Behringer B-Control Rotary BCR2000

Tous les avis sur Behringer B-Control Rotary BCR2000 notés 4/5

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

4.3/5
  • mguitarmguitar

Pas mal!

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 04/11/18 à 10:18
    C'est étrange à dire mais il faut admettre que Behringer peut sortir des machines à bon niveau et prix correct.

C'est du solide, pratique, juste l'aspect un peut spartiate et essentiel de la structure...on peut dire plutôt "vieux". ;)
    Autrement il fait son boulot sans soucis.

Bonne prix/qualité, pour tout le monde, vraiment!

• p-o-bp-o-b

Des boutons par poignée !

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 07/08/15 à 22:06
    C'est un contrôleur MIDI et USB-MIDI avec une ribambelle d'encodeurs rotatifs et de boutons. Difficile d'en rajouter ; on finit par s'y perdre. Déjà là c'est pas toujours facile de se souvenir de quel boutons fait quoi.
    A l'origine il m'en a fallu deux en stock-B sur eBay pour en faire une qui marche et ensuite en bricolant j'ai retapé l'alimentation foireuse de l'une et trouvé la soudure baveuse qui rendait fou le contrôleur au bout de quelques minutes. Finalement il a fallu flasher le firmware en MIDI à nouveau pour tout relancer. Mais elles marchent toutes les deux maintenant ! Enfin je ne m'en sers pas en même temps, ça suffit largement... :-D

Je m'en sers pour piloter un gros patch…

Je m'en sers pour piloter un gros patch de performance vidéo dans Puredata.
  • Modulator18Modulator18

Très bien

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 23/01/15 à 15:27
    je me sert du BCR2K pour controler principalement mon alesis micron (le preset existe sur la toile).
    C'est super, car j'ai vu sur AF, que des utilisateurs du micron sont deçu de l'interface et ecran machine, là plus de problème, chaque potard est assigné à un paramètre: simple, rapide.

Sinon sur le BCR: le manuel est bien fait! Il faut quand même prendre un certain temps pour appréhender la machine.
    Possibilité de programmation en CC et nrpn.
    pour editer le paramètre: rentrez le n° de CC, actionner le controleur que vous voulez (switch, potard), entrez la plage de règlage ( On-Off, 0 à 127, 0 à 64, 0 à 100...), tout est possible.

Au début, ma première programmation à été galère et …

Possibilité de programmation en CC et nrpn.

Au début, ma première programmation à été galère et longue.
    Par le suite, ça devient plus fluide.... et ensuite super logique!
    Donc un temps d'adaptation est necessaire.

Hardware: la coque est en plastique, les potards ne sont pas désagréable mais il faut faire attention quand même!
    Les couronnes de LED autour des potentiomètres sont du plus bel effet (guirlandes de noêl!). Prise MIDI, USB est pédale configuables. Alimentation en 220V et non par adaptateur: bonne idée.
    Le manuel est bien fait, il est bien expliqué, même en français ( chose pas toujours vrai;).

Des templates pour un nombre grandissant de machine est disponible sur internet, c'est bien pour les nouveaux utilisateurs.

Donc pour conclure ce BCR2000 est très bien, j'en suis pleinement satisfait, mais j'attends de voir avec le temps pour ce qui est de la solidité de la machine. Je recommande, bien sur cette machine.
  • Anonyme

c'est fait pour CON TRO LER !!!

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 13/10/13 à 13:01
    environ 4 mois d'usage répété
    je pilote des vieux synthé sous MIDI
    j'aime la rapidité à parametrer, le bypass, les 2 sorties
    j'aime pas le système pour mettre des etiquettes et annoter mes reglages, je suis passé au POST IT,; j'aime pas la carcasse plastique.

la notice est accessible, les possibilités sont enormes; y compris faire un chainage entre BCR
    le port USB est une idée de génie
    ca vieillit bien si on considere que la mienne à connu les live, les technival et maintenant ma piaule.
    j'ai pas de bugg, pas de latence, les led apparentes sont les temoins des messages MIDI recus et envoyés

environ 4 mois d'usage répété
    je pilote des vieux synthé sous MIDI
    j'aime la rapidité à parametrer, le bypass, les 2 sorties

le port USB est une idée de génie

j'ai une mini fierté à voir que LAURENT GARNIER, DAFT PUNK et JUSTICE pilotent aussi avec ca, comme quoi, chez behringer , y'a aussi des bons trucs
  • PaulyPaulPaulyPaul

entièrement personnalisable

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 16/10/12 à 06:35
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I have been using the B Control Rotary BCR2000 in Cubase and even in Logic on my Mac for a long time now. The control surface of the BCR2000 gave me complete control over all of my virtual synths that I was using. This unit is so well made it actually feels like knobs that are on some expensive Motif or Fantom keyboards. You can have 4 groups and 32 presets with each group. It can be connected to your computer through USB or through standard MIDI connections. Using the BCR2000 will change the way your workflow is without a problem. It will take some time to fully remember how you have everything set up if you choose to save it as a preset, because there really are not any labels or any places to put labels so you can remember. There are blank spaces so you can write in your own labels that you may want but I just don’t like that because it can get sloppy if you want to move things around or change things up after time using a pen then having to scratch out words and write more. The unit has a good weight to it, it does not feel cheap or plastic like. It does also come with a power connection to a wall outlet.

Using it with Reason was probably the easiest to set it up with and start using it. Cubase took a little more work and so did Logic. It also runs great in Ableton Live and Sonar. It is very versatile and can be used to control anything you want. As long as you are using Windows XP or higher then it will work with your system. If you do need some new drivers you can easily download them from Behringer’s website and you can also get all of the support you need. This unit is also backed by a factory warranty as long as the damage is not your fault they will fix it or give you a new one.
  • lefenzlefenz

C'est bon sa

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 12/03/12 à 17:23
    Je l'utilise depuis 5 ans . J'en suis deja a mon deuxième c'est du solide je le trimbale partout pour des sessions live ....

Facile a configurer faut bien lire la notice quand meme sur mao grâce a lui on se rapproche tout de suite a des grooves box
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 30/12/10 à 15:36
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I've been using it for one month.
    It's my first Midi controller.

Pros:
    No latency with Traktor, Scratch Pro, Ableton, etc.
    Enough space between the controls
    Endless rotary controls are useful when you change presets in Ableton.

Cons:
    Plastic construction (same applies to the UC-33)
    I had to return it after two days because a switch didn't work properly.
    B-CONTROL software never works: too many bugs with a PC, doesn't support Mac.
    No slipmaps for the different presets, like on the UC-33 and Xone 2D/1D.
    Not enough faders.

Good value for money: huge possibilities and really affordable.
    I wouldn't hesitate to buy it again with the same budget. In spite of the faults and cons, it's a very good controller. Good product for low budgets! I just tried out the UC33 and it's much too small! I don't understand how people can mix with it.

Originally written by beatrouble on Audiofanzine FR.
  • jbtjbt

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 20/03/10 à 14:19
    je l'utilises depuis 1moi .
    c'est mon premier contrôleur midi.

le + :
    latence nul dans traktor scratch pro , ableton ...
    espace entre les boutons
    potards sans fin très utile quand on change de preset dans ableton.

le - :
    qualité plastique (pareil que l'UC-33)
    j'ai du la renvoyer en SAV au bout de 2jours car un des potards poussoir du haut avait un faux contact.
    logiciel B-CONTROL qui ne marche jamais sa beug et sous mac il ne trouve même pas ma table.
    Manque de slipmaps adaptés aux différents présets comme ceux qui sont fournis avec l'UC-33 ou les Xone 2D/1D.
    manque quelques faders.

rapport qualité prix bon , c'est vraiment pas chère et les possibilité sont énormes.
    Jereferai ce choix sa…
    je l'utilises depuis 1moi .
    c'est mon premier contrôleur midi.

le + :
    latence nul dans traktor scratch pro , ableton ...
    espace entre les boutons
    potards sans fin très utile quand on change de preset dans ableton.

le - :
    qualité plastique (pareil que l'UC-33)
    manque quelques faders.

Jereferai ce choix sans hésitation avec ce budget c'est un très bon contrôleur malgré ces quelques défaut et mon appréhension sur la marque... certe je mix sur pioneer mais bon a ce prix la c'est cool donc pour tous les petit budget je la conseil fortement plutot que l'UC 33 que je viens a l'instant de tester et qui est vraiment une console de poche !! je ne comprends pas qu'on puisse mixer avec ça (ce que font la plupart des personnes qui l'achètent ).
  • ez3kielez3kiel

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 29/10/07 à 02:39
    J'utilise la bcr2000 depuis maintenant 1an et demie.

c'est la compagne idéale quand on desire controler mulitude de potars virtuel. mention speciale aux boutons switch pas toujours presents sur les controleurs de cette gamme de prix... les rotary sont sans fin et de bonne taille.

elle remplis donc assez bien son role et avec le temps on aprends vraiment à ne plus s'en passer lors de la compos. en live les courones de led son clairement un plus pour qui ne desire par rester cloué au "laptop"!!!

il manque peut etre un petit cross fade pour certains vst...

J'utilise la bcr2000 depuis maintenant 1an et demie.

il manque peut etre un petit cross fade pour certains vst...

j'ai aussi aprécié le fait qu'elle serve d'interface midi (génial mon vieu clavier casio me sert a quelque chose maintenant) et la possibilité de brancher deux footswitch
    (on imagine aisément l'utilité de la chose quand on est guitariste).
    bon raport qualité prix l'objet semble assez bien produit de bonne qualité mais atention tout de meme à la finition des petits details... mon contacteur on off de la face arriere semble se balader légerement,rien de dramatique non plus.

avec l'experience je ne regrete pas mon achat et si j'avai le meme budget je referai çe choix... mais il est indeniable que si l'on a une plus grosse bourse on peut y reflechir à deux fois et pourquoi pas si l'on peut tester d'autres controleurs avant d'acheter .
  • MagentoMagento

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 11/07/07 à 12:15
    Depuis 6 mois, le + c'est le nombre de commande sur la machine pour controler l'ordinateur, la légereté du materiel et la taille et son rapport qualité prix,moi je lai acheté a 100 euros seulement en occasion et elle est en tres bonne état au bout de six mois malgré une utilistion rguliere le s boutons sont de bonne taille, moi j'en sui satisfait jusqu'ici il me fallait un bon controleur pas cher donc celui ci me convient très bien aprés faut voir a long terme
  • xaelxael

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 25/03/05 à 07:29
    Parti pour acheter un UC16, j'ai complètement kiffé en voyant cet engin (ya pas d'autre mot...) dans une vitrine. A 149 euros contre 109 pour l'UC16 qui resemble à un jouet bontempi en comparaison, j'étais déjà relativement content de ma dépense. Mais c'est au branchement du bcr que l'hallu commence vraiment... Depuis je dors avec, ya rien d'autre à dire cette machine elle sort de je sais pas ou, et la concurence est larguée loin loin derrière. Pas d'hésitation c'est ce controleur qu'il vous faut.

Petit bémol négatif pour le site web de berhinger qui était down quand g voulu télécharger les drivers fabricant (ça marche quand même avec les drivers midi de XP ou 98SE) de plus les commentaires explicatifs sont vraiment pas clair, on se mélange un peu entre drivers, softwares, patch et m.a.j.
  • wladwlad

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 11/10/04 à 10:14
    Je cherchais désespérémant un controleur midi, un vraix!!!! un qui a des ports DIN entrée et sortie, pas que du USB!!!
    Résultat il défonce tout: un midi in, deux midi out et usb... concéquence: je pilote alègrement les filtres et envelope de mes expendeurs du bout des doigt (ATC1X entre autre) tout en leur envoyant des message de note depuis mon séquenceur.
    Ses fonctions merge, thru, sont idéal pour le Hardware!

Conclusion:
    vous l'avez deviné je l'utilise surtout pour piloter mes clavier et expendeur qui ne possede aucun potard, et ça marche pas mal!!!
    Ses différentes config (cf notice sur le site du constructeur) permettent à coup sur de l'implanter au centre de votre home studio!!!
    Facil…
    Ses fonctions merge, thru, sont idéal pour le Hardware!

Conclusion:
    Facile à programer, j'en suis ravis, seul bémol: la finition un peu plastoc quand meme, mais à ce eprix falait pas s'attendre à du coffret bois et des potards en acier chromé....
  • pumucklpumuckl

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 06/10/04 à 21:36
    Pour les détails techniques voyez le camarade d'a coté...
    Je me permet d'ajouter un avis qui viendra atténuer l'enthousiasme de certains.
    Pour les détails techniques voyez le camarade d'a coté...
    Je me permet d'ajouter un avis qui viendra atténuer l'enthousiasme de certains.
    Globalement, cette machine vaut le détour et son rapport qualité prix me semble très bon... Cependant je porte votre attention sur un point précis: ne faites pas confiance aux informations qui présentent le BCR2000 comme un miracle plug and play!!!L'assignation est censée, si on se référe aux documentations, se faire automatiquement grace a un mode learn qui, dans les fait, ne fonctionne que dans des cas très précis... A titre d'exemple, dans cubase, il faut tout programmer "a la main". En plus certaines versions de cubase (SE au moins, SL je ne sais pas)ne donne pas accès aux paramètres des VST-I...

En résumé, c'est une surface de contrôle pas plus facile à utiliser que d'autres... si vous l'achetez, c'est parce que vous êtes satisfait des commandes qu'elle offre, pas pour sa simplicité...