< Tous les avis Music Man Luke (Floyd Rose)
Music Man Luke (Floyd Rose)
Music Man Luke (Floyd Rose)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Fry37 Fry37

« La guitare de ma vie ! »

Publié le 27/05/11 à 12:44
Fabrication US
Micros EMG set SL20(HSS)
Vibrato sous license Floyd Rose
Corps en Aulne vernis
Manche érable "birdeyes" touche palissandre 22 frettes.
1 potard de volume
Sélecteur 5 positions

Le manche (profil V)est une merveille de confort, l'accès aux aigus est irréprochable car la forme du corps et du talon a été étudié en conséquence.
1 volume, pas de tonalité, c'est du basic et de l'efficace.

Les micros EMG, trop "lisses" pour certains, me conviennent parfaitement, surtout le micro manche que j'affectionne particulièrement. Le micro chevalet envoie du Lourd sur les saturations.
Meme saturé à fond tu peux te lancer dans des accords riches, toutes les notes sonneront parfaitement.
Les sons clairs sont un peu secs et il faudra les enrober avec un peu de chorus pour les étoffer.
Les sons crunch sont excellent, notament sur le micro manche qui est hendrixien à souhait. Normal c'est le guitariste de référence de steve Lukather.
Je trouve qu'elle sonne mieux avec un jeu de cordes un peu usées.

Je vous conseille d'écouter l'album TAMBU de TOTO. Quasiment toutes les guitares ont été joué sur cet instrument.

Je l'utilise depuis 1997 et je ne la vendrais pour rien au monde (d'autant qu'elle est signée du maitre lui même !!!)

C'est la guitare de ma vie !