Behringer B-Control Rotary BCR2000

Tous les avis sur Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

4.3/5
  • faith86faith86

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 26/11/09 à 15:53
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Ça fait un peu plus d'<span style="text-decoration: underline;">un an</span>, mais je ne l'ai <span style="text-decoration: underline;">beaucoup utilisé que depuis 6 mois</span>.

Aucun

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le + : le <span style="text-decoration: underline;">nombre de potards</span>, le <span style="text-decoration: underline;">prix</span>, le nombre de preset possibles, les <span style="text-decoration: underline;">potards infinis</span>, enfin tout quoi !
    Le -  : <span style="text-decoration: underline;">pas de fader,</span> mais…

Aucun

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le -  : <span style="text-decoration: underline;">pas de fader,</span> mais bon, il y a la BCF2000 si c'était ça que je voulais !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Je ne me rappelle plus combien je l'avais payé, dans les 130€ neuf si je me souviens bien, donc je dirais <span style="text-decoration: underline;">bon rapport qualité prix</span>

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    <span style="text-decoration: underline;">Sans hésiter !</span> Je compte maintenant acheter une Hercules MK2 juste pour mixer, c'est quand même plus pratique que 3 lignes de potards, et y'a deux sorties stéréos RCA  !

Ah oui, je m'en sers avec <span style="text-decoration: underline;">Fruity Loops</span>, <span style="text-decoration: underline;">Virtual DJ</span>.
  • kilbkilb

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 19/07/08 à 04:12
    Ca doit faire 2mois ke j'utilise le joujou...

j'aime la simplicité d'utilisation avec Live, le nombre de potards (largement suffisants pour moi, et les faders se font vite oublier!!), les 4 groupes de 8potards "push and play", tres utiles!!leur touché est bien aussi, ca risk pas de glisser entre les doigts!

je l'ai acheté d'okazz, mais malgré kelk pots un peu + "souples" (pas de jeu, mais moins de resistance ken on les tourne...), rien a redire elle fonctionne nikel

bon c'est du plastok mais ca va ca tient la route, surtout a ce prix!! (un peu moins de 90 sans les fdp)

j'ai pas testé d'autres modèles mais je referai ce choix sans hesiter!! ;)
    Ca doit faire 2mois ke j'utilise le joujou...

j'ai pas testé d'autres modèles mais je referai ce choix sans hesiter!! ;)
  • GilouLaFigueGilouLaFigue

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 20/03/08 à 12:35
    J'utilise le BCR-2000 depuis un mois, avec LIVE
    La pris en main est un jeu d'enfant
    La synchro avec LIVE est excellente, tout est logique, les volumes et effects send sont pré-assignés, idem avec les plug in VST, l'assignation et la config de la machine sont extra simple (30 minutes et on a tout compris)

Avantages : les potard infinis, les couronnes de LED pour indiquer la position du potard, le prix imbattable, la fiabilité de la machine.

Les potard "puch and turn" offrent des possibilités agréables : exemple, Push ouvre le filtre, et Turn règle le Cut-off, re-push coupe le filtre.
    Ou alors push lance un sample, et turn règle ce qu'on veut (délay, effect etc....)

Seul et unique défaut …
    J'utilise le BCR-2000 depuis un mois, avec LIVE
    La pris en main est un jeu d'enfant

Seul et unique défaut : pour tourner un controle du minimum au maximum, il faut faire plus qu'un tour complet -> avec de la souplesse dans les doigts, ça passe

BCR-2000 avec Windows 2000 :une info qui contredit d'autres avis postés ici-même : Le BCR 2000 fonctionne avec WINDOWS 2000
    Pour cela, il faut installer le driver USB-midi disponible sur le site de BERHINGER, et le service pack 4 de windows 2000;
    Sinon effectivement, dès qu'on branche la machine le PC redémarre après un bref écran bleu

Pour conclure, c'est le compagnon idéal pour piloter un logiciel de son
    a conseiller, très simple d'utilisation, avec un prix défiant toute concurrence
    Foncez !!
  • L anglaisL anglais

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 09/03/08 à 11:08
    Je l'utilise depuis 1 mois

le plus la place entre les potards les touches assignables
    le moins pas de fader

j'avais un uc 33e et il ne fait pas le poids

rapport qualite prix imbattable

sans probleme
  • SachahuteSachahute

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 13/12/07 à 13:54
    Je l'ulitise depuis plus de deux semaines (intensivement) et j'ai fait un concert avec ce fabuleux contrôleur midi. Je m'en sert pour contrôler Reason 3 et c'est un jeu d'enfant avec cette machine.

Ce que j'aime le plus c'est sa facilité d'utilisation et d'installation (pas de driver requis), l'espace entre les potards (qui permet de coller des étiquettes) et les leds qui suivent les changements dans le logiciel (pratique pour repérer un potard).

Le seul regret est que le BCR nécessite une alimentation, mais... on trouve toujours une prise de courant quelque part.

Le rapport qualité prix est excellent, moins cher que l'UC33 et pourtant le BCR est bien meilleur !

Je referai ce choix sans…

Je referai ce choix sans hésiter, et d'ailleurs je vais sûrement en commander un deuxième...
  • ez3kielez3kiel

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 29/10/07 à 02:39
    J'utilise la bcr2000 depuis maintenant 1an et demie.

c'est la compagne idéale quand on desire controler mulitude de potars virtuel. mention speciale aux boutons switch pas toujours presents sur les controleurs de cette gamme de prix... les rotary sont sans fin et de bonne taille.

elle remplis donc assez bien son role et avec le temps on aprends vraiment à ne plus s'en passer lors de la compos. en live les courones de led son clairement un plus pour qui ne desire par rester cloué au "laptop"!!!

il manque peut etre un petit cross fade pour certains vst...

J'utilise la bcr2000 depuis maintenant 1an et demie.

il manque peut etre un petit cross fade pour certains vst...

j'ai aussi aprécié le fait qu'elle serve d'interface midi (génial mon vieu clavier casio me sert a quelque chose maintenant) et la possibilité de brancher deux footswitch
    (on imagine aisément l'utilité de la chose quand on est guitariste).
    bon raport qualité prix l'objet semble assez bien produit de bonne qualité mais atention tout de meme à la finition des petits details... mon contacteur on off de la face arriere semble se balader légerement,rien de dramatique non plus.

avec l'experience je ne regrete pas mon achat et si j'avai le meme budget je referai çe choix... mais il est indeniable que si l'on a une plus grosse bourse on peut y reflechir à deux fois et pourquoi pas si l'on peut tester d'autres controleurs avant d'acheter .
  • MagentoMagento

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 11/07/07 à 12:15
    Depuis 6 mois, le + c'est le nombre de commande sur la machine pour controler l'ordinateur, la légereté du materiel et la taille et son rapport qualité prix,moi je lai acheté a 100 euros seulement en occasion et elle est en tres bonne état au bout de six mois malgré une utilistion rguliere le s boutons sont de bonne taille, moi j'en sui satisfait jusqu'ici il me fallait un bon controleur pas cher donc celui ci me convient très bien aprés faut voir a long terme
  • mush kemumush kemu

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 28/03/07 à 12:22
    Utilisation depuis 1 mois avecreason et live, la bete est vraiment fait pour ces 2 là !
    J'ai du esseyé presque tous les controlers au prix<450 €, claviers maitres inclus.
    étant l'un des moins chers avec le + de controllers,le rapport qualité/prix est plutot bon, mais faut pas s'attendre à des super potards...
    j'hésiterai un peu + avant de refaire ce choix mais je crois que je craquerai pour le prix et la facilité d'utilisation.

(+) nombre de potards,reconnaissance des instruments et de leurs Control Change (CC) sous reason, leds témoins. la place réduite, connection USB et 1 midi in + 1 midi out + 1 midi thru.

(-) qualité médiocre des potards (en lisant les autres avis je me demande si…

(-) qualité médiocre des potards (en lisant les autres avis je me demande si mon BCR n'a pas des défauts de fabrication), les leds ralentissent la course des potards qui sont dejà pas très stables ! Elles sont, par contre, bien pratiques pour reconnaitre les controllers et suivre leur course.

certains potards n'ont pas la même course que les autres, on sent la méchanique ou les leds qui freinent.
    l'affichage a du mal à suivre les valeurs des controlleurs, surtout quand on en bouge 2. il sert juste à changer les CC en manuel, mais c'est très long. pour installer l'éditeur de presets du BCR/BCF sous PC il faut installer le "Java 2 Runtime Environment JRE", qui plante ma bécane à chaque fois...
    je trouve les potards/poussoirs un peu gadget, je les aurais préferés + stables, bien ancrés dans la base/surface avec une méchanique + profonde... du coup peut etre que les autres auraient été du meme calibre.

Avant d'avoir le bcr j'étais persuadé d'avoir de petites mains, il y a exactement 2cm entre chaque potard et ils font moins de 2cm de haut, mes petits doigts passent juste entre et il vaut mieux etre debout qu'assis devant son clavier. Le toucher n'est pas des + agréables,je préfere les caoutchoucs mous des PCR ou même un peu dur des eVolutions; on a envie de les talcer comme en escalade.
    Sinon, la course infinie des potards est vraiment pas un probleme, au contraire ... on peut se lacher sur les mouvements et revenir à 0 d'un coup sec sans soucis (ma carte me délivre le son avec 6 msec de latence, je ne sais pas si ça à voir)

j'avais déjà 8 potards sur mon clavier roland PCR et franchement ils ont beaux être + petits, ils sont bien meilleurs pour jouer du cut-off sur les synthés et programmer en midi ... s'ils en avaient eut 16 (sans faders) je n'aurai pas acheté le BCR (plutot regarder vers le BCF), quoique, il est vraiment très facile à connecter et permet d'ajouter du naturel à toutes les lignes midi en un clin d'oeil, rien qu'avec les presets d'usine ! (un peu modifiés pour s'adapter à d'autres machines, c'est sur)

Bref, c'est un produit qui correspond à la réputation cheap de behri. il est vraiment très pratique, bien pensé pour les logiciels les + aisé du moment (depuis un certain temps tout de même),permet une + grande liberté decréation mais son usage est réservé au home studio fixe, pas en live ou on risque d'avoir des soucis!
    Je crois avoir un chouette outil pour animer mes compos mais il ne raccourcis pas le long processus d'enregistrement commeune surface de controle avec plusieurs canaux midi peut le faire... le midi thru est bon mais il enleve un port midi viruel de mon PCR (je me suis pas encore trop penché la dessus vu qu'ils fonctionnent bien ensemble en usb)

J'ai déjà passé de nombreuses heures à triturer des sons avec et avec plaisir, et je ne regrette pas cet achat pour ça, 24 potards (+3 groupes de 8) suffisent amplement à programmer toute machine virtuelle du marché.
    On peut le chainer à un BCF, si les faders sont bons (vraiment bons pour compenser les potards du BCR) l'ensemble peut etre intérressant.
  • pirespecepirespece

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 26/03/07 à 17:08
    Je possède la machine depuis un an, mais compte tenu de la formation, je dirais même auto formation que je me suis faite pour gérer "live" d'ableton je n'ai pas pu trop m'y mettre. Lorsque j'ai voulu la connecter, je n'ai pas réussi. J'ai attendu qu'un collègue descende de Bourges pour me montrer, il n'a pas réussi non plus et pourtant, en matière d'informatique musicale, c'est pas le dernier !!!

Bref, après élimination de toutes les explications possibles, je sollicite le SAV qui me prend la machine immédiatement en charge. Là je reste impressionné parce que j'avais entendu beaucoup de mal sur le SAV de Behringher, comme quoi il était inexistant etc... D'un autre côté j'avais quand même entendu qu'ils avaient fait depuis, pas mal de progrès de ce côté là.
    Enfin bref, je reçois une autre machine 1 mois après, et la machine marche ce qui prouvait que l'ancienne avait un problème et que mon impossibilité à la faire marcher ne venait pas d'une incompétence (ouf, j'ai failli passer pour un ---). Sauf que... un bouton ne marche pas sauf à lui taper dessus comme un sourd, le "clic" sous le doigt ne se fait pas. Je décide d'en parler au service SAV qui me propose un nouvel échange de machines.

J'attends à nouveau 1 mois et demi et aujourd'hui je la reçoit.
    2 boutons n'ont pas le "clic" sensitif mais l'activation se fait sans problème. Mais quand même !!! On en est à la 3è machine et c'est encore pas ça ! Pire, les deux derniers potards rotatifs à fonction push ont un sérieux problème de faux contact, le potard tourne une fois toutes les 36 du mois.

Moi je dis que la machine est bien sympa, mais une fois de plus on tombe sur une société dont le SAV est tout de même HYPER HYPER LEGER, pas moyen d'avoir une machine fonctionnant correctement de a à z, et surtout je ne compte pas attendre à nouveau un bon mois / mois et demi pour me retrouver dans une situation plus qu'hypothétique, avec une machine d'un autre gars s'étant retrouvée dans le service réparation, avec des problèmes encore plus graves que la "récup" qu'ils m'ont fourni cette fois ci.
    La machine vaut 8, le SAV est TRES DECEVANT, ça fera même pas la moyenne.
  • Seb-ToukanTekSeb-ToukanTek

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 14/03/07 à 17:17
    J'utilise la BCR 2000 depuis quelques semaines.

Les + :
    - Un bon nombre de potards,
    - Avec Reason, un contrôle très aisé des synthés et autres modules (le logiciel configure automatiquement le contrôleur)
    - Potards sans fin avec leds, ça revient au même que du motorisé
    - Le prix

Les - :
    - Pas de faders
    - L'absence de véritable écran peut gêner certains utilisateurs (je ne trouve pas cela handicapant!)

Je n'ai essayé aucun autre modèle avant.
    Le rapport qualité/prix est excellant! La bêbête est légère, les potards sont très maniables, 8 servent également de boutons... Il s'agit donc, pour un prix très abordable, d'un contrôleur complet et simple d'utilisation.
    Je referai certainement ce c…
    J'utilise la BCR 2000 depuis quelques semaines.

Les + :
    - Un bon nombre de potards,
    - Potards sans fin avec leds, ça revient au même que du motorisé
    - Le prix

Les - :
    - Pas de faders

Je n'ai essayé aucun autre modèle avant.
    Je referai certainement ce choix !! Reste à voir si le joujou tient la route après une longue utilisation !
  • liglukligluk

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 14/03/07 à 11:45
    4 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : les 108 controleur assignable en mode canal courant .
    le mois : il faut apuiè fort sur les bouton si non il marque on ou off mais sans effectuè l'action ....pas cool du tout !!!
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    quelque un j'ai aussi un clavier maitre Edirol PCR-m 50 (rien a redire là!!!)
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    pas mal effectivement pour le nombre de paramètre .
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    je pense qu'il est bien pour commencè mais sa vaut pas du Rolland ...
    en plus avec plusieur controlleurs l…
    4 mois
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus : les 108 controleur assignable en mode canal courant .
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    quelque un j'ai aussi un clavier maitre Edirol PCR-m 50 (rien a redire là!!!)
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    pas mal effectivement pour le nombre de paramètre .
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    je pense qu'il est bien pour commencè mais sa vaut pas du Rolland ...
    en plus avec plusieur controlleurs les driver on du mal je trouve (latence -bug etc..)
  • oktopusoktopus

Un bon rapport qualité/prix, une machine qui rend de fiers services !

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 08/03/07 à 19:16
    EDIT 9 ans plus tard 2007 &gt; 2016 : voire plus bas

Depuis 2 jours, et de façon intensive :p

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le plus : la facilité de mise en fonctionnement (sous Mac osX/Ableton Live), le nombre de presets enregistrable, la fabrication qui a l'air solide (à voir dans le temps bien sûr), le nombre impressionnant de contrôleurs à assigner, c'est un vrai plaisir de bosser sur son soft favori avec une telle bestiole.

Ce que j'aime le moins : pour l'instant rien à signaler...

Non, j'hésitais si…
    EDIT 9 ans plus tard 2007 &gt; 2016 : voire plus bas

Depuis 2 jours, et de façon intensive :p

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le moins : pour l'instant rien à signaler...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'hésitais simplement avec l'Evolution UC33, le nombre de contrôleurs et les avis déposés par-ci, par-là, m'ont finalement convaincu.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Vraiment excellent, achetée chez Playback.fr (excellent magasin au passage) pour 139 roubles. Qui dit mieux ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Difficile de répondre dans l'immédiat, mais le rapport Q/P me pousse à prédire un très bon futur pour ma nouvelle machine. Je répondrai donc oui...

EDIT : 9 ans plus tard icon_facepalm.gif :-D

J'ai définitivement intégré ma BCR dans mon setup. Je suis aujourd'hui passé à Live 9 (un régal) et la BCR s'intègre toujours aussi bien dans mon workflow avec Live.

A noter, un certain manque de fiabilité dans le temps, que d'autres utilisateurs ont également noté.
    Pour ma part, le switch on/off s'était décollé du panneau arrière. Un petit démontage pour réparer et c'était reparti. Quelques potards présentaient des sauts de valeurs voire même ne fonctionnaient plus. Un coup de soufflette et c'est reparti aussi... 3ème élément de surprise, l'écran LED s'est décollé du support lui aussi. Bon, je n'ai pas trouvé de solution miracle et je l'ai fait tenir avec du scotch... C'est pas vraiment une solution pratique et élégante mais ça fonctionne !

Je n'utilise pas le soft BCR Edit car je suis sur Mac et celui-ci ne fonctionne pas correctement (c'est un exécutable écrit en Java mais qui ne reconnaît JAMAIS la machine). De toute façon je trouve la programmation réellement plus rapide directement sur la machine. Une fois qu'on a pigé le mode de fonctionnement, le paramétrage de chaque potard/bouton est très rapide. J'ai toujours le manuel en PDF sur mon disque dur, au cas où j'ai un trou de mémoire.

On dira ce qu'on veut sur la marque, ses choix marketing, la qualité de ses produits etc etc... mais à l'heure actuelle je ne vois toujours pas de concurrent direct à la BCR2000. Certes les produits Faderbox ont l'air très bien conçu mais c'est déjà plus cher et largement moins bien distribué que Behringer.

Si ma BCR venait à rendre l'âme, il est certain que je courrai en acheter une nouvelle au magasin du coin :bravo:
  • JaafarJaafar

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 05/09/06 à 18:36
    Utilisé depuis une semaine, intensivement (congés).

Particularité? Le rapport qualité / taille / prix / poids. Léger mais pas toc, grand mais pas encombrant, et surtout très abordable.

Essayé rapidement les Evolution. Tout l'inverse: plus chers plus petits, démesurément légers, et vraiment inmaniable avec des mains de la taille des miennes.

Rapport qualité prix excellent, donc.

Avec l'expérience? Il y du bien plus pointu sur le marché. Mais pour un premier contrôleur à tout faire, je ne vois pas mieux: grande variété de commandes (push, turn, touche) et nombre impressionant d'assignations par preset (4*8+8*4+8+4+8*2*4........ 140 commandes, trois types confondus!).

Certains logiciels …
    Utilisé depuis une semaine, intensivement (congés).

Rapport qualité prix excellent, donc.

Certains logiciels y répondent au doigt et à l'oeil (pour Live, c'est parfait, il est même possible de revoir les assignations en cours de set). D'autres sont plus emmerdants à faire configurer (le Learn de Reason n'est vraiment pas au point, il faut passer par des presets téléchargeables un peu rigides.... ou plonger dans les canaux). Mais par contre le plug and play est total.

Le plus pas encore testé: quatre modes de fonctionnement en combinaison avec d'autres machines midifiées, voire même comme interface Midi pour pc. J'en suis resté au système contrôleur + pc.

EDIT après un an d'utilisation comme contôleur ET interface MIDI: difficile d'utiliser toutes les commandes! Il peut tout faire, cc, nrpn, et il faut être une véritable brute pour utiliser l'ensemble des contrôleurs...

Petit hic chiant: en mode usb, ne transmet les données du BCR que par USB, les midi out ne servant que de thru, ou pour faire cracher des données du pc. Donc ne peut pas commander à la fois un pc en usb et une machine par son out... Mais l'arrivée du BCN Nano avec juste 4 potards a résolu ce problème.

Deuxième truc emmerdant: la course des potards est très très longue, on ne peut pas passer de 0 à 127 d'un seul coup de doigt, et on ne peut paramétrer que l'étendue (le mettre de 25 à 105 par exemple), mais pas la vitesse (aller plus vite de 0 à 127).

Mais à la réfleion, je n'irais pas voir ailleurs même avec plus de budget. Le BCF ne me tente pas, mais je vais me prendre un BCN très bientôt!

Mais parfait encore une fois pour le live (boutons poussoirs et potards).
  • Will ZégalWill Zégal

multiplicité des boutons

boutons assez précis

Les moins :

esthétique sinistre

aspect cheap (même si elle semble assez solide dans le temps)

boutons peu agréables au toucher (plastique dur. Je préfère ceux un peu cahoutchoutés)

identification des boutons difficile : avec ces rangées de boutons identiques, à moins de mettre des étiquettes ce qui est un peu scabreux, il faut parfois chercher le bon bouton. Il ne saute pas aux yeux.

dri…

multiplicité des boutons

boutons assez précis

Les moins :

esthétique sinistre

aspect cheap (même si elle semble assez solide dans le temps)

drivers bofs, voire merdiques. N'évoluent pas de même que le logiciel de gestion toujours en version bêta depuis des mois et des mois.

la hauteur des boutons ne laisse pas ou mal voir les diodes des couronnes qui sont au dessus des boutons quand on l'utilise posé sur une table devant laquelle on est assis.

possibilités MIDI parfois limitées pour des contrôles évolués et programmation souvent galère

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    A l'époque de l'achat, pas énormément de surfaces de contrôles, mais beaucoup de contrôleurs de claviers maîtres. Depuis, une grande partie des produits du marché.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    C'est LE point fort de cet appareil : le prix. A ce prix là, la multiplicité des boutons, le total recal et la qualité quand même nettement au dessus de Evolution est un vrai cadeau. Surtout en occase (j'ai dû toucher la mienne dans un état nickel pour 80 €).
    Si on veut <span style="text-decoration: underline;">compléter</span> son set de contrôleurs ou si on veut un premier contrôleur MIDI et qu'on a très peu de budget, c'est LE choix dont il serait dommage de se priver.

En contrôleur unique, si on a un peu de budget, il vaut nettement mieux lorgner vers d'autres produits comme le Bitstream Pro de Wave Idea, les contrôleurs Novation ou Akai ou plus haut de gamme (mais bien plus chers), les produits Doepfler. Voire aussi les claviers maîtres Edirol / Roland (PCR-x00).
    Il ne faut pas oublier qu'à part quelques poussoirs, le BCR n'offre que des rotatifs. Or, il est souvent plus intéressant de disposer d'un panel de contrôleurs (faders, pads, rubans, crossfaders, voire joystick ou touchpad). Evidement, tout dépend de si on veut utiliser son contrôleurs pour jouer (tripoter ses réglages live) ou juste pour programmer ses sons ou régler les EQs de son séquenceur.

Sinon, faut pas rêver : si on en a un peu plus pour son argent que chez certaines marques comme Evolution, c'est pas non plus LE contrôleur ultime à pas cher. Ses défauts ne sont pas rédhibitoire, mais ça en fait plus un appareil utilitaire qu'une surface vraiment agréable pour contrôler du synthé soft. Or, on fait de la musique, quand même. La création s'accomode mal de la tristesse esthétique et de la mauvaise ergonomie. Le <span style="text-decoration: underline;">plaisir</span> que l'on peut avoir à poser ses doigts sur une surface de contrôle est un élément non négligeable du plaisir de faire de la musique.
    [edit] : je vois quand même que le prix de L'volution UC-33 a beaucoup beaucoup baissé ce qui amène à y réfléchir pour un premier équipement s'il ne s'agit pas de faire de la scène[/edit]

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Je l'ai revendu car il ne me servait plus depuis longtemps. Il n'avait plus sa place dans le studio (qui comporte il est vrai une Mackie Control, une BCF et un Novation Remote SL) et je ne le trouve pas adapté au live (trop encombrant, pas assez lisible et surtout zéro plaisir)
    Je trouve la cote d'occasion élevée à ce jour (autor 100 € pour un appareil que l'on trouve neuf à 150 €), mais la plupart des annonces concernent du matos quasi neuf. C'est le signe que des gens ont constaté la peut-être fausse bonne affaire qu'est ce produit.
    Il faut savoir ce que l'on achète : un truc pratique, qui rend bien des services pour le prix, mais pas le bonheur non plus, loin s'en faut.
  • Mal GanisMal Ganis

Behringer B-Control Rotary BCR2000Publié le 12/02/06 à 10:24
    Deux mois
    La précision
    Non
    Excellent
    Quand on sait bien la programmer on peut s'en servir pour tout faire.
    Je vois qu'il y en a qui flippent parce que les commandes rotatifs exigent une grande course pour passer de 0 à 127. Il suffit d'apprendre à les rouler entre les doigts comme une cigarette et pas en tournant le poignet. Pourquoi ne pas s'entraîner à la manipuler ? C'est bien un instrument de musique, n'est pas ?