Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Des presets pour la BCR 2000 !

  • 67 réponses
  • 26 participants
  • 26 342 vues
  • 29 followers
1 Des presets pour la BCR 2000 !
Bonjour à tous les utilisateurs passés, présents et futurs de cette surface de contrôle !

Je prends la précaution d'être poli parce que j'ai quelque chose à vous demander : comme le titre de ce sujet l'indique, je souhaite trouver des presets pour la BCR. Mais comme le titre de ce sujet ne l'indique pas, je sais que d'autres en ont déjà demandé dans d'autres topics sans succès. Alors, pourquoi recommencer ?

Parce que je propose un lieu de stockage de tout ce que vous allez quand même bien vous décider à donner pour en faire profiter toute la communauté : l'espace de stockage de mon propre site.

J'ouvre donc ce sujet pour qu'y soient mis à disposition de toute personne à qui ça rendra service les presets que vous avez faits pour tel ou tel instrument, logiciel, séquenceur etc... Il vous suffit de m'adresser vos fichiers par mail à :

lesitedeburnie chez free point fr

Je réunirai dans ce premier post tous les liens pour les télécharger sur mon site, que j'actualiserai donc autant qu'il le faudra, ce qui fait que tout sera accessible sans avoir à parcourir toutes les pages futures de ce sujet que j'espère nombreuses...

Maintenant, j'avoue qu'il m'est bien venu à l'esprit que si personne ne s'est donné cette peine jusqu'à ce jour, c'est que peut-être personne n'a eu envie de donner le fruit de son travail, ne serait-ce que pour des raisons d'ergonomie : on sait bien que ce qui va bien pour l'un ne va pas forcément pour l'autre... J'espère simplement vous convaincre de faire ce petit effort, parce que je crois au partage du savoir (allez voir sur mon site, bâti entièrement sur ce principe), et comme je suis en train de découvrir les délices de cet engin, mais aussi, par la même occasion, les affres de la programmation midi, je me rends compte des heures de travail que ça ferait économiser à des dizaines de musiciens...

Personnellement, je suis en train de faire un preset pour le synthé gratuit Rez 2, et je le mettrai à disposition dès que ça sera à peu près fini, mais j'ai un peu honte de ne pas être le premier à vous en proposer...

Le premier qui commence aura plus que mon estime, parce qu'il aura aussi celle des autres... :bravo:

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

Afficher le premier post
61
Bonjour,

Je peux fournir des "preset" et des documents à imprimer pour :
- D110
- SY77
- K5000
- XV 5080
- Triton Rack
- Casio VZ (Document seulement, car il faut modifier le firmware de la BCR pour cette machine, d’ailleurs si quelqu'un peux le faire...)

Musicalement,
62

Bonne idée de partage. Je serai intéressé par le K5000. Mais que contrôle-t-il précisément, beaucoup plus qu'avec la Macro Control Box?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63
Il y a un template pour le novation circuit sur facebook

Beat Thang 4 Life

64
Bonjour ThomasDX7 (ou toute autre personne qui pourrait m'aider), et merci pour ce travail sur le Roland D-10 !
J'aimerais m'acheter un BCR 2000 pour contrôler un mon Roland D-20. J'ai trouvé les presets de PHneutre conernant le D-110, ceux de ThomasDX7 concernant le D-10, mais j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser l'un ou l'autre de ces presets pour le Roland D-20. Je sais que ces synthés sont très proches, mais après avoir écumé tout Internet, je n'arrive pas à confirmer avec certitude que c'est possible...
Je sais que j'aurai beaucoup de mal à localiser un bug s'il y en a un, et je n'ai pas très envie d'acheter un BCR 2000 s'il s'avère inutile dans le contrôle de mon D-20...
Pourriez-vous m'aider ?
65
Salut Mabrouk31,

Les presets que j'ai fait pour le D10 sont normalement compatibles D20 (et je pense que ceux de PHneutre devraient marcher aussi). Le d-20 a peut être quelques fonction en plus, mais rien de bien méchant.
Je crois que j'ai encore fait évoluer mes presets depuis, pour plus d'ergonomie, mais comme ça fait une éternité que je ne me suis pas servi de mes synthés je ne sais plus trop...
Après si tu télécharges BCedit (sur PC) tu pourras partir de ce que j'ai fait et le remodeler à ta guise (mettre les fonctions sur d'autres potars).
En tout cas si besoin je suis là et je peux prendre un peu de temps pour m'y replonger, ce sera avec plaisir...

a+

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

66
Pas mieux que Thomas. La bcr2000 est compatible avec le d20. Il faudra peut être effectivement modifié les codes sysex d10/110 : comparer les codes midi d10/d20 te donnera la réponse ;)
67
Normalement ce sont les mêmes adresses SysEx.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

68
Bonjour à tous,

Je suis intéressé par les presets du SY/TG77 :-) Si c'est toujours en vigueur...
Comment fait-on ?

Merci d'avance