Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Luke (Vintage Tremolo)
Photos
1/1462
Music Man Luke (Vintage Tremolo)

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Music Man appartenant à la série Luke

Sujet JOUER DU FUNK AVEC UNE LUKE 2 !!

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 4 700 vues
  • 8 followers
1 JOUER DU FUNK AVEC UNE LUKE 2 !!
Bonsoir,

Voilà ma question est simple, je joue dans une formation où l'on fait des années 80 à aujourd'hui, j'ai une strat et une lespaul, mais je me demande si il ne vaut mieux pas revendre ma gibson pour prendre une luke !

Je m'explique la lespaul ne me sert que pour les titres en saturé sinon c'est strat, il y à pas mal de funk dans le programme ( nile rodgers, diana ross,kool and the gang..) donc je voudrais savoir si la luke pourrait avoir ce son funk si particulier (en position manche), je me doute que pour les sons saturés la luke doit faire son job ;)..Donc plus qu'une seule gratte à emporter en soirée !

En fait je ferai un échange lespaul/luke ( pas envie de vendre la gisbon, mais pas de sous pour la luke), mais je me demande si c'est vraiment judicieux, c'est pourquoi j'aimerai avoir vos avis ;)

Musicalement.
2
Ton idée me paraît très bonne. Certes la luke ne sonne pas comme une strat, car elle a un son hyper neutre. Elle ne twangue pas. Mais elle a un son clair extrêmement propre et équilibré, et surtout avec largement assez d'aigüs pour le funk, qui permet d'en faire tout ce qu'on veut

Après, si tu as une bonne Les Paul, ça me paraît "criminel" de la vendre. Elle va encore se bonifier. Sauf si tu n'aimes par trop le son Les Paul évidemment....

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 10:17:27 ]

3
Tres judicieux. La Luke a du succès justement pour sa bi valence clair/saturé. Le son funky est convaincant en position 2 (manche et milieu). Il est stratoïde mais plus creusé et véritablement silencieux grace aux EMG. La Luke est par ailleurs bien plus légère qu'une Les Paul! Mais essaie avant: le manche hyper fin est particulier et le niveau de sortie largement supérieur a ta Strat ... Ça peut facilement saturer sur ton ampli donc niveaux à bien caler. Pierre

Maxpapaie

4

Tu as une autre solution moins onéreuse : monter sur ta Strat un kit EMG SL20 Steve Lukather.

C'est prévu pour être monté sur une Strat US et ça ne nécessite aucune soudure.

5
Bonjour,

Merci pour vos réponses ;)...En effet ma lespaul est vraiment très bien, niveau son et surtout quel confort de jeu, c'est une classic " ebony 1960"( euh elle est de 2009 je précise) et j'aime ce son gibson, et je suis d'accord avec toi "marckblorse" que ce serait "criminel" de la vendre ! lol !

Mais là je vois le côté pratique surtout, enfin si c'est réalisable,car avec la strat ( qui est une mexique au passage "Phil C.") j'ai vraiment aussi un très bon son, elle est équipée du kit "custom 69 usa" pour les micros et j'avoue que ça sonne vraiment, après pour les distos c'est bof......et le manche est un pur régal !!

Je voudrais vraiment la luke pour sa qualité de son et sa polyvalence pour la scène, mais si je fais ça je devrais vendre la lespaul à regret, donc je suis totalement indécis, ayant peur de perdre la gibson et de ne pas avoir mieux finalement, la légende dit que le son gibson est inimitable, je précise aussi que j'aime beaucoup les gros sont distos et là je crois savoir que la luke envoie sévère !
6
Cruel dilemme....Et le crédit gratuit sur 10 mois pour la LUKE, ce que proposent un certain nombre d'enseignes?
7
Il faut choisir entre polyvalence et caractere. Attention au vibrato. Si tu n'en as pas l'utilitè garde donc ta Gibson. Il reste une solution pour avoir plyvalence ET caractere. Je vais faire hurler: essaie une Variax. Tant pis pour la legende, mais tu auras LES sons pour pas cher ;-)

Maxpapaie

8
Une solution intermédiaire, peut-être si tu veux le set EMG ?
http://www.cortguitars.com/fr/product/g-custom
C'est une très bonne guitare, bien moins chère que la Luke et qui sonne comme la Luke, que tu peux te permettre de considérer avec "moins de prudence" lors de tes pérégrinations scéniques et qui pourrait passer pour ta strat, dans un mix.

https://www.youtube.com/watch?v=Y4DoH7OMZGA
https://www.youtube.com/watch?v=EnR4MpOIGYc C'est la même, qui a changé d'appellation.
https://www.youtube.com/watch?v=pfbz5S7BbWg Idem.

À essayer en vrai bien sur.;)

Sinon, il existe pas mal de bonnes guitares SSH démocratiques sur le marché, qui te permettraient d'atteindre ton objectif sans te séparer de ta Les Paul.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
Encore merci pour toutes vos pistes.....;)

Cruel dilemme c'est clair, pfffff....le vibrato je ne sais pas trop si j'en avais un peut être que je m'en servirais, à voir ;)

il y à des jours où je me dis allez échange la gibson et puis toute façon tu seras pas déçu par la luke, mais d'autres..........:(((

pour la cort je vais me documenter oui, merci en tout cas pour le tuyau !

je continue avec mes hésitations :furieux:
10
Te prends pas la tête, tu vends ta strat, tu vends ta gibson et tu te paies soit une Vigier soit une Suhr même d'occase. Tout ça avec de bons di-marzio ou seymour en passif et roule Berthe.
Tu pourras funcker, rocker, metaller sans pb. Te diront merci : ton dos, tes doigts et tes oreilles crois moi.
Alors soyons clair tu n'auras pas le son de ta Les-Paul mais ça sera différent et tout aussi bien. Faut un peu arrêter de sacraliser le son des Les-Paul les gars (bon ok j'en ai une mais si je devais choisir entre ma Les-Paul et ma Vigier ben exit la Les-Paul)
Autre alternative tu gardes tes pelles et tu te prends une Charvel So Cal avec la config de micro passif qui te va (HH, HSS, bla bla) et là tu pourras faire funck rock et paté à moins cher.
Je ne dis pas que la Luke ne soit pas bien mais je te propose d'autres idées :)

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 19:06:32 ]