< Tous les avis Ibanez MTM2 Mick Thomson Signature

casimir+ casimir+
Publié le 10/01/09 à 20:14
Fabriquée en Indonésie.
24 Frets
Humbucker V7 en manche, V8 en chevalet, ce sont des micros Ibanez.
Chevalet fixe Edge 3 (avec les propriétés d'un chevalet de vibrato pour ce qui est de l'accordage, sans les désagréments)
Sillet bloque cordes,
1 volume, pas de tonalité, sélecteur 5 positions
Manche vissé Wizzard II 5 pièces, en érable et noyer, frets jumbo
Corps en acajou

Je met 9 car les micros sont bons mais pas exceptionnels, et si le manche était traversant... mais pour une guitare de ce prix la faut pas rêver^^<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span></span>

Le manche est super, l'accès aux aigus est un jeux d'enfant, on peut même mettre ses doigts entre les 2 micros^^. Au début je craignais que le verni accroche un peu, mais pas du tout, ça glisse très bien.
Pour le poids, on la sent (acajou oblige) mais c'est loin d'être eccessif.
J'adore la forme, la découpe stomacale est bien faite, rien a dire c'est nickel.
On obtient très facilement un bon son je trouve.

J'ai envie de mettre 10...

Elle convient parfaitement à mon style de musique, puisque je joue principalement du métal (Rammstein, Metallica, Children of Bodom...), le contraire serait dommage étant la signature de Mick Thomson...
Je joue avec un ampli marshall 10 watts, le MG10KK (je vous le déconseille au passage^^ j'ai déjà posté un avis le concernant).
Je peux obtenir beaucoup de sons grâce au sélecteur 5 position et aux micros splitables, de très beaux cleans et du bon saturé. Il y en a pour tous les gouts.
J'aime toutes les sonorités je crois.
Les micros font leur boulot, on voit que ce ne sont pas des entrées de gamme, mais je compte changer pour des EMG 81 par la suite, quand j'aurai un bon ampli.

Je l'utilise depuis un mois environ.

Ce que j'aime le plus: la forme, la couleur, le filet beige (je la trouve magnifique), la signature est un petit + pour les fans de Slipknot (j'en suis pas un même si j'aime bien certaines de leurs chansons), le manche est super, le selecteur 5 positions qui la rend polyvalente, le bloque corde et le chevalet qui font que l'accordage tient très bien et qu'il est plus précis, le son est bon.

Ce que j'aime le moins: le fait que le manche soit vissé (je chipotte, vraiment là...), peut être le fait qu'il n'y ait qu'un potard de volume et pas de tonalité, et encore...

J'ai essayé pas mal de modèles:
Cort x6,
Ibanez grg170, rgr 321 ex, rg 350 dx,rg 321 mh, art 120,
Ltd ec 50,
Lag arkane 200md, roxane 100md,
je crois que c'est tout. la Roxane avait un super son bien gras, mais des frets très petites. Au début j'hésitais entre les rgr 321 ex et la ec 50 puis j'ai opté pour celle ci car j'ai eu une grosse remise (a cause de défauts de vernis que j'ai encore du mal a trouver).
Le vendeur me l'a faite a 450€ avec un ampli, une housse, une sangle et un jack, donc pour ma part le rapport qualité/prix est excellent. Sinon, a un peu moins de 500€, c'est pas donné mais elle les vaut largement, la finition est belle, c'est une gratte de qualité.
Je referais ce choix sans hésiter, je suis très satisfait de ma guitare.

Globalement, je lui met un gros 9/10, je sais pas trop ou elle perd des points mais la perfection n'existe pas.