Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide par un proprietaire d'une jem7

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 885 vues
  • 6 followers
1 Besoin d'aide par un proprietaire d'une jem7
Bonjour à tous j'aurais vraiment besoin de discuter avec quelqu'un qui posséde une jem 7 et qui veille bien m'aider.
En privé
Merci d'avance
2
tu viens de pourrir ma boite aux lettres !! ça ne sert à rien de spammer tous les sujets !!!
3

Idem ^^

Mais bon, explique ton problème on y répondra ^^

4
Désolé !! C'est qu'il s'agit vraiment d'une urgence !!

Alors voilà, je vous explique grosso modo... J'ai acheté une guitare gauchère Jem 7 VL en juin 2013, guitare qui s'est révélée être défectueuse au niveau du floyd. je l'ai renvoyée au magasin mais le SAV, ne pouvant fournir la pièce, m'a renvoyé une autre guitare. Le problème reste toutefois récurrent même sur ce nouvel instrument ! ( CAD lorsque j'utilise le floyd de manière accentuée, celui-ci ne revient jamais totalement dans son axe initial entraînant ainsi le désaccordage de la guitare - environ un demi ton au-dessus ou en-dessous de l'accordage de base quand je vérifie avec l'accordeur. )Malgré les interventions de différents luthiers, le problème semble irréparable.
Suite à cela, j'ai renvoyé la guitare au magasin qui l'a alors confiée à un luthier agrée Ibanez ( selon eux, le luthier personnel de Steve Vai ). Celui-ci a décrété qu'il n'y avait pas de défaut qu'il s'agissait seulement d'un réglage. Or, je viens de recevoir la guitare soit disant "réglée" et il n'y aucun changement.
( j'ai même fais une vidéo pour le prouver ! )

Cela fait un an que l'histoire dure et je n'arrive pas à en sortir. Actuellement, j'aimerais pouvoir me faire rembourser la guitare mais bien évidemment, le magasin refuse catégoriquement malgré les attestions de mes luthiers ( qui confirment la présence d'un défaut ) et l'appui de mon assistance juridique à laquelle j'ai fait appel.

Une expertise devrait avoir lieu sous peu et si cela ne débouche sur rien, le tribunal sera mon dernier recours. Autant dire que je préférerai l'éviter....
Ce que je viens de vous décrire n'est qu'une synthèse très raccourcie de cette dernière année et des désagréments que m'a causé l'achat de cette guitare.

J'aimerais donc rentrer en contact avec des guitaristes jouant actuellement sur une guitare Jem 7 Vl pour savoir comment leur guitare réagit lors de l'utilisation accentuée du floyd et si possible qu'il puisse me le montrer par vidéo et avec un accordeur.

Merci d'avance pour vos réponses !!
5
Suivant l'année de fabrication de la guitare, ce n'est pas toujours le même type de vibration qui est monté. Sur la mienne,achetée d'occaz mais qui est de 2004 c'était un edge pro, et la guitare ne tenait pas l'accord. Un des couteaux du vibrato (celui côté tige) était usé. Mon luthier l'a limé et j'ai installé un tremsetter. Ça a amélioré un peu la stabilité mais ce n'était quand même pas le top. au final, j'ai acheté un floyd original, monté par mon luthier, et en plus j'ai remis le tremsetter. Maintenant ça va. Apparemment les Low pro Edge sont stables. Jettes un oeil sur le forum, il y a plusieurs sujets concernant les problème de vibrato.
6
Merci pour ta réponse il s'agit d'une JEM 7 VL de 2009 avec un floyd edge pro.
Es que quelqu'un possède cette guitare?
7
Salut,
J'ai plusieurs Jem, mais pas de récentes, jamais eu ce genre de problèmes sauf usure des couteaux ou usure du bloque cordes.
Bon courage
Jean Marc Le Saux
8

salut

un tel problème avec une jem, qu'elle soit gauchère, droitière 6 ou 7 cordes me parait impossible. 1+/- /2 ton c'est enorme.

Ce n'est pas digne d'ibanez, mais je pense que le problème n'est pas là. es-tu sur que tout est bien reglé? as-tu bien reglé ton floyd (le site www.ibanezrules.com est une mine d'or si tu comprends l'anglais). Je traine sur le forum jemsite.com et je n'ai jamais vu aucun problème de ce genre.

Ce qui me fait penser que le problème vient de toi, surtout que tu l'as eu avec plusieurs guitares.

Tu parles de vidéo, as-tu un lien?

playlist de l'album démo de mon ancien groupe (rock prog instrumental)

Mon univers musical bercé entre pink floyd, dream theater, Satriani, etc...

9
Bon...pour les durs d'oreille je répète :
2 luthiers renommés ont tenté des réglages qui ont été inefficaces.
1 luthier agréé ibanez (soit disant personnel de Steve Vai lors de ses passages en France)a dit que c’était seulement une histoire de réglage. Et suite à son fabuleux réglage, toujours le même problème....
Sans compter toutes mes heures passées à tenter de la régler, sans amélioration.
Alors arrêtez de me dire que le problème vient de moi!Et donnez-moi plutôt des critiques ou informations utiles!
Quant aux vidéos, j'en ai, il n'y a pas de souci ! donnez-moi vos mails !
10
Salut

Je monte des guitares Ibanez Jem ( voir mon profil) j'ai eu monté un Edge Pro: une vrai merde!

Monte un low pro edge, le seul qui marche bien. et contrôle ton bloque corde a la tête de manche, mais si c'est neuf, y a pas de raison...

JM
Jean Marc Le Saux