Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Pocket Dial
Photos
1/39
Doepfer Pocket Dial

Sujet Où se le procurer ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 855 vues
  • 5 followers
1 Où se le procurer ?
J'ai vu le Pocket Dial sur Thomann : https://www.thomann.de/thoiw9_doepfer_pocket_dial_se_prodinfo.html
Mais pourquoi 'SE' ? Qu'y a t il de plus ou de moins sur cette version ?
Sinon 99 Euros me semble un bon prix.

Une recherche sur les sites de Home studio / Playback / Univers sons ne donne aucun résultat. Connaissez-vous des magasins sur Paris susceptibles de le faire à un prix proche de celui de Thomann ?

Merci !
Luc
2

Citation : Une recherche sur les sites de Home studio / Playback / Univers sons ne donne aucun résultat. Connaissez-vous des magasins sur Paris susceptibles de le faire à un prix proche de celui de Thomann ?



hehe... faut pas rever je crois, euh peut-etre chez MESI directement ?

le SE c'est nouvelle couleur : donc gris avec LED bleu. avant c'etait une espece de noir mouchete bleu avec LED rouge il me semble... un peu degueue quoi...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
3
99 roros c'est correct en effet...
sinon il y a un revendeur sur paris (l'unique d'ailleurs d'après le site de doepfer) qui importe d'allemagne :

A.P.A.K.
5, rue Suisses
75014 Paris
Phone+Fax: 03.86.45.45.39
www.apak.com.fr
email: kany@apak.com.fr

je l'avais commandé chez lui à l'époque et l'avais reçu rapidement sans problème.
4
Je viens de recevoir le mien aujourd'hui,
suis un peu deçu...
Ok; il est en Acier, genre massif, mais les potards (crantés) sont en un plastique "coupant" sur les bords et franchement "cheap"...
J'ai choisi ce model en me disant qu'avec EnergyXT je n'aurais plus de probleme de saut entre les morceaux (voir les autres sujets..). Mais au final il n se debrouille pas mieux que mon Oxygene8. Plus de potards certes mais bon....
De plus Kontakt ne le reconnais pas sous eXT, en passant par le CCMAp, rien ne se passe.

Bon, là de suite, a froid, je ne suis pas emballé. Je ne l'ai que depuis quelques heures, je v relire tout les sujets, et voir se que je peux en faire. Sinon, il ne me reste plus qu'à esperer que Thomann accepte de me l'echanger.
5
Ha ... :(
je n'en ai entendu que du bien pourtant.
6
Oui, bon, c'est pas noir de chez noir non plus mon avis ! ! :mdr:
Nan mais c'est vrai que je suis deçu par la qualité des potards, aussi bien pour le cotés crantés (je m'attendais un un mouvement plus lineaire), que la qualité du plastique.
Enuiste, mon utilisation est un peu particuliere.
Avec eXT, je ne me prends pas la tete avec les numero de CC, je choisi la fonction que je veux, je tourne le potard et ça roule !
Alors le coup de devoir enregistré avec le soft Doepfer ou midi Yoke, m'emmeurde un peu. Je ne sais pas a l'avance de quel controle je v avoir besoin, alors devoir preparé pour chaque VST(i)...
Pasque pour moi l'interet de se type de potards c'est de ne plus avoir de saute lorsque je ré-ouvre mon morceau. Si c'est pour avoir ce type de probleme, autant prendre un UC-16, plus plastique certe mais 2 fois moins cher !
7
Pitain ! ! ! ! ! ! ! !
et moi je l'ai payer 199 euro, commander la semaine derniere et reçut aujourd'hui ! ! ! !
:fache:
8
Mais l'interet des controlleur de ce type c'est surtout sa capacité d'envoyer du sysex non ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
9
Grrrr 99 €, moi aussi je l'ai payé bien plus cher.

Le pocket a plusieurs interets : petite taille mais 4 * 16 controleurs et controleurs infinis donc si ton logiciel est compatible, ca peut permettre d'eviter les sauts. Pour les sysex, j'en sais rien.
10
Bha pour les sauts, il semblerait qu'il soit possible de faire quelque chose en assignant la valeur de base (de depart) du potard en passant par le soft Doepfer.
Pour moi l'interet de cette boiboite était de ne pas avoir a me prendre la tete à la config'.
Je me sert d'Energy XT, je prends mon VSTi, je tourne un potard et hop c'est assigné.
Je ne sais pas a l'avance de quoi je v me servir, je joue avec une base et je vois au fur et à mesure.
De plus mon pricipal instrument est Kontakt, donc impossible de me faire des patchs a l'avance, kontakt et lui aussi "modulaire", alors selon les effets, filtres et mode de sampling que je lui mets, les controlleurs ne sont plus les mêmes....

Arffghhh, bon, donc au final pour moi ce controlleur n'à plus aucun interets, sans parler des potards. Je ne m'attendais pas du tout au fait qu'ils soient crantés ! ! ! alors pour de l'edition fine, ça peut etre pratique, mais pour s'acharner sur un filtre, c'est pas top. Avec tout ces ptits trucs, je trouve que la difference de prix avec un UC-16 par exemple n'est plus valable (bon ok, le boitier en acier....).

En tout cas Thomann vient de revoir sont prix a la baisse, deja plus raisonable.
Quant à moi, ils sont (Thomann) Ok pour me le reprendre au prix auquel je l'ai payer.

Reste plus qu'a me trouver un autre controlleur.....

Ps: Pour le probleme avec Kontakt (deux message plus haut), pas de problems, il le reconnait bien, c'est moi qui est du me tromp' quelque par, dsl.