< Tous les avis Behringer B-Control Rotary BCR2000
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

oktopus oktopus

« Un bon rapport qualité/prix, une machine qui rend de fiers services ! »

Publié le 08/03/07 à 19:16
EDIT 9 ans plus tard 2007 &gt; 2016 : voire plus bas

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Depuis 2 jours, et de façon intensive :p

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Ce que j'aime le plus : la facilité de mise en fonctionnement (sous Mac osX/Ableton Live), le nombre de presets enregistrable, la fabrication qui a l'air solide (à voir dans le temps bien sûr), le nombre impressionnant de contrôleurs à assigner, c'est un vrai plaisir de bosser sur son soft favori avec une telle bestiole.

Ce que j'aime le moins : pour l'instant rien à signaler...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Non, j'hésitais simplement avec l'Evolution UC33, le nombre de contrôleurs et les avis déposés par-ci, par-là, m'ont finalement convaincu.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Vraiment excellent, achetée chez Playback.fr (excellent magasin au passage) pour 139 roubles. Qui dit mieux ?

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Difficile de répondre dans l'immédiat, mais le rapport Q/P me pousse à prédire un très bon futur pour ma nouvelle machine. Je répondrai donc oui...

EDIT : 9 ans plus tard icon_facepalm.gif :-D

J'ai définitivement intégré ma BCR dans mon setup. Je suis aujourd'hui passé à Live 9 (un régal) et la BCR s'intègre toujours aussi bien dans mon workflow avec Live.

A noter, un certain manque de fiabilité dans le temps, que d'autres utilisateurs ont également noté.
Pour ma part, le switch on/off s'était décollé du panneau arrière. Un petit démontage pour réparer et c'était reparti. Quelques potards présentaient des sauts de valeurs voire même ne fonctionnaient plus. Un coup de soufflette et c'est reparti aussi... 3ème élément de surprise, l'écran LED s'est décollé du support lui aussi. Bon, je n'ai pas trouvé de solution miracle et je l'ai fait tenir avec du scotch... C'est pas vraiment une solution pratique et élégante mais ça fonctionne !

Je n'utilise pas le soft BCR Edit car je suis sur Mac et celui-ci ne fonctionne pas correctement (c'est un exécutable écrit en Java mais qui ne reconnaît JAMAIS la machine). De toute façon je trouve la programmation réellement plus rapide directement sur la machine. Une fois qu'on a pigé le mode de fonctionnement, le paramétrage de chaque potard/bouton est très rapide. J'ai toujours le manuel en PDF sur mon disque dur, au cas où j'ai un trou de mémoire.

On dira ce qu'on veut sur la marque, ses choix marketing, la qualité de ses produits etc etc... mais à l'heure actuelle je ne vois toujours pas de concurrent direct à la BCR2000. Certes les produits Faderbox ont l'air très bien conçu mais c'est déjà plus cher et largement moins bien distribué que Behringer.

Si ma BCR venait à rendre l'âme, il est certain que je courrai en acheter une nouvelle au magasin du coin :bravo: