< Tous les avis Aphex Model 250 Aural Exciter Type III
Aphex Model 250 Aural Exciter Type III
Aphex Model 250 Aural Exciter Type III
Comp Comp
Publié le 24/12/07 à 13:39
L'aural exciter 250 améliore n'importe quel son avec plus au moins d'agressivité ou au contraire de douceur.
Il est tout analogique.
Toutes connectiques en XLR symétrique ou asymétrique.
Juste une unité rack haut et le 19 pouces traditionnel.

Malgré la présence d'un grand nombre de boutons de paramètrage il est assez facile à régler.
Je n'ai pas la doc et je dirais même : pourquoi faire ? Il n'y a pas de règle sur ce type de matos. Tout se fait à l'oreille !

La qualité sonore est vraiement au rendez vous ! Très supérieur à n'importe quel autre enhanceur de son. C'est la solution pro la plus utilisée dans le monde et c'est pas pour rien.
En plus du traitement du médium/aigus ou aigus il intégre un enhanceur des basses fréquences de très bonne qualité. Juste un bouton à enclencher et les basses deviennent bien plus belles sans augmenter le niveau de sortie.
Cerise sur le gateau : Un réducteur de bruit très fin intervenant uniquement sur le signal amélioré ou au contraire en intervenant sur le son entrant et traité par le process permettant une réduction du souffle très efficace sans manger tout le haut du spectre.
Tout est bon sur ce matos jusqu'à la fabrication dans un coffret super robuste fait de tôles d'acier et avec sa façade massive en aluminium

Je l'utilise depuis plusieurs années avec beaucoup de bonheur.
Ce qui est bien c'est que l'on peut cumuler les effets cités plus haut mais aussi ne se servir que d'un à la fois....
Le rapport qualité prix n'est pas très bon mais c'est aussi le prix de l'excellence.
J'ai bien sûr essayé tous les autres enhanceur comme behringer(berk), BBE, SPL et autres mais désolé le meilleur reste l'aphex 250 type III !