Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fictitious Capital Aerodrums
Photos
1/50
Fictitious Capital Aerodrums

Autre percussion électroniques de la marque Fictitious Capital

Prix public : 120 € TTC

Sujet Déplacement des éléments de la batterie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 638 vues
  • 2 followers
1 Déplacement des éléments de la batterie
Bonjour.

Tout fonctionne bien sauf que dans le menu, le champ pour déplacer les kits avec la baguette n'est pas opérationnel je ne peux y accéder.
Merci de votre aide.
2
reBonjour

Donc en allant dans MENU avec la baguette je peux regler le son, la balance etc... mais pour déplacer les eléments de la batterie on ne peut pas. C'est dommage car certains éléments sont trop rapprochés les'uns des autres. Charley et caisse claire qu'il faut trouver au millimetre près où est l'élément à frapper.

Une solution ????

merci
3
Je te donne une traduction gooooogle de la section concernée du mode d'emploi en ligne :
"2461/5000
Réglage du kit de batterie

Placer un tambour

Utilisez ce mode lorsque vous êtes satisfait de la configuration générale de votre kit de batterie, mais que vous souhaitez déplacer une batterie ou une cymbale.

Aerodrums vous demandera d'abord de frapper le tambour ou la pédale que vous souhaitez déplacer, puis de faire un geste de tambour aérien à son nouvel emplacement. La batterie / pédale actuellement déplacée est indiquée par un halo jaune.

Veuillez noter que si vous déplacez une batterie ou une cymbale à un endroit très différent, vous devrez peut-être ajuster la réponse de cette batterie / cymbale. Par exemple, si une cymbale crash était près de vous, en haut et à votre gauche, et que vous la déplacez loin devant vous et vers votre droite, elle sonnera maintenant beaucoup plus fort lorsque vous la frapperez. (Ceci est dû au fait que le mouvement de votre marqueur de baguette apparaît désormais beaucoup plus rapidement à la caméra, car il est plus proche.)
Placer tous les tambours

Dans ce mode, Aerodrums vous demandera de placer chaque tambour l'un après l'autre. Les tambours qui n'ont pas encore été placés nouvellement seront tirés légèrement à leur emplacement d'origine. Un halo jaune indique le tambour ou la pédale actuellement placé. Vous pouvez sauter les tambours dont vous voulez laisser la position inchangée (activez et appuyez sur le bouton «Skip this drum»). Il y a deux cas où il convient de placer tous les tambours en même temps:

Aerodrums comprend parfois mal quel tambour vous avez l'intention de frapper et vous voulez résoudre ce problème. Vous voulez expérimenter un arrangement complètement différent de vos tambours et cymbales.

Le premier cas peut se produire lorsque vous placez involontairement votre siège plus près ou plus loin de la caméra que ce qui est attendu par la configuration actuelle du kit de batterie. Cela peut notamment affecter les tambours qui sont proches les uns des autres sur l'écran, mais derrière l'un l'autre en réalité, comme par exemple un tom aigu et une caisse claire. Pour y remédier, lorsque Aerodrums vous demande de placer un tambour, veillez à le frapper à la profondeur (distance de la caméra) que vous le souhaitez. Par exemple, plus proche pour la caisse claire et plus loin pour le tom aigu. Vous n'avez pas à modifier l'emplacement de l'écran des tambours, Aerodrums est capable de distinguer les tambours proches et lointains une fois rappelé leur profondeur correcte. Encore une fois, il se peut qu'il ne soit nécessaire de le rappeler que si l'emplacement de votre siège ou de votre caméra a changé. Dans ce cas, nous vous recommandons de ne sauter aucun tambour. Parce que Aerodrums peut distinguer les tambours proches et éloignés, ce n'est pas un problème si les icônes de batterie se chevauchent de manière significative sur l'écran.

Dans le second cas, vous voudrez probablement ajuster la réponse des tambours que vous avez éloignés de leur emplacement d'origine."


Il y a sans doute un "coup à prendre" pour utiliser ces possibilités. J'ai commandé mon kit, je t'en dirai plus après réception et mes premiers tests.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 19/07/2020 à 20:42:45 ]

4
Après étude, il y a un truc quant au déplacement des instruments : on ne peut le faire qu'avec un kit fait maison, pas avec ceux de base qui sont intangibles à tous les points de vue.
Il faut d'abord cloner le kit qu'on veut modifier, puis ensuite seulement on peut modifier les éléments, déplacer des trucs etc.
J'espère que cela répond à ton souci !:clin:

Be bop a loulou !