Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum Oriental
Photos
1/66
Korg WaveDrum Oriental

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet WAVEDRUM ORIENTAL KORG MODIFIER

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 17 566 vues
  • 15 followers
1 WAVEDRUM ORIENTAL KORG MODIFIER
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais pas novice ni en informatique ni en musique.

Je suis ingénieur du son, musicien percussionniste et passionné d'infographie

J'ai parcouru le forum concernant le WAVEDRUM, et j'ai trouvé pas mal d'infos qui m'ont aider et convaincu de m'en payer un , c'est chose faite, un WAVEDRUM ORIENTAL.

http://www.pandacreasite.com/wavedrum/wavedrum.jpg

J'en suis tellement ravi que j'ai poster ce matin même un avis trés complet sur cet instrument ici:https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/korg/wavedrum-oriental/avis/r.78697.html.

Mais depuis j'ai creusé la question, pour ceux qui connaissent cette machine, avouez que c'est rageant de ne pas pouvoir mettre ses propres boucles, ou ses samples...
bref, j'ai remuer ma boite a mégos(cerveau).

Et puis je me suis lancé, j'ai carrément démonter mon WAVEDRUM ORIENTAL, je vous le dit de suite, il marche trés bien, il se démonte comme un rien avec seulement 2 vis une fois la peau de frappe enlevé, et j'ai trouver ce que je cherchai, une toute petite carte MICROSD planqué mais pas trop qui contient le système d'éxploitation les samples etc...le risque était grand mais ma curiosité l'a emporter, et j'ai copier le contenu de la carte sur mon PC, j'ai remplacer certaines boucles par les miennes, d'abord en 16 bits 44khz, aprés test je me suis aperçu que la boucle était plus rapide que mon original, j'en ai déduit que la fréquence d'échantillonnage n'était pas la bonne, j'ai donc re-modifier et mis les mémes samples en 16bits 48khz et la c'etait tout bon

http://www.pandacreasite.com/wavedrum/fichiers_wavedrum_micro_sd.jpg

Bien, j'ai bien entendu voulu aller plus loin, et j'ai mis un sample que j'ai nommer LOOP0141.BIN histoire de voir si le WAVEDRUM pouvait digérer de nouvelles boucles...déception...l'affichage bloque bien à la 140 ième boucle et pas une de plus !

j'en déduit qu'il s'agit du système qui donne une valeur fixe de 0 a 140 boucle, donc un problème de programmation à l'intérieur du firmware, et c'est bien dommage car la carte MICRO-SD à une capacité de 2 GO !, et tous les fichiers présent sur la carte occupent à peine 223 MO ! que d'éspace perdu !

Je précise qu'il n'y a que 2 chips sur la carte éléctronique principal à coté de la carte MICRO-SD

Une puce "EN29LV800C"
8 Megabit (1024K x 8-bit / 512K x 16-bit) Flash Memory
Boot Sector Flash Memory, CMOS 3.0 Volt-only

Une autre "ESMT M12L128168A"
2M x 16bits x 4 banks Synchronous SDRAM

A mon avis la première charge le système d'éxploitation, quand à la seconde elle charge les sons et les boucles, ce qui éxpliquerait que les boucles soient en mono, pour ne pas monopolisé trop de SDRAM limité a 2 MO par samples, voila pourquoi les boucles ne dépassent pas le 1 MO, la plus lourde boucle en poids n'éxcède pas 752 KO !

De plus la cart MICRO-SD n'a pas l'air des plus rapide...
regardez plutot:

http://www.pandacreasite.com/wavedrum/carte_sd_comparaison.jpg

Certaines MICRO-SD vont jusqu'a un indice de rapidité de 8, peut étre que le chargement des sons se feraient beaucoup plus rapidement et évité des coupures sonore pendant le changement de programmes ?, je n'ai pas tester la compatibilité avec les cartes HC, mais je pense que cela ne pose aucun problème majeur à part amélioré les capacités du wavedrum, ils ont certainement mis une carte de ce type pour réduire les coups de fabrication trés étudiés.

J'ai aussi remarqué que le manuel livré dans la boite est le mème que pour la version SILVER original, et q'un supplément à part est fournit, ça me gave de devoir regarder 2 livret et de jongler des yeux pour avoir la liste complète des sons et des boucles, ils sont fénéants chez KORG ou quoi ?...alors je l'ai fait moi mème, et pour ceux que cela intèresse, je vous met en PDF la page que j'ai crée regroupant la liste des sons PCM, programmes, algorithmes et des boucles pour la WAVEDRUM ORIENTAL

http://www.pandacreasite.com/wavedrum/WAVEDRUM_ORIENTAL_PERSONNEL.pdf

C'est ici que mon chemin s'arrète les amis, j'ai tenter d'aller le plus loin possible,
maintenant si un champion en programmation est capable de modifier le programme firmware pour augmenter l'incrémentation des boucles supérieur a 140 ou mieux, si en bonus quelqu'un doué dans le dévelloppement serait capable de comprendre comment insérer des nouveaux son PCM qu'il le fasse savoir, ce serait une belle avancé.

Autres chose que j'ai en tête, sans devoir être obligé de faire un trou dans mon WAVEDRUM, quelqu'un serait'il capable de me donner une astuce ou un endroit pour me procurer un cable capable de sortir et externalisé la carte MICRO-SD, avec une illustration ça vous parlera peut étre mieux:

http://www.pandacreasite.com/wavedrum/carte_sd_externe.jpg

En gros le WAVEDRUM n'est pas étanche, et le cable pourrait passer entre les différents intertice qui y sont présent, il faudrait juste trouver une MICRO-SD factice dont le haut (la tête) serait relié a une nappe, à l'autre bout une cage receptacle avec les contact pour la carte MICRO-SD amovible et à nous les samples perso à gogo !

Pourquoi je ne le fait pas ?, parce que déjà la circuiterie est trés fine, si je prend mon fer a souder je risque d'endommager irrémmédiablement l'éléctronique (ce que je ne souhaite pas), et très sincèrement, je ne sait pas ou trouvé les pièces (nappe, carte factice, j'ai déjà cherché)

Donc si des éléctroniciens sont parmis l'assistance et des develloppeurs ils sont les bienvenues pour me guider dans ma quète de l'instrument quasi parfait (rhooo des fois les phrases de fou que je sort...:-p)

Customizer une machine n'est pas un crime, ne pas tenter de l'amélioré serait une érreur, et puis par ricochés, si un jour ça fait réagir KORG, et qui sait, peut être qu'ils feront une version plus ouverte par la suite, je suis l'agitateur et je le reste


[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 02:24:17 ]

2
Merci beaucoup pour cette astuce... pas encore essayée de mon côté.

J'ai lu ton avis sur la WD Oriental, et j'avais aussi insisté sur le fait que parler de "midi" pour une telle machine ne voulait rien dire, car en fait c'est de "l'électroacoustique", et pas de l'électronique pure.

Il serait impossible d'utiliser le midi pour faire du contrôle en temps réel - trop complexe !
A la rigueur avec un systême USB qui ferait transiter toutes les données de tous les capteurs vers l'ordinateur et un logiciel dédié, ce serait possible - au prix d'un gros effort de développement de la part de Korg, mais possible.

Par contre, le midi aurait pu être utile pour faire des sauvegardes/échanges de sons.
C'est vraiment ce qui manque à cette machine : pouvoir sauvegarder les sons "au cas où", ou tout simplement pour basculer ses propres 'sons perso' sur une autre wavedrum.

Faute de midi : je ne comprends pas pourquoi Korg n'a tout simplement pas prévu une sauvegarde des réglages sur une mémoire flash !

Et voilà que j'apprends qu'il y en a une ! mais qu'il faut ouvrir la machine !

As-tu réussi à voir où étaient stockés les sons "utilisateurs" ?
=> même sans midi, pouvoir les éditer et surtout les échanger entre musiciens serait vraiment une "ouverture" magnifique, pour cette magnifique machine !

Vu mes connaissances techniques limitées (je ne suis pas développeur), j'aurai du mal à aller beaucoup plus loin, mais il faut clairement faire du lobbying auprès de Korg.

- Pour une version avec sauvegarde sur Micro SD externe, et un logiciel qui permettrait visualisation et sauvegarde des paramètres des sons (même si ce ne serait pas du "temps réel", ce serait déjà une première avancée)
=> si les internautes s'y mettent à plusieurs, en rassemblant les compétences qui vont bien, c'est peut-être même faisable, en "bricolage éclairé"

- Pour une version "ultime" avec un port USB et la possibilité d'enregistrer les données via un logiciel dédié, pour bien sûr d'éditer les sons, et pourquoi pas piloter totalement l'intrument via un VST depuis un séquenceur audionumérique.
=> c'est la wavedrum "next generation", mais le surcoût risquerait d'être important.

A+
3
Je suis tout à fait d'accord avec toi ElJoMan tu prêche un converti, mais je pense que toutes ces limitations mis par KORG ont une raison d'être, ils ouvrent bien leur synthé à des connectivité externe, alors pourquoi pas pour le wavedrum...

...Je pense que la réponse est dans le fait que KORG à éssuyé un gros échec avec le wavedrum premier du nom, souviens toi il y a plus d'une dizaine d'années, KORG sortait le wavedrum, avec interface midi et tout...

Le résultat ?, une éléctronique complexe qui avait necessité un develloppement énorme qui s'est répercuter sur le prix final de l'appareil, 2700 € pour acquérir la bête à l'époque, donc trés peu de vente, autant dire un flop total.

Et crois moi, ils ont bien retenu la leçon, ils ne feront pas deux fois la mème erreur, on fait un appareil cool, simpliste, avec le minimum, on voit comment les musiciens réagissent à sa venue et on voit si on peut passer à la vitesse supérieur.

Le résultat de cette nouvelle politique ?, 3 versions ont déjà vu le jour
LE SILVER, BLACK EDITION LIMITED, et enfin le WAVEDRUM ORIENTAL (limiter aussi il parait mais j'y crois pas), avec une moyenne de 500 € l'unité...le develloppement est donc certainement amorti, une réussite.

Je vois d'ici certaines mauvaises langue qui diront "mais ils n'avaient qu'a reprendre leur wavedrum original et l'adapter avec un nouveau design et basta, ça aurait été moins chère encore"
bien, soit, sauf que c'est oublié que l'éléctronique évolu à pas de géant, ya qua voir la vitesse des processeur des PC, on à du mal à suivre,

il à fallut donc que KORG reparte de zero !, et ils ont étudier avec soin les coût de fabrication, si on regarde les références des 2 puces utilisées, on s'aperçois que la plus récente date déjà de 2003, ce qui veut bien dire que KORG devait travailler en secret depuis un moment sur ce nouvel appareil, donc peut être que maintenant KORG va s'attelé à amélioré le produit pour le rendre plus ouvert.

Imagine que l'on puisse y mettre ses propres sons PCM...faut multisamplé, à des niveaux différent, suivant les couches à déclenché, je pense que ce serait trop complexe pour la plupart des musiciens, non que l'on soit des bêtes sans cervelle, mais je dit simplement qu'implanté soit mème ses propres dans une machine pareil serait une véritable boucherie et un casse-tête pas possible à mettre en oeuvre, ce n'est pas comme sur un clavier ou l'on se contente simplement de mettre 2 couche de sample déclenché selon la vélocité et ce, tout les 5 à 6 notes d'éspacement, le pitching faisant le reste entre les octaves, c'est tout autre chose, sur un clavier on appui sur une note plus ou moins fortemment, sur un wavedrum....pfiou !! 3 capteurs distinct !, on tape, on frappe, on slap, et tout ça à des puissances différentes, tu imagine un peu ?.

Ce point étant éclairci, je vais tenter de répondre à tes questions:

En ce qui concerne les banque de sons PCM, moi je veux bien, sauf que regarde un peu la struture sur cette image.

http://www.pandacreasite.com/wavedrum/fichiers_wavedrum_micro_sd.jpg

Tu y vois comme moi un fichier à la racine WD2_DATA.BOR qui pèse 160 MO
je suis pratiquement sur et certain que c'est lui qui détient tous les samples instrument, ça ne peut être que lui...
Comment je sais ça ? , par simple déduction





Regarde un peu:

- La totalité des fichiers pèsent à peine 223 MO.

- rien que le dossier LOOP pèse 65 MO (il ne contient que les boucles).

- le dossier SYSTEM ne fait pas plus de 1 MO (ça ne peut pas être lui non plus, trop leger).

- quand au dossier FACTORY, il fait à peine 322 KO (autant dire une broutille).

- CALIB.BOR (1 KO) INST_H.BOR (58 KO) INST_R.BOR (58 KO) c'est forcemment les fichier qui enregistrent les paramètres de réglages de la peau, de l'anneau et du capteur de pression.

- PRE_PROG.BOR (16 KO) ce sont les pré-programmes (logique).

- USER.BOR (1 KO). Suremment le fichier qui enregistres les programmes utilisateurs.

- WD2_INFO.BOR (192 KO) WD2_PROG.BOR (16 KO) aucune idée sur leur fonctions, mais encore trop leger pour contenir les sons.

- WD2_DATA.BOR (160 MO), c'est le plus gros fichier, c'est donc automatiquement celui-la qui contient obligatoirement les sons PCM.





Je me suis donc penché sur l'éxtension .BOR des fichiers systeme, et j'ai découvert que ce sont des fichier LINUX, affaire à suivre, je ne suis pas develloppeur, je ne peut donc aller plus loin, désassembler le fichier WD2_DATA.BOR est la clé, mais quel assembleur utilise donc KORG et avec quoi ils compile leur programmes, allez savoir...

J'hésitai à publié une vidéo que j'ai faite en anglais pour intéresser les anglosaxon au problème, ne vous moquez pas de mon accent et de mon très mauvais vocabulaire plus que limité, mais sur cette vidèo j'éxplique et je montre la méthode pour remplacé les boucles par ses propres boucles, bien fait ça ne risque absolument rien, mais je vous préviens, je ne suis en aucun cas réponsable des dommages que vous pourriez causer à votre appareil.

Voila le lien, je vous aurez prévenu, pas de moqueries sur mon abomminable anglais :-p

http://www.pandacreasite.com/wavedrum.html

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
j'ai poster l'affaire sur le forum de KORG

http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=63557

[ Dernière édition du message le 23/07/2011 à 21:01:56 ]

4
Merci pour ta réponse... on peut pas dire que tu fais les choses à moitié !

En fait, quand je disais "sauvegarder et échanger les sons" je ne pensais pas aux samples PCM, mais tout simplement aux programmes "USER".
La plupart des synthés ne sont pas des samplers, et ont des tonnes de possibilités.
Le wavedrum est un synthé de percussion unique et magnifique, et c'est déjà pas mal.

Par contre, être obligé de noter à la main les réglages d'un son, c'est vraiment une méthode "antique" - et c'est vraiment dommage pour nous tous et pour Korg aussi.
Pouvoir échanger des sons entre utilisateurs, et ainsi dynamiser la communauté des amoureux de cet instrument, ça nous servirait à tous !

On va en rester au mode "manuel", avec papier et crayon : ils n'ont même pas prévu une "datasheet" comme on utilisait avec les bons vieux synthés analogiques.

Dommage ! Encore un truc qu'il faudra faire nous mêmes.

A+
5
Voila que je me vais me noyer dans les méandres du "je modifi tout ce qui fait du son".


Pour commencer, j'ai pas trouver le cable d'extension pour externaliser la Micro carte SD, mais sa existe belle et bien

ici https://www.alibaba.com/product-gs/341078910/Hotsale_Micro_SD_Card_Extension_Cable.html

seul problème c'est un produit de chine et ça se commande par paquet de 20 minimum selon le fabricant...pénible...mais c'est une piste, ya meme quelqu'un qui m'a dit que d'un coté micro SD et de l'autre SD CARTE, plus ergonomique, si quelqu'un trouve un détaillant qu'il me le fasse savoir

j'ai pas tester la limite de la longueur des samples en boucle, peut etre que dépassé un certain poids le wavedrum ne lit pas, pas assez de mémoire cache vu qu'il ne lit pas les LOOP directement sur la carte mico-SD.



Une autre importante innovation, j'ai fait des pré-test, et ça marche si vous saviez...
en effet, KORG a sorti récemment le mini-wavedrum, pas génial sur le plan technique, ça ressemble plus à un jouet qu'autre chose, mais son clip sensor externe est térrible.

ici, juste ce qui nous interesse, le "clip sensor", bluffant !
https://www.youtube.com/watch?v=yFPIQwL8Oi8&feature=related


la demo complète du mini-wavedrum ici
https://www.youtube.com/watch?v=rNMoxGLrB6c



alors j'ai pensé que l'on pouvait apporter cette option a nos wavedrum, agrandissant ainsi la palette expressive de cet instrument fabuleux

j'ai bidouiller et j'ai trouver !!

en voici l'explication en image, ici l'éléctronique.
http://www.pandacreasite.com/wavedrum/english/electronique.jpg

ici une illustration 3D de la dérivation possible pour mettre un "sensor clip" externe.
http://www.pandacreasite.com/wavedrum/english/external_sensor.jpg

Voyez, c'est pas trés compliqué à faire, les connecteur sont du type micro-JST ou micro-molex je ne sais plus, mais c'est introuvable au détail, faut passer par un bricoleur qui a du matos casser et recupérer les connecteurs et les embases femelle pour se bricoler soit meme cette dérivation, ou alors souder des fils en dessous de la plaque electronique directement, une prise jack femelle et nous voila avec un wavedrum capable de faire pareil que le mini-wavedrum, ou meme de faire 2 dérivations, une pour le sensor sous la peau et une autre pour le sensor de l'anneau ! pour 2 clip sensor externe !, elle est pas belle la vie ?.

je pense que cette pince pourrait faire l'affaire
https://www.michenaud.com/p1976/korg-cm-100.php
le CM 100 est un capteur pour les accordeurs éléctronique de chez KORG, mais je pari ma chemise que c'est fait avec un piezo, pas tester.

sinon ya aussi ça
https://www.michenaud.com/p1968/yamaha-dt20.php


en ce qui concerne les problèmes d'impédances, de mon coté j'en ai pas, ce ne sont pas des micros, mais bien des capteur piezo, donc l'impédance importe peu ici, j'en ai discuter avec un éléctronicien, mais mettre un VRAI micro c'est dangeureux, le niveau de sortie d'un micro classic est bien supérieur a un piezo, ça rique de cramer le trigger interne, donc je vous conseil d'en rester au piezo.

Je rappel que je ne suis en aucun cas responsable de vos bidouillages, je lance des idées que j'éssayent sur le mien et ça fonctionne, faites ce qu'il vous plait.

bonne bidouille.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 03:07:06 ]

6
Waow,mega flaaaag !
C'est super interessant tout ça :aime:
Je possede un Wavedrum Silver,je me demande donc si....en mettant les fichiers de ta micro sd dans mon silver ça le transformerait pas en Wavedrum Oriental ? :bravo:

Je pense que ça vaut le coup d'essayer,pourrais tu uploader ces fichiers quelque part ? Si tu veux en échange je t'uploade les fichiers présents sur ma carte,pour que l'on puisse essayer dans l'autre sens ?

Tiens moi au courant ;)

Bravo pour cette initiative :D:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 08:43:24 ]

7
Arf, tu vas etre très déçu...

tu pense bien que j'y ai pensé dés le début, et j'ai meme essayer avec un gars qui as la version silver, on a échangé les OS respectif de nos machines...

Résultat
ORIENTAL sur SILVER;
deja il faut renommer les fichiers systeme, sur le SILVER toutes les extensions sont en BIN et 2 ou 3 avec INF, sans ça on obtient une erreur 11 au démarrage du WD, la meme erreur lorque tu oubli de remettre la carte sd, en l'absence de carte il met aussi "erreur 11".

aprés ces multiples renomages, on test et la...ça démarre bien mais pas plus de sons ni de boucles, on reste a 100 sons et 100 boucles, on ne benificies pas non plus des nouveaux algorithmes bloqués a 36 sur le silver, c'est instable en plus


SILVER sur ORIENTAL;
Basé sur le principe du "qui peut le plus peut le moins", avec un renonmage des fichiers correct ici aussi, ça démarre, évidemment j'ai les 100 sons du silver (000 à 099) mais la selection continu jusqu'a 149, sauf que de 99 a 149 c'est le dernier son qui joue (le meme de 99 jusqu'a 149),
pour les boucles j'ai les 100 LOOP ensuite jusqu'a 140 j'ai rien du tout (normal puisque seulement 100 boucles).

et puis autre chose de bizarre, en interchangeant les systémes de fichiers, le message d'accueil du silver reste le meme "WAVEDRUM" qui defile sur l'affichae au démmarrage
et sur l'oriental, pareil, on a "ORIENTAL" qui défile au démarrage meme avec les fichiers du silver...curieux

meme en ré-initialisant la machine au démarrage (on reste appuyer sur "write" et on allume l'appareil, on obtient l'affichage "PLD", on rappui de nouveau sur "write" pendant 2 secondes et la l'affichage tourne en rond jusqu'a afficher "END" qui signifie que la machine a bien fait le RESET d'usine, mais ça ne change rien aux problèmes.



Pas la peine vous dire que j'ai creuser la question du pourquoi ça n'est pas possible;
et j'ai trouvé la raison

en dessous de la plaque éléctronique principal il y a un CHIPS, un DSP de chez ANALOG DEVICES, c'est lui qui gère les algorithmes, il a une petite mémoire de boot intégré qui contient le message de démarrage et les algorithmes sous forme de programmes, je l'ai lu sur le "DATA SHEET" en PDF sur le net du constructeur de ce DSP dont la référence est :
ADSP 21375 , en effet, il ya la possibilité de connecter un USB , la connectique est présente sur la plaque, ya qu'a souder les pico necessaire et par cet USB on accède à la mémoire interne de ce DSP...seul problème, c'est un programme compiler, donc on ne peut avoir les codes source, je sais que le programme insérer directement dans ce DSP est fait avec un logiciel qui se nomme "VISUAL DSP++", c'est dans ce petit programme de ce DSP qu'il y a le message d'accueil, le "range value" des selections de sons et des boucles, "VISUAL DSP++" à été crée spécialement par "ANALOG DEVICES" pour programmer leur DSP et simuler leur comportement en vue de developpement, ce qui explique que l'oriental à 45 algo alors que le silver n'en à que 36 , ils ont modifiés et entrées des nouveaux algo dans ce DSP, voila pour les détails.

Maintenant si un possésseur du WD est un passioné, qui est developpeur doublé d'un ingénieur en éléctronique, qu'il se mette à la tache si il le souhaite, la chose n'est pas impossible, loin de la croyez-moi.

voici un exemple de code que l'on peut crée et insérer dans ces DSP:
https://www.google.com/codesearch#Q6FTER2gS64/trunk/recoson/docs/dsp/CD/EXAMPLE%20CODES/ADSP-21262%20EZ-KIT%20Lite/Flash%20Programmer/Serial/main_serial.c&q=adsp%2021375&type=cs
si ça ne s'affiche pas sous INTERNET EXPLORER, ça marche très bien sous FIREFOX

mais je doute fort que l'on trouve ce genre de personne, je connais pas mal de developpeur autour de moi et j'ai déja tenter de demander de desassembler les fichiers a 3 ingénieur en informatique que je connais bien, rien a faire, aucun d'entre eux ne veut s'atteler à ça...c'est pas pour etre méchant, mais depuis des années je n'arrète pas de dire que les ingénieurs en informatique sont des branleurs de première, on leur tarabuste pendant 5 ans aprés le BAC pour leur faire apprendre de se fouler le moins possible, je n'arrète pas de leur dire ça en face, de leur propre aveux il me disent que je n'ai pas tout à fait tort et que sa fait partie de leur cursus, ça en dit long sur leur état d'ésprit, c'est vous dire...

Bref, il y a de quoi faire avec cette machine, il faut juste de l'huile de coude (choses que les ingénieurs developpeur ne connaissent pas, peut etre peur de se faire des entorses aux doigts et surtout à leur cerveaux), de la patience et de la passion (vocabulaire aussi mystérieurx qu'inconnu pour les ingénieurs developpeur).

Voyez que je ne fait pas les choses a moitié, si les ingénieurs se penchait la dessus, je suis certain que l'on aurait pu crée une interface USB capable de communiqué avec le WD

un rêve:
http://www.pandacreasite.com/wavedrum/wavedrum_editor.jpg
malheureusement, il est très probable que cela ne se fasse jamais, c'est meme certain que ça ne se fasse pas malgré la faisabilité indiscutable de la chose...c'est rageant

dieu des synthés KORG !, si tu nous entend, écoute notre prière et et je suis sur que pas mal d'entre nous seraient prêt a payer le prix fort pour avoir une tel machine ouverte sur le monde du PC avec customisation total des sons, PCM et LOOP et pourquoi pas une batterie electronique complète composer uniquement de wavedrum.

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:22:50 ]

8
merdum,je pensais que seuls les sons différaient,mais effectivement,si il manque des algorythmes c'est plus du tout la meme chose.....dommage !
Deja je vais tout de meme remplacer les loops par des loops maison,ça sera deja ça ;)
Merci en tout cas,et tres bonne continuation !

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

9
LOOOOL !!!
imagine une batterie electronique composer que de pad WD :lol:
http://www.pandacreasite.com/wavedrum/drum_wavedrum.jpg

un truc de ouf.:-p
10
Salut,
j'ai démonté mon wavedrum silver pour récupérer la carte micro SD, mais je ne vois pas comment l'enlever :

1962969.jpg

est ce qu'il faut enlever le "machin" noir pour y avoir accès ?
Selene

http://bouzoukjazz.com/

http://selenesolo.free.fr/

https://soundcloud.com/alexescarguel

https://soundcloud.com/user-887512898