucinantes sur des amplis enormes etc ... Alors quand il faut rentrer a la maison et rtrouver son petit ampli d'etude d'une puissance de 2,5 watt ca doit etre dur! ^^

Moi je joue surout du rock et ses variantes. J'essaye de jouer les tucs que j'aime Guns N' Roses, Nirvana, Muse, Led Zep, Jeff Buckley, AC/DC, Radiohead...
Je joue sur un drive 200R. Unpetit ampli qui paye pas de mine, pas exceptionel mais bien moin cher que des ampli fender ou marshall (type MG) qui sont dans cette gamme de produit et de prix que de la poudre aux yeux. Y'a que le logo sur la bete. De toute facon pour un ampli entrée de gamme faudra jamais s'attendre a un son exceptionel a moin d'y metre plusieur centaine d'euro et je voi pas l'interet pour un ampli 15 ou 30 watt.

PS: je me sui pas relu, veuillé me signaler toute phote d'ortaugrafe jenante! Merci et bonne journée a tous.
14
C'est curieux que tu mettes un h à rhein et pas à allucinantes. :D:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Oui je pense que je vais attendre le salon de la musique! J'y étais déja il y a 3/4ans et c'est vraiment EXTRA!!! J'y avais essayé, entre autres, une gretsch qui coutait à l'époque, 5000$!!! :aime:

Tu peux tout essayer mais ils ont quand même un oeil sur toi! :D:

Tout de même, on joue à peu près la même chose toi et moi, je suis bien tenté là! :aime: :aime:

En tout cas merci encore pour ces renseignements!!
16
Cette guitare est géniale :aime: ,elle est belle, elle est confortable (si vous trouvez qu'elle est lourde, regarder donc une BC Rich ou une Gibson), les micros sont mi hargneux mi veloutés, et elle est pas chère. Comme deuxième guitare ou si t'as un petit budget mais que tu veux pas une planche sans personalité (genre ltd à deux balles ou certaines squier ou d'autres qui ne valent même pas le coup d'être citées:fache:) fonce et fait toi plaisir.
17
Slt sa fait 2 ans ke j'ai cette gratte et ya pa de doute elle est vraiment bien (super son, facile à jouer,ultra belle finition :bravo: )J'men lasse toujours pas :D: . C'est possible de jouer tout les tip de styles ( du jazz au métal). Donc , un conseil court te l'acheté tu sera pa déçu en plus à 320-340 c'est pas un prix exéssif ! Moi j'ai flashé sur la finition noir , qui a mon gout est la plus belle ( meme si les trace de doi gras c'est un peu chiant :mdr: ) Seul bémol:son poids, après une aprem sur le dos ... bah! t'as pu de dos :|
La preuve qu'elle est bien c'est qu'elle avait été notée 9 ou 10 sur 10 dans guitare mag niveau rapport: qualité/prix
18
Super déterrage 6 ans plus tard par the Undertaker !
Ebenisterie très correcte. Made in China. Les bois sont corrects. En revanche il faut changer les micros qui sont faiblards, trop médium et sans caractère.
19
Jolie excavation en effet ! En revanche je partage l'analyse. En changeant de micros, cette guitare devient une vraie merveille. J'avais d'ailleurs fait une critique dans ce sens il y a quelques temps: https://www.easyzic.com/avis-comparatifs/ibanez-arc100,a2210.html (Désolé je n'ai pas transféré cet avis sur AF, c'est mal !)