Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez MTM2 Mick Thomson Signature
Photos
1/125
Ibanez MTM2 Mick Thomson Signature

Guitare de forme SC de la marque Ibanez appartenant à la série Mick Thomson

Sujet Chevalet edge III-quelques questions

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 684 vues
  • 4 followers
1 Chevalet edge III-quelques questions
En gros le chevalet edge III c'est un vibrato sans en être un? y'a juste la partie où on met les cordes? ça sert à quoi? meilleure tenue d'accord peut-être?
2
Moi etant habitué au floyd et ayant du mal a jouer sans (au niveau de la paume de la main) je trouve cette idée tres bonne :bravo:
et puis ca tiens bien l'accord aussi
3
salut,


Je viens d acquérir la MTM2 équipé en EMG 81 et 60.

comment fait on pour régler la résonance de chaque corde (distance de la corde par rapport au pontet)??

il n y a pas le pas de vis comme sur les floyd standard pour reculer ou avancer le pontet.

PS :
je connais la facon de faire : avec un accordeur, meme accordage de l harmonique 12em fret avec et celui de la 12 case frettée.



merci d avance
4
Salut,

Si ton modèle de MTM2 est bien équipée comme l'originale, tu dois alors posséder un vibrato EDGE III FX (pour fixé). Donc en terme de réglage de justesse et d'harmonique, tu dois détendre ta corde et dé serrer la vis de blocage du pontet. Si tu n'en as pas, peux-tu me faire parvenir une photo de ton chevalet?

Cordialement.
5
image.php


désolé mais 1ere photo mis sur le forum....je sais pas mettre en grand

il y a bien une VIS devant chaque corde......mais je ne sais pas comment régler l intonation avec ce type de chevalet (ni comme TOM, ni comme floyd habituel)

de plus je me rends compte que si on dessert la vis, le taquet peu etre moduler que legerement, sinon il faut carrement changer de pas de vis (choix de 2 profondeur de pas de vis pour chaque corde).

Si quelqu un peu me donner la bonne procédure pour régler l'intonation, c'est a dire que l'accordage doit etre le meme entre la note jouée à la 12eme case et l'armonique jouée à la 12eme case.

merci d'avance

Vince