< Tous les avis Ibanez XPT700
Ibanez XPT700
Ibanez XPT700

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Ibanez appartenant à la série Xiphos

b-slayer b-slayer
Publié le 22/03/09 à 10:30
Fabrication indonésienne
24 cases, 2 micros doubles "D-activator" un volume, une tonalité, un toggle switch 3 positions type Gibson
vibrato flottant Ibanez EDGE 3
manche conducteur
corps en acajou

déjà la, ça claque

Le manche est une autoroute, plus épais que le standard très fin d'Ibanez
l'accès aux aigus est démentiel, merci le manche conducteur
l'ergonomie est très bonne, et on peut même jouer assis sans problèmes, mais pour le jeu debout, la tête a tendance a vouloir retrouver contact avec la terre ferme...
le poids est raisonnable, et le son est plutôt sympa d'origine.

Elle convient a mon style musical (métal, rock)
je l'utilise sur plusieurs amplis et elle s'en sort avec les honneurs, surtout en disto (son registre en même temps)
je la joue depuis 2 mois, et je n'ai que du bien a en dire, pour le prix, c'est une affaire.

Comme écrit au dessus, je la possède depuis 2 mois, achetée d'occasion pour 300 euros, avec le fly case rigide d'origine, c'est une très bonne affaire
je possède aussi de vieilles Ibanez du même style (X séries des années 80) que j'adore, je l'ai acquise sans aucune surprise en temps qu' évolution logique de mes deux autres ancêtres, mais en beaucoup de points meilleure, qualité d'assemblage, (manche conducteur, binding, repères de touche, peinture)
son gros défaut pour moi est son absence d'équilibre en jeu debout, qui est très facilement et avantageusement rectifiable en déplaçant le pion de sangle arrière, a la place de la vis de fixation supérieure arrière de la plaque de ressorts arrière.
d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le vibrato edge III est assez moyen, je n'ai pas le recul nécessaire pour en juger de façon impartiale, mais pour le moment, tout va bien dans le meilleur des mondes, maintenant, si il s'avérait néfaste a l'intégrité de la guitare, vu le prix d'achat je me tournerai surement vers un autre modèle de la gamme supérieure de chez Ibanez en remplacement. (j'aime bien Ibanez)