Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prs 22 custom

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 051 vues
  • 1 follower
1 Prs 22 custom
Salut a tous j aurai voulu un petit avis je possede une strat mais j aurai aime savoir ce que vous pense de la prs par apport a la strat pour un prochaine achat peut etre
merci d avance :bravo:
2
Ben, y'a pas vraiment de comparaison possible...
Ce sont des guitares très différentes, que ça soit au niveau de la qualité (à moins que ta Strat soit une CS), de la lutherie et du son.
La PRS est un intermédiaire entre la Les Paul et la Strat, c'est ce qu'on dit le plus souvent et c'est ce que je pense aussi.
C'est une guitare très polyvalente qui reprend les vieux concepts de base de la lutherie électrique tout en ayant une touche de modernité évidente.

Je t'invite très fortement à aller en tester (plusieurs si possible) en magasin.
3
Bah moi je viens de m'en acheter une y'a un peu plus d'un mois : une PRS Custom 22 tentop et avec le rotary selector en finition whale blue (magnifique)

J'ai aussi une strat, une les paul (enfin une copie), et une flying V.

Grosso modo entre tout ca la PRS c'est "polyvalence land !" :bravo:

Même si la construction de la guitare (un vrai bijou d'ailleurs j'ai jamais vu ca !!!!) se rapproche clairement d'une lespaul (par rapport à une strat) elle reste vraiment un intermédiaire.

Tu vas obtenir encore plus de sustain qu'avec une lespaul, un son aussi énorme mais le grain sera un peu différent !
Si tu te met en position micro splitté, tu t'écartes completement de l'esprit des gibson mais ca n'est pas tout à fait une fender : le son est vraiment différent d'une strat !

Ce qu'il faut savoir c'est qu'avec 5 positions de micro et un bouton de volume totalement utilisable de 0 à 10 tu obtient avec un unique réglage d'ampli une palette sonore extrèmement conséquente !!! Et bien évidemment tout sonne à merveille !!!!

Bref pour moi c'est une guitare qui ne remplace aucune de mes autres, elle me permet d'avoir un son vraiment moderne si j'en ai envie mais je joue aussi du gros rock 70 avec mon groupe, des coquotte funk (que d'habitude je joue exclusivement avec ma strat mais qui sonnent vachement bien avec ma prs). Bref tout sonne c'est exceptionnel

Mon conseil passe 1 ou 2 heures dans un magasin à l'essayer et surtout sur un ampli de qualité !!! Et kl.wn a raison, essaie en plusieurs si tu peux y'en a toujours une qui sonne mieux que les autres !!!

Une dernière chose : le qualité de fabrication et de finition est exceptionnelle !!! C'est pour moi l'équivalent d'un vrai custom gibson !!!
4
A mon avis une gratt comme ça tu la trouvera pas a tout les coins de rue, je dirais même plus tu risques de chercher longtemps avant de pouvoir en trouver une...

Et si par miracle t'en trouves une il faut encore que le vendeur te laisse la tester, ce qui est rare pour un modele dépassant les 2500 euros (sauf si ta les billets a la main)
5
Détrompe-toi, les PRS, on en voit de plus en plus...
Ne serait-ce que dans ma ville (Béziers, 70.000 habitants, vraiment pas réputée pour la qualité de ses magasins de musique...), il y a 4 ou 5 PRS haut de gamme dont une Hollow body (et même un stack complet Rivera BoneHead :bave: ).
Et en général, les vendeurs laissent tester, ils savent bien qu'ils ne vendront rien si le guitariste peut pas poser ses mains sur l'instrument.
6
Moi j'ai déjà vu de nombreuses fois des mecs tester différentes PRS (et que du haut de gamme) dans les magasin à pigalle !

Moi je te conseille d'aller à pigalle si tu habite en ile de france, car il y a un sacré choix quand meme et puis si tu te pointes et que tu dis que tu as l'intention d'en acheter une tu les essaiera autant que tu voudras c sur !!!
7
Je crois que c'est a la centale que j'en ai vu plein la derniére fois que j'ai été a pigalle :bravo:
8

Citation : Je crois que c'est à La Centale que j'en ai vu plein la dernière fois



Il y tout plein de PRS à La Centrale et chez California Music (en face !)


:bravo:

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

9
Sinon sur Ebay il y'a d'excellentes affaires également.

Peso je me suis dégoté une Santana III de 2002 pour 2100 € ! (photo dans mon profil)

D'une excellente polyvalence ! :aime: