Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edge pro

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 392 vues
  • 6 followers
1 Edge pro
Salut,

J’ai un petit problème avec le Edge pro de ma jem, je m’explique :
J’ai acheté cette guitare depuis peu et suite à la rupture d’une corde j’ai voulu changer mon jeu, j’ai donc mis des nouvelle corde avec mon tirant habituelle (du 10 - 46), et quelle fut ma surpris en voyant que le floyd rose ne reprenait pas sa position d’origine … j’ai quand même consulté le précieux manuel de Ibanez pour comprendre qu’il fallait réajuster l’angle du vibrato pour avoir un parallélisme avec le corps, ce en bougeant les vis à l’intérieur, malheureusement je n’arrive pas à le mètre en parallèle
Voilà mon problème : les vis sont serrée à font et j’ai mis mes ressort en oblique pour qu’ils aient plus de tirant mais je n’arrives pas au parallélisme souhaité. :(
=> existe-t-il des ressorts plus fort ?
et vous, comment avez-vous fait ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses.
2
Tout changement de tirant entraîne un réajustement du Floyd Like... :nawak:
3
Les joies du Floyd... :clin: Bon réglage... :lol:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

4
Bonjour! Tout dépend du fait si tu as enlevé ttes les cordes en même temps pour les changer ou l'1 après l'autre. Dans le 1er cas , il est normal que tu aie des soucis de tension, d'accordage et autre: tu soulage le manche d'1 tension de 80 kg environ. Donc il faut que tu ailles voir le luthier pour 1 réglage! A moins que tu ne saches te débrouiller. Dans le 2nd cas, là c'est bizarre :oo: car en général on change les cordes 1 à 1 pour éviter de dérégler le vibrato, la tension du manche, les harmoniques,...! Si c'est ce qui t'arrives alors ta guitare avait besoin d'1 bon réglage depuis 1 moment. Rapproche toi d'1 luthier. Ne change pas de tirant de cordes ou de ressorts (position ou section) car du déréglera automatiquement tout le reste.
En espérant avoir répondu! Musicalement! :idee:
Musicalement!
5
Normalement quand tu change de tirant de corde, tu doit reregler le vibrato.

en fait le vibrato est contraint en equilibre d'un coté par les cordes, de l'autre par les ressorts. Tu changes de tirant de corde, donc pour avoir le meme accordage la tension coté corde est differente : le vibrato est déreglé car le point d'équilibre n'est plus le meme.
Il faut donc reregler la tension des ressort pour ramener le vibrato en position normale et si besoin un reglage du manche, voir de l'intonation.

Le plus casse pied de l'histoire, qui complique tout les reglages :
des que tu joue sur la tension d'une corde, cela joue sur la tension de toutes les autres cordes, idem pour les ressorts, tu alternes donc les séance de reglage vibrato puis accordage, inspection de la position du vibrato une fois la guitare accordée, puis re reglage si necessaire. Ca peut prendre un certain temps.

Si tu n'y arrives pas et avant de faire de grosse bétises :

Si tu as acheté ta guitare dans une boutique, les vendeurs sont en mesure de te faire ca correctement (au moins les ressorts) gratuitement, si tu as acheté la guitare chez un vendeur de cartons.. t'as plus qu'a aller voir un luthier (la ca sera pas gratuit).

Un floyd, c'est facile a regler, long a bien regler mais faut surtout vraiment savoir comment faire et etre pas pressé.
6
J'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider je viens d'acheter la jem 7v wh mais problème au niveau de la corde de mi grave plus je vais dans les aigus style 15e à 24e cases le son est doublé par une harmonique désagréable je voulais savoir si chez vous ça fait pareil merci
7
Salut! Effectivement pour 1 gratte de cette envergure,, ce n'est pas normal! Je pense qu'il faut que tu ailles chez le luthier pour 1 bon réglage manche. Moi je n'ai pas de souci au contraire c'est 1 modèle parfait. Musicalement! :bravo:
Musicalement!
8
Merci pour ta réponse metal 777 on m'a dit que quand on acheter une guitare il fallait faire une planimétrie en fait j'ai appelé parce qu’elle frise aussi a certain endroit et j'ai ce problème au niveau de la double harmonique et du coup j'ai une action qui est assez haute
9
Comment poster de l'audio que je vous fasse écouter le problème
10
Pour l'audio => tu peux le mètre sur ton profil dans "compos" !

Pour ma part, même si ce n'est pas ce que je demandais dans le topic, j'ai suivit les conseilles et j'ai été la porter chez un luthier.
il a ajusté le edge pro en parallèle, et a réglé le manche pour ne plus que ça frise.
par contre ça douille pas mal ^^