Steinberger Demon

Tous les avis sur Steinberger Demon

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Steinberger appartenant à la série Synapse

4.0/5

- Diapason 28.5/8" ajustable
    - Radius 14"
    - Combo EMG 81/85 + Piezo
    - selecteur 3 positions
    - Master Volume, Mag/Piezo pickup Blend, Active High Cut/boost, Active Low Cut/Boost
    - Mecanique breveté Steinberger
    - Finitions satinée
    - Poids 3.5 Kgs

Habitué aux guitares dite Baritone la prise en main fut aisée, sauf qu'il ya moins de cordes que d'habitude ^^
    Au début je jouais avec en LowF avec un jeu 13/72 puis je suis revenu en D standard et c'est un vrai régal
    - Corps et manche en Erable
    - selecteur 3 positions
    - Mecanique breveté Steinberger
    - Finitions satinée
    - Poids 3.5 Kgs

La finition satiné et cette touche "phenolic" (thermoplastic) offre un super confort, ça glisse tout seul et cette touche se rapproche fortement de l'ébène en terme de son.
    L'ergonomie est bonne, c'est pas lourd, le fait qu'elle soit headless rend cette guitare parfaitement stable, l'accés aux aigus me concerne pas trop donc je m'avancerais pas
    La présence de 2 humbuckers et d'un Piezo rend les possibilité de son trés variés notamment au niveau des sons claires

Jouant aussi bien de la fusion que du métal cet instrument est nickel
    Comme cité plus haut, au vu des nombreuses possibilités qu'offre les micros il est facile de se chopper un bon son, le seul reproche c'est qu'en disto c'est pas assez gras à mon gout mais ça c'est typique EMG (Tapette.... XD )
    En son clair le Piezo est un vrai bonheur, c'est rond, chaud, clair toutes les nuances de jeu ressortent parfaitement, par contre son utilisation est moins bénéfique en disto (manque de gras)
    Ce qui est le plus fou dans cet instrument c'est le sustain, la combinaison Erable/Graphite/piezo le rend quasi infini, en disto j'ai l'impression de déclencher un sample ça s'arrete jamais :) Quand je l'avais accordé en LowF c'est toute la salle qui vibrait, un coup à finir sur le Trône XD

Acheté en Mai 2013 au prix de 580€ sur Thomann sachant qu'elle valait à sa sortie 1700$, j'appelle ça un coup un coup de fusil car il est indéniable que les prestations de cet instrument sont bien supérieur au tarif auquel elle est vendue.
    C'est ma deuxieme headless (j'ai la chance d'avoir déjà une Strandberg boden7) et faut avouer qu'une fois qu'on se met a jouer sur ce type le guitare, le confort est tel que revenir sur une guitare avec une "tête" est moins certains ^^
    Ce que j'aime le plus c'est le sustain et le confort du manche qui est un vrai régal
    Ce que j'aime le moins c'est la forme du corps et l'ergonomie qui en decoule
    Rapport qualité/prix j'ai pas trouvé, joué mieux
    Je referais ce choix sans aucune hésitations!