Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strandberg Varberg
Photos
1/9
Strandberg Varberg

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Strandberg

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $3,450 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : .strandberg* Varberg, la guitare sandwich

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 8 195 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : .strandberg* Varberg, la guitare sandwich

.strandberg* annonce la disponibilité de sa nouvelle guitare électrique Varberg, un modèle au design innovant avec de nombreuses options.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 18:45:40 ]

Afficher le premier post
41
Je suis d'accord, c'est n'est pas une innovation mais plus une amélioration.

N’empêche qu'avec l'ajout du fanned fret sur certains modèles, la forme plus ergonomique, le manche breveté (je ne l'ai pas testé alors je ne m'aventure pas plus.) tu t'éloigne de plus en plus de son ainée la Steinberger.
42

Il faut se rappeler que les Steinberger, malgrès leur petite taille, pèsent très lourd.

De plus tout le monde n'est pas forcément fan du manche/touche tout en carbone/matière composite.

43
Oui,c'est plus une amélioration qu'une innovation,après le manche breveté faut voir,j'ai jamais eu l'occasion d'essayer,donc je ne peux me prononcer,mais de mon point de vue un manche conducteur aurait été préférable sur ce genre de guitare. Du moins pour l'accès au aigu et le confort que cela procure au niveau du pouce gauche sur les dernières cases.Sans compter un meilleur sustain.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 13:57:04 ]

44

Honnêtement je ne suis pas du tout convaincu par la supériorité du manche conducteur en terme de sustain ! Le sustain n'est pas uniquement lié à la jonction corps/manche, ca vient aussi de la qualité des assemblages, du type de matière de l'accastillage, sillet, frette, du type d'essence de bois, sans parler du réglage (un 9-42 à 0,8mm de la 12ème frette faut pas s'étonner de ne pas avoir de sustain et un son claquant...).

Idem pour l'accès aux dernières cases, un talon profilé (sur manche vissé ou collé) peut donner des résultats quasi identique au manche conducteur, d'autant que le pouce n'est jamais au niveau de la 24ème case.

45

Je suis assez fan mais je joue aussi sur Steinberger depuis près de 15 ans, du coup, de la connerie de guitariste à l'esprit étroit, j'en ai entendue des pelletées sur ces 15 années... Je ne suis donc pas non plus surpris d'en lire.

Pour Ola Strandberg, on commence à voir partout de ses guitares, preuve qu'elles ont un certains succès.

Dans le monde des bisounours, je me ferai faire une Varberg 8 cordes, et ce n'est pas pour demain.

Mais dans ce même monde j'aurai aussi une Tesla de Teuffel.

Je suis très headless (j'ai une guitares de luthier, sans tête aussi) et il y a une nette résurgence du headless ces dernières années, Strandberg parmi d'autres. De la même façon, les "fanned frets" de Novak sont partout aujourd'hui.

Reste que le dessin du dos du manche est vraiment une nouvelle approche... Et qu'il me tarde de le tester.

 

 

http://soundcloud.com/in-mobile

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2016 à 13:52:14 ]

46
Rigolo de voir qu'à cette époque, juste 4 ans en arrière, on parlait de Strandberg comme d'un petit qui monte. :-D
47
depuis le temps que je les zieute, je n'ai toujours pas pu en essayer une, même sur Panam...
Je sais qu'il y en a chez Guitar rebellion, grosse flemme d'aller jusque là bas, mais ce sera peut être à faire.

Un " détail " sur cette marque par rapport à d'autres, je pense notamment à Mayones et leur hydra, c'est qu'ils ne font que des Headless.
Ce doit pas être anodin comme même.
48
Et Claas, et pas mal d'autres.

http://soundcloud.com/in-mobile