< Tous les avis Sterling by Music Man Luke LK100D

Prix public US : $869 incl. VAT
jackson67 jackson67

« Bon produit »

Publié le 25/08/14 à 15:08
Si j'ai bien compris, cette sous marque de MusicMan fabrique les pièces aux USA pour ensuite les assembler en Indonésie et renvoyer le produits aux states pour un contrôle qualité.
22 frets micros Di marzio
Mécaniques bloc-corde
Électronique active avec boost

Manche agréable, je fais de la variété donc je recherche une guitare polyvalente.
Un peu perdu avec les aigus car j'ai l'habitude de jouer en 24 cases, mais reste accessible tout de même.
Vibrato précis, boost appréciable mais optionnel.
Petit bémol, la tige du vibrato dérange un peu lorsque le bouton de boost est sorti (le bouton gène le passage de la tige :/)

Je joue sur un line6 à modélisation...
Un son magique et très cristallin en clean avec le micro manche. Je revis!
Par-contre je reste un peu sur ma faim en allant dans l'overdrive. Bien que la précision et le sustain sont au rendez-vous, la qualité générale qui en ressort ne m'a pas scotché.

Je suis peut-être limité par l'ampli mais je n'ai pas réussi à sortir un son bien gras donc pour les adeptes de métal ça risque d’être un peu 'just'.

Je l'ai testée pendant 1 semaine pour le moment mais ne l'ai pas encore achetée.
A lire certains avis, on parle de copie presque identique au modèle LIII de MusicMan et qu'on en oublierai presque les différences entre les deux modèles. Je n'ai pas pu comparer les deux mais j’avoue que sur le coup je m'attendais à quelque chose de plus Ouaw. La finition est correct, par-contre le bouton de boost était mort dès le début ce qui me laisse penser que le contrôle qualité n'est pas forcement en place et que c'est + un plan marketing qu'autre chose...(à moins que mon magasin de musique ai merdé sans me l'avoir dit :) )
Son rapport qualité prix me semble bon (pas très bon :)) pour une guitare à 1000€ quand même...
Je ne sais pas encore si mon choix final se portera sur ce produit mais il vaut quand même le détour.