Keiper EG146

Tous les avis sur Keiper EG146 notés 5/5

5.0/5
  • jungleratjunglerat

Keiper EG146Publié le 15/09/06 à 23:50
    Guitare made in china d'après ce que j'en sais. Vue sur ebay, son look m'a interpelé!
    Caisse en bois naturel oil finished. Un humbucker grave et deux singlecoils(médium et aigu).
    Chevalet licence Floyd rose de bonne facture. Manche vissé 24 cases touche palissandre avec excellent accès aux aigus. Un selecteur 5 positions,un bouton volume et un bouton tonalité équipent l'ensemble.
    Impressdion générale excellente. Assez petite, bon sustain, manche fin pas trop épais, frettes bien échelonnées qui procurent avec les réglages du Floyd une justesse sans faute ' accordeur korg à l'appui!)

Manche très agréable, non verni mais avec un glissé très doux.Sur les 24 cases, l'accès est totalement dégagé jusqu'à la 17! Pas mal, d'autant plus que les autres ne sont pas inaccessibles, mais sans le pouce!
    Equilibre général bon en position debout ou assis. Pas trop lourde ( 3.6 kg), elle ne tire pas sur la sangle.
    Le son clair ( sur un stal à lampes 50 w ) est clair, sans grésillements inopportuns.Le sélecteur 5 positions combiné aux réglages de volume et tonalité offre une palette très large.
    En son saturé (sur Yamaha combo 100 w avec grunge digitech), on peut vraiment obtenir pratiquement toput ce qu'on peut vouloir! Je l'ai depuis trois mois et je n'ai pas encore fini de l'explorer!!

Je l'utilise essentiellement en guitare rythmique hard rock style ACDC.Avec mon stal 50w à lampe et une grunge digitech, je peux obtenir un bon gros son bien gras. En solo sur mon yamaha 100w, je pense que les seules limites sont les miennes!Avec moi, j'aime bien, mais j'ai un copain qui l'a essayée, wouahh... Van Halen, Mark Knopfler, Billy Gibbons, Gary Moore,Frank Marino (j'adore), tout est possible si les doigts suivent!

Je l'utilise depuis trois mois, que du bonheur! Un look d'enfer, un toucher agréable, un son polyvalent !!!
    J'essaie de trouver des défauts, elle doit en avoir!
    Si, quand même à signeler le côté un peu cheap de la visserie des trappes d'accès aux dos, on a vite fait d'arrondir la tête, c'est déplaisant, d'autant plus qu'un Floyd Rose, ca se règle pas sans mettre les mains dans les tripes de la bête!!
    En chipotant, je dirais que les micros sont perfectibles!

Achetée sur ebay pour 70 €, je la trouve carrèment géniale! J'ai acheté pas mal de guitares, des "griffées" Fender, Epiphone, des cheap aussi, Oakland, Warrior, etc...
    Vraiment j'ai jamais vu un tel rapport qualité/prix: fabuleux!!! A 10 fois son prix, ce serait pas du vol comparée à d'autres belles américaines.
    Un minimum de tuning ( cordes, vis, micros) en ferait un bijou!
    Si c'était à refaire,,,non seulement je le referais, mais je l'ai déjà fait avec 5 autres modèles de cette marque sur ebay!!!! De la basse à l'électroacoustique type ovation, en passant par la LP copy ou la 115 façon gibson es335, tout est parfait.