Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PRS SE Santana - Black
Photos
1/192
PRS SE Santana - Black

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque PRS appartenant à la série SE Signature

Sujet le tirant

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 735 vues
  • 7 followers
1 le tirant
salut a tous

quel est le tirant d'origine de cette gratte?


merci
Le meli-melo-man
2
personne???
Le meli-melo-man
3
J'ai acheté ma PRS santana d'okaz donc je ne sais pas quel tirant PRS avait monté mais c'est pas un problème ces manche sont très bien fait et avec un petit réglage de truss rod ces grattes s'adaptent à tous les tirants et sont particulièrement stables. Je mets du 10/48 et depuis 3 ans je n'ai plus touché au réglages. Ces PRS coréennes sont le meilleur rapport qualité prix du moment et on en trouve d'okaz à moins de 400 E. Faut pas hésiter.
4
+1
On s'en fous un peu du tirant d'origine, met celui qui te conviens. Je joue aussi en 10/46 en boutique il te vende toujours les grattes avec des cordes light 9/?? quelque soit la marque (par économie de métal?)

Je l'avais eue à 900euros, elle venais de sortir maintenant j'ai un Gibson us mais ça me fait trop mal au bide de la revendre 350 euros. Qu'importe je joue toujours dessus!
5
La réponse se trouve sur le site de PRS.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
je viens de verifier sur le site
mais je ne trouve pas ma gratte
eje voudrais changer mes corde sans pour cela reporter ma gratte chez un luthier parce que j'aurais mis un tirant qui ne convient pas  a cette gratte

Le meli-melo-man

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 05:00:46 ]

7
8
Salut je déterre un vieux post si il y a des gens pour répondre ça serais cool.:bravo:

j'expose mon problème: je souhaite changer le tiran sur ma PRS Santana SE je suis en 10/46 et je veux monter vraiment plus fort!! sur mes guitares précédentes, lors de la pose de nouvelles cordes je m'accordais aux clefs puis a la 12eme case en jouant sur les vis du chevalet . Ce qui permet de s'accorder très juste et d'avoir une meilleur tenue de notes.

La question se pose donc la PRS n'est pas équipé de ce genre de chevalet. Ma question est donc quelqu'un as-t'il une réponse? est'ce nécessaire ou totalement inutile de changer le chevalet et si le changement est possible contre quel genre faudrais que je m'oriente ???

voila j'espere que je suis assez clair et qu'il y a quelqu'un pour me repondre,

merci les gars

S.D.R ! !

9
Ton chevalet n'est pas réglable ? Le mien possède des vis de réglage pour l'action et le diapason.
Si tout est fixe mieux vaut garder ton tirant actuel, sinon tes harmoniques risquent d'être fausses.
10
salut Crane,

non il est réglable en Hauteur mais j'ai pas de pas-de-vis sur le chevalet qui permet de jouer sur la longueur... je sais qu'on en trouve plein de ce type sur Gisbon type tune-o-matic ou même sur Fender, j'ai remarquer que c'etais le cas sur bcp de PRS le Chevalet ne possède pas ce type de réglages.

Après je peux toujours poser un chevalet type Gibson mais ça fait pas mal de boulot et du perçage de guitare.

j'ai chercher un peu partout et ce genre de chevalet reglable qu'on peu adapter sur PRS sans percer ben j'ai pas trouver....

S.D.R ! !