< Tous les avis Pensa MK 1
Pensa MK 1
Keithgr Keithgr

« Exceptionnel est un faible mot. »

Publié le 24/10/16 à 11:27
J'ai l'indicible chance d'avoir pu vendre ma collection de presque vieux guitariste l'an dernier pour pouvoir financer ce rêve : faire fabriquer une Pensa Custom MK1 Classic Plus, car tel est dorénavant le nom de la Pensa Shur MK1 des origines.
Oui c'est cher, mais sachez qu'on ne commande pas cette guitare, on la fait fabriquer à ses spécifications. Personnellement j'ai demandé qu'elle soit l'exacte réplique de celle de Knopfler avec ses spécifications. R. Pensa est vraiment sympa et travaille tout aussi bien pour les Stars que pour le client Lamda que je suis.
Le délai de fabrication est d'environ un an. Le plus difficile à trouver étant le bois (l'érable ondé de la la bonne densité!).
Cela dit un an après, je suis en possession de cette véritable oeuvre. Tout est parfait. la couleur, la finition les ajustements. Et le son...Il est d'une largeur de spectre que je n'ai personnellement jamais vu ou plutôt entendu. On peut jouer tout aussi bien du Dire Straits des début que du metal ou de la Pop Sixties. Elle est non seulement polyvalente mais exceptionnelle dans chaque registre. C'était d'ailleurs, parait-il, le Cahier des charges de M. Knopfler quand R. Pensa et J. Suhr ont "conçus" la MK1.
Je l'ai depuis peu, et je n'ai pas encore défini quel sera le meilleur ampli à mon gout.
A ce jour, je joue sur un JCM 60, sur le clean avec un rack d'effet que je bypass bien souvent.
Le son naturel de cette guitare peut être très métallique notamment avec le micro chevalet en humbucker splitable en simple.
Le micro manche est d'une rondeur et d'un relief exceptionnel.
Ah oui tous les micros sont des EMG-X, et le manche d'un diapason de strat (en plus étroit néanmoins) est magique!
Exceptionnel, je vous dis.

Photos liées à cet avis

• photo