Leduc D3

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Camping GazzzCamping Gazzz

The legend

Leduc D3Publié le 16/07/15 à 02:02
    Ma 1ère guitare électrique de qualité,snif,snif,j'en suis encore tout ému,je passerai sous silence toutes les aventures qui m'ont amené à tomber raide dingue de cette pelle,on pourrait écrire un roman.
    Sur cette guitare que reste il à dire.
    J'ai trouvé:Je l'ai tout de suite faite régler chez François Guidon,dont l'atelier était à l'époque rue Victor Massé,afin de mettre mes cordes: Gibson 14-56 (j'avais racheté le stock lors d'une braderie chez PB).Quand je suis revenu la chercher F. Guidon m'a dit:je me suis posé des questions,mais pas de problème le manche tiendra la route,il y a du bois.
    Sur cette guitare que reste il à dire.
    Depuis le manche n'a pas bougé et elle est toujours montée en 14-56.(Eh oui,les gibson étaient conditionnées sous vide à cette époque,il m'en reste encore.)
    Voila le genre de guitare qu'on trouvait à l'époque pour un demi smic.
    T'as quoi maintenant pour ce prix là,une pelle sans âme à la finition douteuse.
    C'était le coup de gueule de "vieux machin".
  • Gman7Gman7

Excellente sous tous rapports

Leduc D3Publié le 12/04/15 à 17:16
    Le son est très bon sur les amplis que j'ai utilisé:
    -Vox AC100
    -Mesa Mark 5
    -Axe FX
    -Hughes et Kettner
    La lutherie est parfaite à tout point de vue, la finition impeccable. Elle est taillée pour durer des décennies.
    Il me semble que c'est dans le blues-rock qu'elle est à son top. Bien qu'elle sache tout faire.
  • Art'cadémiaArt'cadémia

La superbe!

Leduc D3Publié le 27/02/15 à 13:40
    Je l'utilise avec un vox AC15 Lampes.Je joue principalement de la pop, du rock et même un peu de métal parfois.
    Cette guitare est une tuerie! La mienne est de 1985.
    Je reluque cette guitare depuis les années 80.
    Christophe LEDUC a commencé sa carrière de luthier à Lyon ville ou je suis née et ou j'ai commencé la musique. Je suis tombé sur une superbe occasion. La chance.
    Pour les caractéristique regardé les autres avis.
    Je peux vous dire que je joue tous les jours avec (je suis pro).
    En concert ou en cours elle couche tous le monde. Par sa couleur (le bleu mama mia), son son. Vous jouer ce que vous voulez avec. Jamais déçu.

Je referais mille fois l'achat. Merci Christophe!
    Cette guitare est une tuerie! La mienne est de 1985.
    Je reluque cette guitare depuis les années 80.
    Pour les caractéristique regardé les autres avis.
    Je peux vous dire que je joue tous les jours avec (je suis pro).

Je referais mille fois l'achat. Merci Christophe!
  • PhiBeePhiBee

Inséparables

Leduc D3Publié le 28/04/14 à 12:13
    1 photo
    Fabrication française. Très bonne finition.
    Manche conducteur en ébène, 22 cases.
    Micros Seymour Duncan SH7 (double bobinage), avec push-pull pour chaque.

Bonne ergonomie, légère, manche fin et rapide.
    Variétés de son du fait des push-pull, passant de simple à double bobinage. dépend surtout du type d'ampli au bout.

Convient à différents types de musique.
    Personnellement: rock, jazz, fusion, brésil, afro.
    Manque un "chouia" d'attaque en simple bobinage, mais compensable avec un compresseur.
    Utilisée sur Carvin XV112E (tout lampe): gros son assuré.
    Principalement avec un Peavey Stereo classic 212 (mosfet) et préampli Hughes&Kettner

[b…
    Fabrication française. Très bonne finition.
    Manche conducteur en ébène, 22 cases.
    Micros Seymour Duncan SH7 (double bobinage), avec push-pull pour chaque.

Bonne ergonomie, légère, manche fin et rapide.

Convient à différents types de musique.
    Personnellement: rock, jazz, fusion, brésil, afro.
    Utilisée sur Carvin XV112E (tout lampe): gros son assuré.

Plus de 25 ans d'utilisation, toujours aussi content :)
    Un seul refrettage et réajustement (léger) durant cette periode.
    Possesseur d'autres guitares, elle reste ma préférée du fait de sa polyvalence et légèreté, appréciable sur scène !
    Oui, je referais ce choix, même si ce modèle n'est plus fait (sauf sur commande je crois)
  • golgothonegolgothone

excellente guitare

Leduc D3Publié le 28/12/11 à 20:42
    manche conducteur, une autoroute. gratte française. 22 frets. 1 volume et 2 tones comme une strat (meme config)

accés équavalent à une fender strat mais en mieuxxx

adaptée à tous les styles : je la pensais bien pour le rock le blues le jazz... et .... surprise ! en métal elle dépaute comme une follle... mais j'ai un modele trés rare monté en 3 x emg actifs

depuis 1983, elle a détrôné une strat 1972, une mustang 65 : c'etaient mes grattes de l'epoque

accés équavalent à une fender strat mais en mieuxxx

• Alain3009Alain3009

Une vintage "french touch"

Leduc D3Publié le 10/04/11 à 14:55
    Une guitare designed et made in France dans les Vosges dans les 80's par une équipe de passionnés dont Christophe Leduc.

La description officielle :

structure : 22 cases, manche conducteur, d = 630 mm (24.8")
    manche : érable canadien,
    écart cordes au sillet : 7 mm
    au chevalet : 10.5 mm
    dimensions : 940 x 320 x 55 mm
    poids moyen : 2.9 Kg

La Leduc D3 est une guitare unique, …

La description officielle :

structure : 22 cases, manche conducteur, d = 630 mm (24.8")
    manche : érable canadien,
    écart cordes au sillet : 7 mm
    au chevalet : 10.5 mm
    dimensions : 940 x 320 x 55 mm
    poids moyen : 2.9 Kg

La Leduc D3 est une guitare unique, une sorte de synthèse réussie du meilleur des traditions Fender et Gibson réunies. Ce genre de tentative a souvent donné des instruments fades et sans personnalité. Pour la D3 il n'en est rien. Pourquoi ? Parce qu'elle est en plus dotée d'une esthétique originale, toute en finesse alliant de beaux coloris (Ah le bleu outremer !), un accastillage doré (chevalet en laiton massif maison) et un beau manche conducteur.
    Ce manche est une vraie réussite, fin et plat comme une Gibson, il est rapide et précis avec un super accès dans les aigus. En plus, la D3 est un poids plume (à peine 3 Kgs) et je la trouve bien équilibrée contrairement à l'avis précédent. Les mécaniques sont excellentes (des Gotoh).

Le D3 est très polyvalente. Ce qui caractérise cette guitare est le sustain que ce soit en son clair ou en saturé, malgré son poids plume.
    - En utilisant les micros en doubles bobinages on obtient un son très Rock, c'est son domaine de prédilection. Les Seymour Duncan SH7 (correspondant au SH6n d'aujourd'hui) on un gros niveau de sortie. J'ai du baisser mes réglages de saturation par rapport à une Lespaul. Le son bien gras de Knopfler sur "Money for nothing", c'est son truc ! En saturation, la D3 excelle. En contrepartie, le son clair est moins rond et chaleureux qu'une Gibson, un peu plus claquant.
    - En utilisant le micro grave en simple, on obtient un son "strato" cristallin avec une belle définition tout à fait convaincant, parfait pour les rythmiques en son clair, compensant ainsi le relatif défaut en son clair en double.
    - En utilisant le micro aigu en simple, on obtient un son "télé" tout à fait convaincant.
    Eviter comme souvent de jouer avec les 2 micros simultanés, c'est moins bien.
    En couplant ma D3 avec un excellent pédalier Korg AX1000G, j'ai composé toute une palette de son pour ma D3 et c'est un régal!

J'ai acheté ma D3 d'occasion il y a 3 mois. J'avais failli en acheter une neuve en 1983, je me suis rattrappé!
    Depuis, je n'utilise plus qu'elle, elle excelle en tout et en plus elle est belle...
    Si vous croisez le chemin d'une D3 (seulement 2000 exemplaires produits entre 1982 et 1986), essayez la et partez avec.
  • monolithemonolithe

Leduc D3Publié le 03/11/04 à 13:07
    Manche conducteur, chevalet fixe en laiton (qui donne plus de sustain qu'un chevalet classic), 2 doubles, 2 volumes, 2 tonalités, selecteur 3 positions

Bonne guitare, très bon manche ( fin et plat, on dirait un peu une ibanez avec un gros manche pour ceux qui on mis les mains sur une JS 1000...)

Le micro grave est un duncan 59 donc bon son roots
    le micro aigu est un gibson 458T d'une SG, sa sonne très SG

Dans l'ensemble, c'est une bonne guitare.
    gros défaut elle pique du nez et la position de l'attache courroie (vers le talon) n'arrange rien
    elle peut faire beaucoup de choses (comme une SG mais avec un manche super...)
    (le gratteu…

Le micro grave est un duncan 59 donc bon son roots
    le micro aigu est un gibson 458T d'une SG, sa sonne très SG

Dans l'ensemble, c'est une bonne guitare.
    elle peut faire beaucoup de choses (comme une SG mais avec un manche super...)
    (le gratteux de tool joue bien sur une les paul, tom morello sur des merdes,... pourtant sa sonne terrible)
    au fait j'en vend une