Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man John Petrucci 6
Photos
1/1303
Music Man John Petrucci 6

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série John Petrucci

Sujet Piezo+Magnetique: Et vous comment l'utilisez-vous?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 850 vues
  • 6 followers
1 Piezo+Magnetique: Et vous comment l'utilisez-vous?
Salut à tous les heureux possesseurs de l'Ernie Ball John Petrucci,

Je lance ce post pour savoir quel setup vous avez mis au point pour utilisez cette gratte (ou une autre) munie de micros piezos et magnétiques.
La difficulté est que dans un ampli de gratte électrique la réponse des piezos est pas top.

Pour ma part j'ai une enceinte amplifiée Mackie SRM450 et j'envoie le piézo en direct et les magnétiques ç travers un POD. Pourtant j'aimerais bien trouver un préamp à lampe qui sonnerait bien dans mon enceinte.

:8)
2
Salut,
Mon setup est simple et pourtant très efficace... Je balance la sortie des DiMarzio dans mon Mesa/Boogie Studio 22+ & V-Twin pour le son éléctrique, traité via un TC Electronic G-Force, tandis que les piezos passent tout simplement à travers un ampli électro Carlsbro... Mon seul pb résidant ds l'équilibrage sonore..
:mdr:
Pour ta recherche de préamp, ça dépend de ton budget.. Pour ma part, j'aime bien les produits Dbx, ils ont de bons préamplis lampes, mais pour au moins 1000 euros qd même... A toi de voir .. :clin:
A plus.
3
OK, deux amplis c'est une bonne solution aussi mais au début j'ai essayé de faire un montage simple d'où mon choix. Le préamp à lampe je le veux pour la gratte en remplacement du POD et pas pour ma pauvre voix. Voilà je suis un peu coincé avec ça maintenant comparativement à une config à deux amplis car difficile de trouver un preamp guitare à lampe qui sonne dans une sono et qui ne va pas me ruiner!
:??:
4
Un préamp guitare à lampes pas cher et qui sonne dans une sono.. Ouais, ouais... Essaye les trucs genre Rocktron ou Lag Spitfire, voire Mesa V-Twin (évidemment t'attends pas au sons et aux possibilités du Triaxis ou du Engl 580...) :clin:
5
Salut,

ouai ! moi aussi va falloir que je pense a ca quand ma guitare va arriver !!! :lol:
déja que je galère a trouver mon son alors si en plus je doit m'occuper des piezzo... aie !! :(
... a pu la motivation... :s
6
Salut Hellwin, t'as intéret à tout me raconter en détail dès que t'auras ta Parker...sinon.. :furieux:

:mdr:
7
Te raconter quoi ?? comment je vais brancher mon jack dans mon ampli ?? :mdr:

je crois qu'au début ca va etre ca !! je vais pas me casser le fion ! :lol:
juste un jack stéréo dans l'ampli et je jujerais alors s'il faut autre chose !
par quoi passe ton ami "jp" pour son son electro ??
... a pu la motivation... :s
8
Sur le Carlsbro Sherwood électro d'un pote... :mdr:
9
Je ne parlais pas de toi mais de pétrucci ! banane :mdr: :mdr: :mdr:
... a pu la motivation... :s
10
Pas compris...héhé... Il se branche sur la console via une direct box il me semble...