Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Washburn WI 16 G12
Photos
1/10
Washburn WI 16 G12

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Washburn

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Elle est belle

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 902 vues
  • 5 followers
1 Elle est belle
Je regardais le site et je vois la pub sur le coté pour audiotubetech. Je vois une guitare sympa et je cliques. Et je tombe sur ca :aime:

Je me suis dit "put# elle déchire" et puis je vois le prix et je tombe par terre!! :oo: Y'a bien un truc....

Vous savez ce que ca vaut??? et à quoi c'est comparable (par rapport à une fender ou gibson ou jackson) au niveau de la finition et de la qualité de la guitare??

Merci
2
Je l'ai depuis peu, et franchement, elle déchire !!!

J'ai pas un gros niveau, mais elle répond bien pour ce que j'en fait...

Niveau finition, il y a absolument rien à redire.

Niveau qualité de son, même si ça sonne un peu moins bien qu'une Gibson ou qu'une Fender US, ça sonne largement aussi bien qu'une Squier, Ibanez (entrée de gamme, of course...), ou autre !!!

Bref, un rapport qualité/prix plus qu'excellent pour une guitare qui a un look vraiment pas mal !!!

A bon entendeur...
3
J hesite a m en offrir une mais y parait que les problemes de réglage sur les washburn neuves sont assez frequents, est ce que quelqun pourrait confirmer ?



Merci :clin:
4
Houlà ouais, elle en jette vraiment... Total Rock pour un prix plus que correct... Bon ensuite faut voir ce que ca donne niveau micro , mais ca à l'air d'être dans la norme : )

Un bon cadeau de noel , n'hésiter pas ... Mais bon faut vraiment aimer ce look d'enfer , question de gouts ... :bravo:
5
D'après moi, pas de problème de réglage...

Bon, il est vrai que je reste un débutant (mon instrument de prédilection étant la basse...)

Mais bon, quand on veut s'amuser un peu, ça suffit largement !!!

Pour ce qui est du look, je le trouve parfait et tout à fait à mon goût :demon: ...
6

Citation : Niveau qualité de son, même si ça sonne un peu moins bien qu'une Gibson ou qu'une Fender US


je crois que tu peux dire que ça sonne plus "qu'un peu moins bien" que fender ou gibs

Citation : Bref, un rapport qualité/prix plus qu'excellent pour une guitare qui a un look vraiment pas mal !!!


a mon avis t'as du meilleur matos pour le même prix..
là tu paye ta déco!

Citation : Houlà ouais, elle en jette vraiment... Total Rock pour un prix plus que correct... Bon ensuite faut voir ce que ca donne niveau micro , mais ca à l'air d'être dans la norme : )

Un bon cadeau de noel , n'hésiter pas ... Mais bon faut vraiment aimer ce look d'enfer , question de gouts ...




1)quel excécrable discour de vendeur!

2)à mon avis ya pas que niveau micro que ça pêche... et j'ajouterai même que changer de micros ne va pas en faire une bête de course, loin de là!

ceci dit pour débuter c'est bien, mais bon... perso pour le même prix jpréfererai avoir une gratte qui a pas de déco top-mega-cool-tro-hard et qui sonne mieux...

Hors sujet :
je me demande ce que font les vendeurs sur AF si c'est pour polluer avec des discours subjectifs au possible adressé à des débutants qui sont leurs principales victimes...
vantez les mérite du son au lieu de vanter le look..vous êtes des zicos ou des charognards ?




PS:
mon message ne vise pas à vous contrarier mais à vous ouvrir les yeux sur certaines choses...

1)tout le monde (ou presque) est passé par une époque "waou tro cool le look d'enfeeeer de la mort! elle me tente trop!" mais avec le temps et les experiences diverse on fini par se dire ce que j'ai écrit plus haut.
donc désolé si vous le prenez mal mais c'est la pure vérité.

2)méfiez vous des discours aléchants des vendeurs... ça cache souvent des choses! faites vous une idée par vous même au lieu de croire un vendeur qui dit "ça déchire le slip crois moi.. achète achète achète noël approche, achète, et ton anniversaire t'y penses? achète achète blah blah..."
même sur un forum l'avis des zicos sera toujours plus objectif que celui de la plupart des vendeurs..
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7
PERDU !!!

J'l'ai même pas achetée, d'abord (on me l'a offerte...)

Étant donné que c'est ma 1ère, j'ai pas trop pu faire de comparaisons, même s'il est évident qu'on peut TOUJOURS trouver mieux (en voilà un autre, de discours de vendeur...)

Maintenant, la qualité sonore dépend essentiellement du musicien (désolé de te décevoir), et quoi que tu dises ou que tu fasses, j'en resterai persuadé !!!

À bon entendeur...
8
Et sache, pour ta gouverne, que je déteste tout simplement les vendeurs, d'ailleurs je ne me destine pas vraiment à ce genre de métier.

J'ai juste donné mon avis de musicien, ne t'en déplaise...

Washburn reste tout de même assez fiable à mon goût (en plus d'un an, je n'ai eu aucun problème !!!)

Fender et Ibanez (les autres marques des 'cordées' que j'ai à la maison) sont tout aussi fiables, il n'y a rien à redire.

Si tu veux vraiment le savoir (et si ça ne t'intéresse pas, j'te l'dis quand même), je pense personnellement que tout instrument vaut la peine d'exister en tant que tel, qu'il ne faut pas jeter la pierre à l'un ou à l'autre sous prétexte qu'il est moins beau ou moins cher. Je suis contre les sacro-saintes patronnes (Fender et Gibson) dans le monde des guitares. Et enfin, je préfère MILLE fois une VRAIE guitare (càd fabriquée par un luthier) à une gratte faite en usine par série de 100000 sans aucune personnalité...

Il est évident que la société capitaliste qui régit le monde ne pense pas vraiment comme moi, et c'eqst pour ça qu'il existe des guitares à tous les prix, de toutes les formes, pour tous les styles, bref pour tout le monde !!!Libre à toi, très cher kikill, de penser que je ne suis qu'un affreux mercantiliste un tantinet prolixe, mais ma conscience me suit...

Pour finir, et sans vouloir être méchant, le look est important , du moins au début, chez un musicien. Ça l'aide à trouver ses marques, son style, bref, tout ce que tu veux !!! Même si ce n'est pas le look qui fait la musique, je ne pense pas qu'on puisse honnêtement imaginer Yvette Horner en train de jouer du Métallica. (Attention ,je respecte au plus haut point Yvette Horner et Métallica, c'est juste un exemple, pas un argumentaire de vente ni une agression caractérisée).

Pour ta gouverne, ma basse est parfaitement banale, et mon autre guitare aussi. Et le fait d'avoir une guitare avec un look 'de la mort qui tue' avec un son pas si pourri que ça (quand on sait la manier un tant soit peu), ne m'empêche pas de jouer du blues, de la bossa et autres musiques douces si chères à mon coeur avec cette dernière...

Le look ne fait pas le son, mais la réciproque est vraiment fausse elle aussi...

Étant joueur, et ni acheteur, ni vendeur, j'ai dit ce que je pensais en toute sincérité, et je trouve vraiment que cette guitare sonne bien pour le prix qu'elle coûte (ce à quoi j'ajouterai une finition loin d'être la plus mauvaise sur une guitare de cette gamme, mais je suppose que cela te passe un peu au-dessus de la tête...)

Comme partout, il y a mieux, il y a pire (sinon à quoi cela servirait-il de jouer sur du matériel différent)...
9
Cher r.vin100,

ne te sens pas aggressé par mes propos!

libre à toi de faire ce que tu veux de ton argent, je dis juste ce que je pense, à savoir que pour débuter déjà il vaut mieux une config' micro HSS plutôt que HH (histoire de se donner une idée des différences micro S et H).


Citation : ce à quoi j'ajouterai une finition loin d'être la plus mauvaise sur une guitare de cette gamme


et je soutiens que pour le même prix tu peux avoir une gratte qui sonne mieux.

Citation : Pour finir, et sans vouloir être méchant, le look est important , du moins au début, chez un musicien. Ça l'aide à trouver ses marques, son style, bref, tout ce que tu veux !!!


pour moi c'est le son qui t'aide a trouver tes marques, pas l'aspect...

Citation : Étant joueur, et ni acheteur


tu fabriques tes guitares alors

Citation : je pense personnellement que tout instrument vaut la peine d'exister en tant que tel, qu'il ne faut pas jeter la pierre à l'un ou à l'autre sous prétexte qu'il est moins beau ou moins cher.


:???: je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit...
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10

Citation : Étant donné que c'est ma 1ère, j'ai pas trop pu faire de comparaisons


:fleche: C'est ta 1ere guitare ... dans ce cas, tu ne poses pas d'avis sur ce forum et ne cite pas d'autres marques en comparaison ... vu que tu ne connais que ta guitare !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.