Behringer B-Control Rotary BCR2000

Tous les avis sur Behringer B-Control Rotary BCR2000 notés 2/5

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

4.3/5
  • pirespecepirespece

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 26/03/07 à 17:08
    Je possède la machine depuis un an, mais compte tenu de la formation, je dirais même auto formation que je me suis faite pour gérer "live" d'ableton je n'ai pas pu trop m'y mettre. Lorsque j'ai voulu la connecter, je n'ai pas réussi. J'ai attendu qu'un collègue descende de Bourges pour me montrer, il n'a pas réussi non plus et pourtant, en matière d'informatique musicale, c'est pas le dernier !!!

Bref, après élimination de toutes les explications possibles, je sollicite le SAV qui me prend la machine immédiatement en charge. Là je reste impressionné parce que j'avais entendu beaucoup de mal sur le SAV de Behringher, comme quoi il était inexistant etc... D'un autre côté j'avais quand même entendu qu'ils avaient fait depuis, pas mal de progrès de ce côté là.
    Enfin bref, je reçois une autre machine 1 mois après, et la machine marche ce qui prouvait que l'ancienne avait un problème et que mon impossibilité à la faire marcher ne venait pas d'une incompétence (ouf, j'ai failli passer pour un ---). Sauf que... un bouton ne marche pas sauf à lui taper dessus comme un sourd, le "clic" sous le doigt ne se fait pas. Je décide d'en parler au service SAV qui me propose un nouvel échange de machines.

J'attends à nouveau 1 mois et demi et aujourd'hui je la reçoit.
    2 boutons n'ont pas le "clic" sensitif mais l'activation se fait sans problème. Mais quand même !!! On en est à la 3è machine et c'est encore pas ça ! Pire, les deux derniers potards rotatifs à fonction push ont un sérieux problème de faux contact, le potard tourne une fois toutes les 36 du mois.

Moi je dis que la machine est bien sympa, mais une fois de plus on tombe sur une société dont le SAV est tout de même HYPER HYPER LEGER, pas moyen d'avoir une machine fonctionnant correctement de a à z, et surtout je ne compte pas attendre à nouveau un bon mois / mois et demi pour me retrouver dans une situation plus qu'hypothétique, avec une machine d'un autre gars s'étant retrouvée dans le service réparation, avec des problèmes encore plus graves que la "récup" qu'ils m'ont fourni cette fois ci.
    La machine vaut 8, le SAV est TRES DECEVANT, ça fera même pas la moyenne.