Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music Man Steve Morse
Photos
1/274
Music Man Steve Morse

Sujet Alala. le moment de choisir approche! Lespaul, MusicMan, Fender.

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 5 629 vues
  • 9 followers
1 Alala. le moment de choisir approche! Lespaul, MusicMan, Fender.
Bon, le moment de choisir la future gratte de ma vie approche plus rapidement que prévu! mais... le choix est trop difficile!!! :oops:

bon, la lespaul je connais, la FatStrat je connais, mais j'adore cette marque: MusicMan! leur basses principalement! mais leur guitares ont l'air terrible! un look originale, une semblente polyvalence, et une qualité de finition supérieur a du Gibson ou du Fender au meme prix... mais: ca sonne comment? bon, ya la silouette et la Axis, mais le look me rappelle trop Peavey que je n'aime pas. Par contre la Morse a un look Stratoïde plaisant et une impressionnante config micro! et puis ce manche......on aurait envie de le lecher! :volatil:

bon, quelqun connait bien musicman?la steve morse? deja essayée? du musicman sur panam essayable?

c'est tellement important comme investissement qu'il va falloir que je prenne mon temps.

pour info: je joue du blues/rock, des 60' 70' et 90', en gros des kinks au whitestripes...
Afficher le premier post
21

Citation : Le type même de la rumeur gratuite.

Je pourrais tout aussi bien dire "Musicman aussi peut être assez irrégulier dans sa production", ou mettre à la place de Musicman n'importe quelle autre marque que je souhaite dénigrer gratuitement.



J'ai eu huit Fender Strat (donc rumeur pas gratuite, fait le calcul !), et en ai essayé un bon paquet. Autant je n'ai rien à redire sur les mexicaines ("standard" maintenant), elles sont effectivement très régulières. Mais c'est loin d'être vrai pour les US.

Maintenant soyons clair : quand je dis irrégulier, je sous-entend qu'une strat us ne sonnait pas exactement comme une autre strat us de même "série" (american de base). Je ne parlais pas de qualité de construction. Néanmoins, il faut acheter LA strat que l'on a essayé, car, même avec une configuration identique (même bois, même gamme) le son peut différer. Ca peut paraître léger pour certains (qui passe trop de temps sur les forums au lieu d'aller les tester par exemple :lol: ). Je n'en avais gardé qu'une seule, sonnant plus médium (genre Rory Gallagher) que les autres.

Maintenant, si tu veux me tirer sur le terrain glissant, car très subjectif, de la qualité, j'ai essayé des Ibanez Roadstar (type strat donc, verte, plutôt affreuse. guitare de 82, 250 euro en occase) qui sonnait mieux que la plupart des strat que j'ai essayé, même que certaines custom shop (reissue 54 par exemple). Et custom shop chez fender, j'ai donné une fois, pas deux !

J'ai une Les Paul Standard de 95, que je garde uniquement pour raisons sentimentales : c'est une daube, très mal équilibrée (au niveau sonore). Je ne l'utilise que pour du gros rock sans finesse (et en encore, c'est plus pour le look). Pour le reste (rock, blues, jazz-rock) je me rabats toujours sur mes Music Man Axis Sport : swamp ash, micros killers et néanmoins subtils. Quand j'ai acheté la deuxième, j'ai juste vérifier son état, j'étais sûr du résultat, je ne l'ai pas branchée (difficile : transaction à Gare du Nord). Une fois rentré, même réglage que sur l'autre (vibrato, action, etc.), ensuite seulement j'ai pluggé : j'avais ma "spare".

J'ai "usiné" une trentaine de rappes pour rester sur cette marque. De mon expérience perso (c'est le but aussi d'une demande d'avis non ?), il n'y a que 2 marques dont les guitares d'une même série, même modèle, sonneront de la même manière : PRS et Music Man. Bon y a Ibanez, mais je ne suis pas sûr que ça soit à leur avantage :P:
Pas toutes les notes... juste les bonnes
22
J'ai l'immense privilège d'avoir une musicman Steve Morse avec vibrato et malgré avoir essayé ou possédé un bon paquet de grattes qui font révé, je ne trouve pas mieux dans le genre. Tu peux jouer de tout avec cette merveille ! Franchement, je la trouve bien supérieure à une Strat US. Si un jour je casse le manche ou qu'on me la vole, je retourne acheter la même !
Et vive le rock !
23
Je viens juste d'essayer une Musicman sm pour son manche c'était un régal, je partait pour une Vigier mais j'ai pas eu la sensation de facilité du manche parfait. Devant ma déception le vendeur m'a fait essayé une suhr qu'il avait planqué, vraiment touché agréable et le micro ssh+ y a pas mieux pour le hard rock. Puis la music man à vraiment le manche le plus confortable à mon sens autant en accord qu'en shred. Après j'ai essayé 2 fender custom Shop à plus de 4000 euros, ben vraiment bon manche ! J'ai été surpris mais la Musicman reste plus confortable. Dernier détail elle est en magasin depuis 2006 celon le vendeur et le manche a pas bougé un poil action basse et tout est juste. Mais le vernis est fissuré sur tout le corps en deux bandes. C'est vrai c'est à la Réunion et en 2016 mais c'est la première fois que je vois ça.