< Tous les avis Yamaha AES620
Yamaha AES620
Yamaha AES620

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Yamaha appartenant à la série AES

niconel niconel
Publié le 07/02/04 à 09:05
C'est une japonnaise qui possède 22 frettes et un micro seymour duncan sh4 au chevalet!, le deuxième micro, celui du manche est un alnico5 de chez Yam qui pour l'instant me satisfait au point de vue mariage avec le 2ème (cela fait que 2 semaines que j'ai cette gratte) Les 2 micros son des double bobinage.Le manche acajou est collé et assez large bien rond type folk (pour les gros doigts c'est super agréable!) La belle possède 2 contrôles de volume et un controle de tonalité (un peu glissant pour celui qui transpire beaucoup)les 2 micros sont reliés à un sélecteur 3 positions comme sur les Les pauls. La finition est superbe, pour ma part j'ai choisi royal blue ce qui lui donne une classe d'enfer.corps acajou table erable.

Le manche est tres agréable, L'accès aux très aigu est un peu limité mais pas genant.La Guitare est très bien équilibrée et est moins lourde qu'une Les pauls.Le son est génial et d'une polyvalence assez large.
Je pense tout de même mettre un 2 éme seymour duncan au manche pour parfaire la belle. La justesse est impecable du bas jusqu'en haut du manche.

Elle est parfaite pour le rock et le blues et laisse une place au aigus pour ceux qui aiment les solos biens piquants.Je regle toujours mes guitares au max donc mes potars ne me servent qu'a couper le son.Mes amplis sont pourris (torque et aria couplés en stéreo)et pourtant le son est déjà pas mal avec un pédale ME5 Boss, les graves prédominent et c'est ceque j'aime sur une guitare.

Je l'utilise depuis 2 semaines et j'aime vraiment toutes ses facettes le rapport Q/Prix est super raisonnable (600 euros) Je ne regrette pas se choix et je ne suis pas pret de refermer la porte Yamaha.J'ai choisie celle-ci au détriment d'une epiphone et heureusement ! le son est beaucoup plus chaud et légerement claquant.