Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS 513 Maple Top
Photos
1/294
PRS 513 Maple Top

Sujet PRS 513

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
1 PRS 513
hello,
J'ai acheté une PRS 513 d'occasion.
J'ai un problème avec l'accordage des cordes qui se désaccordent à mon goût trop rapidement, notamment le sol. Je jouais (et joue toujours) sur la Statocaster Signature Clapton et, là, jamais eu aucun problème d'accordage, y'a rien qui bouge.
Quelqu'un pourrait-il me donner un truc pour diminuer ce problème?
Merci les gratteux
2
Salut,

Tu as vérifié les mécaniques ? Serrage, blocage des cordes...
Sinon peut-être un petit nettoyage des pontets, une mini-goutte de lubrifiant à base de silicone pour que les cordes glissent bien.
Si cela ne suffit pas, un passage chez un luthier s'impose. Personnellement la mienne ne bouge pas et toutes les PRS que j'ai "côtoyé" étaient irréprochables, il n'y a pas de raison pour qu'un bon entretien ne règle pas ton problème.
3
merci Archy pour ta réponse.
J'ai vu que il y a des traces de tournevis pour le serrage sur la mécanique du sol. je me demande si il n'y a pas un défaut de conception, car vraiment, même en resserrant les mécaniques le sol se désaccorde très rapidement. C'est quasiment impossible à jouer, car on sent tout de suite un léger désaccordage.
je vais essayer d'aller voir un luthier, mais au prix qu'elle vaut je trouve pas normal de devoir déjà faire des frais supplémentaires.
4
Le sol est de toutes façons la corde la plus sujette à ce genre de problème...
Si tu vois des traces de tournevis, c'est que l'ancien proprio a déjà bidouillé et comme c'est une occasion c'est difficile de savoir quels mauvais traitements ton instrument a subit.
Personnellement je m'en prendrais d'abord au revendeur avant d'accuser PRS qui n'aurait pas laissé passer ce genre de défaut, sans compter la garantie qui l'aurait couvert.

Bonne chance ;)
5
Je confirme, aucune PRS ne peut bouger de la sorte ou être vendue avec un tel défaut.
(s'il y a bien une marque qui fait des guitares qui ne bouge jamais ......)
Elle est sans doute tomber sur la tête, un bon réglage de manche et un contrôle de la mécanique devrait supprimer tous problème de tenu d'accords.

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

6
OK merci les gars, je file chez un luthier et fais rénover la bête.