< Tous les avis Yamaha AES620
Yamaha AES620
Yamaha AES620

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Yamaha appartenant à la série AES

Amalth Amalth
Publié le 04/10/05 à 23:57
Voir les avis plus bas.

Manche très agréable. Tient bien dans la main.
L'accès aux aigus est suffisant pour du rock (du moment qu'on n'est pas un schredder du dimanche)
Le poids est super (comparé à ma Les Paul Studio !)
Le son est vraiment impressionnant, en regard du tarif : le seymour duncan position chevalet arrache vraiment et la combinaison avec le micro banalisé manche permet une bonne palette. On reste dans du type "les paul" (versus le son de ma strat mexicaine par ex) mais avec une définition supérieure en haute disto. En clair, si je plaque des accords en bas du manche, tout sonne (tjrs contrairement à ma Les Paul) !! Vraiment, bluffé par le son !

Elle convient à la partie rock de notre répertoire.
Je la branche sur un tonelab SE. Et la combinaison des deux est redoutable. J'ai hâte de la tester en répètition avec le groupe.
En son clair, on a vraiment trois types de son (suivant la position de l'interrupteur micro) et en disto, idem. La position seymour duncan arrache vraiment et les harmoniques artificielles se déclenchent presque par la pensée :-)

Bref, j'aime tout sur ses sonorités. Elle est typée rock. Mais sans être vulgaire.

Je l'utilise 2 heures tous les soirs depuis 1 semaine et demie. C'est ma sixième guitare électrique en 16 ans. J'ai revendu une Ibanez S470 pour pouvoir me payer cette AES 620 à 455 Euros chez Thomann, couleur rouge. Vraiment, c'est la gratte qui m'a le plus séduit de toutes celles que j'ai eues jusqu'à présent. Le look (en rouge, elle est d'enfer !), le poids (après 3 soirs de répèt en solitaire avec ma les Paul, une douleur m'apparaissait à l'épaule.. :-) sans mauvais jeu de mot), là, aucun problème avec l'AES.
Le rapport qualité prix est impressionnant.
La vraie question est : vais-je garder ma Les Paul Studio (ah ! La nostalgie de Led Zep, des Guns, etc .. :-)) ou bien vais-je la vendre pour acheter une AES 920 qui, si elle a le même rapport qualité prix que l'AES 620, pour 1500 Euros environ, doit être ... démoniaque :-)