Washburn WI14

Tous les avis sur Washburn WI14

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn appartenant à la série Idol

4.3/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Correct
  • nc333nc333

Pour débuté

Washburn WI14Publié le 03/12/13 à 18:38
    Petit guitare fabriquer en Chine, Avec un chevalet fixe tout bête de type Fender.
    Le Manche a une touche pâlissante 22 frets.

La guitare est équipé de deux micros sans marque humbucker qui sonne bien,

Les réglages disponible sont 2 volumes, 2 tones, 1 switch 3 positions
    Je lui ai ajouté deux switch pour des splits coils, ça ajoute pas mal de possibilité !

Je mets 8, car le manche est très agréable, le prix ne se fait pas trop entendre dans le son !

Le manche est très agréable, l'accès au aigus est très facile, l'ergonomie du corps est GÉNIAL ( je pèse mes mots! )

Je mets 9, rien a redire pour le prix !

Je joue en accordage stan…
    Le Manche a une touche pâlissante 22 frets.

La guitare est équipé de deux micros sans marque humbucker qui sonne bien,

Les réglages disponible sont 2 volumes, 2 tones, 1 switch 3 positions

Je mets 9, rien a redire pour le prix !

Je joue en accordage standard, La guitare est monté en 9/46 avec les cordes bien collés sur le manche, les deux micros on des sont très intéressant, on ne vas pas resté toujours sur le même micro car l'autre est pourris !

J'envisage de dédié cette guitare au jeux au bottleneck en Open-A avec des cordes un peut plus haute en 10/46

Je ne mets pas de note, a vous de voir si le son vous plais !

J'utilise cette guitare depuis 9 mois, j'avais essayé certain modèle avant mais c'est surtout occasion qui me l'a fait acheter, pour 50€ d'ocazz je pouvais pas refuser !

J'aime beaucoup:
    - Le manche
    - La forme du corps
    - Les micros (bien que low-coast)

J'aime pas:
    - Les imperfections sur le vernis
    - la qualité du vernie
    - les mécaniques qui tienne pas super bien l'accord ..

Je referais ce chois, mais pas au prix neuf !

Edit: après quelque mois une mécanique m'as lâché (E grave), bof, sa arrive.
  • clemrixclemrix

bonne guitare

Washburn WI14Publié le 21/07/11 à 17:45
    fabriquée en chine, 22 frettes, deux micros washburn je ne connais pas la marque du chevalet le manche est vissé.
    2 potard de tonalité et deux de volume
    (je n'utilise que très rarement les potard de tonalité)et un selecteur de micros( le selecteur de micro ne fonctionne qu'a moitié)

le manche est agréable, plus ou moins bonne prise en main, elle est lourde mais j'aime bien la forme
    l'accés au aigus est assez facile
    la guitare a un joli son.
    mais au bout de un mois le selecteur de micro qui posséde d'habitude trois positions n'en avais q'une seule qui marchait

2 potard de tonalité et deux de volume

l'accés au aigus est assez facile
    la guitare a un joli son.

elle convient a peu près a presque tout les styles mais je joue surtout du rock,du hardrock, de la coutry.
    j'en jouait avec un ampli 15w washburn qui était dans le pack et maintenant j'ai un eagletone 15w et ca sonne 2 fois plus ce qui n'ai pas normal ce sont tout les deux des 15w.

je l'utilise depuis plus d'une semaine(je l'avais dit que j'étais debutant)donc je ne peux pas la juger sur la durée de vie.
    c'est ma première guitare.
    j'aime sa forme.
    il ya l'ampli qui m'a bien enervé mais il ne fait pas parti de la guitare sinon sur la guitare il y'a pas grand chose que je n'aime pas.
    le rapport qualité/prix est correct.
    je pense que je prendrai quand meme une guitare au dessus avec l'expérience
  • hatimoshatimos

Washburn WI14Publié le 21/10/07 à 07:18
    Frabriquée en chine 22 frettes, deux micros washburn chevalet hardtail (fixe).
    deux potards de tonalité et deux de volume
    je ne saurais dire quel type de manche c'est mais il est gros.
    la finition général de l'instrument est bonne juste que j'ai eu à resserer les mécaniques et le jack.

Pour un débutant, le manche est top. Certes il est gros les frettes aussi mais ça vous permet de jouer clean.
    La guitare tiens très bien l'accord.Tiens, ça fait un mois que je ne l'ai pas réaccordée. hop je branche l'accordeur... il fallait juste tirer un peu la corde de la.
    Frabriquée en chine 22 frettes, deux micros washburn chevalet hardtail (fixe).
    deux potards de tonalité et deux de volume
    je ne saurais dire quel type de manche c'est mais il est gros.

l'accés aux aigus est aisé en plus les frettes sont assez grosses ( j'ai aussi une nick catanese et je peux vous dire que les aigus sont plus faciles à placer sur la wi14).
    la guitare est légère et a de la gueule. son corps est moulé et très confortable.
    les potards de volume répondent très bien, ceux de tonalité un peu moins mais je ne m'en sers jamais alors...

Je joues du blues, rock,metal... j'utilise comme ampli soit mon peavey à lampes soit je la branche avec le bidule de chez behringer à mon pc et je balance guirare rig 2.
    Dans les deux cas la gratte montre qu'elle en a dans le ventre.
    après avoir changé les cordes ( les cordes d'origines sont bidon et trop fines) la guitare sonne.
    je ne m'y attendais pas du tout mais elle avait un son aussi propre que celui de ma nick catanese,je ne dis pas le même niveau de sortie c'est sur mais pour une guitare de ce prix c'est assez surprenant ( j'en sais quelque chose j'avais une dean evo xm une vraie m....).
    Bref ! avec des cordes ernie ball 11-52 cette guitare assure.

Je l'utilise depuis six mois à peu près. j'ai aimé le look, le son et le manche large.
    je voulais une guitare pour le blues j'en ai essayé pls mais dans cette gamme de prix celle qui me parraissait le mieux était celle là.
    avec le même budjet je referais ce choix sans hésitation et si jamais je me sépare de la guitare j'achèterais une nouvelle washburn sans doute une wi65 avec des ducan. Les guitares washburn sont très bien en passant je vous invite à essayer la wi66 anc, je l'ai et la qualité de l'instrument m'a laissé sur le c..
  • PtoshPtosh

Washburn WI14Publié le 18/06/07 à 10:20
    Fabriqué en chine elle comporte 2 micros double, quatre boutons de reglage (2 pour chaque micros) et un selecteur pour passé d'un micro à l'autre ou les deux.21 fréts.

Manche plustot agréable mais les fréts sont un peu trop grossent à mon gout.le corp est lui tres agréable (sculpture ergonomique).et tout cela en fait donc une guitare qui se prend bien en main

Dans l'ensemble c'est pas mal car elle se préte facilement à des styles différents.les sons clair sont corects sans plus.elle est tres bien pour les sont saturés (disto etc...).le son des graves est chaud et rond....un bon ampli 30 watts et quelques effets sont idéal.

Je l'a…

Je l'ai depuis 6 mois; je l'ai acheté en pack avec ampli 15w et c'est peu juste un 30w est plus aproprié.le plus c'est clairement le rapport qualité/prix.le moins.....si il doit y en avoir un ce serai la finition qui est moyenne ....mais bon pour ce prix là on peu pas tout avoir......