Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Question au sujet de Step Séquencer

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 787 vues
  • 10 followers
1 Question au sujet de Step Séquencer
Bonjour à tous les utilisateurs de Spark, je m'intéresse beaucoup à ce petit contrôleur, je vois qu'on peut l'utiliser en Midi pour controler des Vst, moi j'aimerais piloter des drums machines (genre Battery 4, Geist ect...) mais c'est surtout un step séquenceur hardware qui m'interesse... donc voilà ma question est ce que je peux utiliser le Step Sequenceur de Spark avec mes Vst ou est ce qu'il ne fonctionne qu'avec le logiciel dédié ?
Merci d'avance pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 24/01/2014 à 19:09:05 ]

Afficher le premier post
11
Bonsoir à tous,

Je profite de ce fil pour poser une autre question concernant Spark VDM (donc uniquement le logiciel Spark, sans le contrôleur) : je voudrais le contrôler à partir d'un équipement midi et je ne vois pas comment faire.

Je veux commander uniquement des actions basiques (lancer/stopper un pattern, modif du tempo). C'est important pour moi, parce que le PC est un peu loin du synthé ! Je voudrais utiliser le clavier Arturia Analog Lab : les boutons de la barre de transport et un des potards.

nothing is certain but death and taxes

12
Tu peux controller Spark avec ton MiniLab grâce à la fonction Midi Learn.
Pour cela il faut que tu sélectionnes dans audio midi settings "Arturia MINILAB" en Input.
Ensuite tu fais clic droit + CTRL ou CMD (sur un mac) sur les paramètre que tu veux mapper sur ton MiniLab.
Tu n'as plus qu'a appuyer ou tourner sur ton controlleur le paramètre que tu veux assigner.
13
Citation :
Non.
Par contre tu peux configurer le soft Spark pour faire ça. Ce n'est pas son utilisation première mais c'est possible.


Ok merci kévin je sais ce que je voulais savoir, non je ne veux pas passer par le Vst pour en contrôler un autre ^^Je vais attendre beatstep ça ira mieux, merci en tout cas.
14
Citation de Ben :
Tu peux controller Spark avec ton MiniLab grâce à la fonction Midi Learn.
Pour cela il faut que tu sélectionnes dans audio midi settings "Arturia MINILAB" en Input.
Ensuite tu fais clic droit + CTRL ou CMD (sur un mac) sur les paramètre que tu veux mapper sur ton MiniLab.
Tu n'as plus qu'a appuyer ou tourner sur ton controlleur le paramètre que tu veux assigner.


Merci ! Je ne connaissais pas le CTRL+clic droit !
Pour information avec un contrôleur (fader, potentiomètre) ou un bouton (play, pause, stop...) ça ne marche pas. Seules les touches du clavier sont reconnues quand le logiciel affiche "learning". Un peu comme si seuls les messages "Note On" étaient pris en compte, mais pas les CC. Du coup il faut que je sacrifie quelques touches de mon AnalogLab, et mon interface NanoKontrol est inutilisable. Bizarre quand même... Peut-être j'ai raté quelque chose ?

nothing is certain but death and taxes

15
Donc on ne peut pas utiliser le Spark hardware pour sequencer du hard? Un Ipad ou expendeur par exemple?
16
Si le Spark est aussi branché à un ordi pour en recevoir l'horloge?
17
Le Spark hardware n'a pas de séquenceur interne, il faut donc utiliser le soft de Spark.
18
Ok.Merci
19
Citation de Kevin@Arturia :
Le Spark hardware n'a pas de séquenceur interne, il faut donc utiliser le soft de Spark.

Je remonte un peu le post, mais est-ce que ça veut dire qu'en partant du soft( en maître par le MIDI Out), je peux sequencer un synthé hardware (prophet 6 ou ARP Odyssey, par exemple)qui serait en MIDI Slave?

[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 08:34:52 ]

20
Moi je contrôle en midi sync interne à partir de Spark en maitre les synthés virtuels CS80V et SEM V, c'est top, tu programmes tes séquences d'arpèges sur ces synthés et tu joues en live avec Spark, tout est synchro, c'est d'enfer. Après tu peux tout enregistrer dans Cubase en midi et donc ajouter le midi venant du hardware. Il y a un très bon tuto de Franco Delamuerte sur youtube.:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel