Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez S5470
Photos
1/163
Ibanez S5470

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série S Prestige

Sujet [Test] Ibanez sauce BBK

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 326 vues
  • 8 followers
1 [Test] Ibanez sauce BBK
Dans le domaine des guitares dites ‘Super Strat’, la série Sabre d’Ibanez est, depuis une vingtaine d’années, devenues un classique apprécié de nombre de shredders. Ibanez a toujours fait évoluer sa gamme plutôt que de se reposer sur ses lauriers. En témoigne la nouvelle S5470 ‘Prestige’, Sabre de fabrication japonaise que nous faisons aujourd’hui passer sur le grill…

Lire le test





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un test lié à ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
Salut Fred,

juste une question, je m'étonne de lire que le manche fait 48mm au sillet !
Déjà pour une électrique c'est énorme, de plus selon le site Ibanez c'est 43mm (ce qui est déjà large pour une électrique avec vibrato), et 58mm à la dernière frette et non pas 53mm.

Bref je plaide pour une inversion du 3 et du 8 sur les 2 cotes ;)
3
:oops: Oooooops ! Mea Culpa Maxima ! Oui, effectivement, mes doigts ont fourché quand j'ai recopié les cotes de l'instrument. Et Quoiqu'il en soit, c'est effectivement large !

Corrigé ! :bravo:

Tamen pax et amor, oscula.

4
5
Ces guitares Sabre ne cessent de me titiller. Une sorte d'argumentaire entre son "authentique" (acajou oblige vs tilleul neutre/fade, par exemple ;) ) et shred machine...

L'autre truc, c'est le système de vibrato.
- Il faudrait le confronter aux roulements de chez Vigier.
- En plus, s'il est aussi bon pourquoi il n'équipe pas les RG?

Autre (r)évolution dans cette gamme aussi: ils sont passés d'un manche 22 cases à un manche 24 cases. Encore une fois entre shred machine et classicisme.

En tous cas, elle fait de l'oeil (enfin, je préfère les "livrées" plus boisées :P: ).
6
Aussi loin que je me souvienne la série sabre a toujours été en 22 cases
7
Pour le vibrato, c'est vraiment, pour qui connait les lourdeurs d'un floyd, une évolution qui en vaut la peine. LE seul truc c'est qu'il faut encore couper les boules des cordes, à part ça...

Tamen pax et amor, oscula.

8
Bien sympa
9
Salut
Pour le vibrato les effets genre chat qui ronronne (rebonds du vibrato) sont encore possibles?

Dés que j'ai un peu de temps je vous parlerez de ma vielle s qui est un peu spéciale tout de même :mdr:
Faux pas sans fer
10
Pm. > Ouaip, et cette année ils l'ont passé en 24 (en tous cas les S5470)