Eagletone Tiny Pad

Tous les avis sur Eagletone Tiny Pad

3.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • lafiestamusic45lafiestamusic45

fait le taff mais sans plus

Eagletone Tiny PadPublié le 11/10/16 à 15:40
    Je ne voulais pas trop investir dans ce type de contrôleur car j'en ai peu l'utilité mais c'est pratique quand même donc j'ai choisi celui la.
    C'est un bon rapport qualité prix malgré la sensibilité des pads qui n'est pas top. Par contre au niveau configuration, tout est a revoir. Heureusement il y a des bons forums et des gars qui savent ... (audiofanzine, espace-cubase ...).
    Juste pour dire, voici la combine en deux mots:
    dans Cubase il faut aller dans le menu " périphérique/configuration de périphérique/pupitre de télécommande"
    puis cliquez sur le petit "+" pour ajouter une télécommande et sélectionner : périphérique générique.
    Cliquer sur importer et c'est la qu'il faut prendre le…
    Juste pour dire, voici la combine en deux mots:
    Cliquer sur importer et c'est la qu'il faut prendre le fameux fichier XML trouvé sur le forum "espace cubase" ou bien utilisé les fonctions "learn"
    Dans le soft du TinyPad il ne faut rien modifier, simplement lire les canaux Midi utilisés. A ce stade, il faut contrôler ces canaux Midi pour avoir les mêmes dans Cubase. Ce qui est bizarre c'est que les touches de transport du TinyPad utilisent des contrôleurs "CC" et que le fichier XML transforme en commande de transport pour fonctionner. Pourtant, dans la norme Midi il existe du langage pour les fonctions de transport et autre, qui n'ont pas de canaux Midi.

Mais bon ça marche comme ça. Par contre, je trouve lamentable de vendre des appareils pas fini, ou il manque les driveurs ou des explications claires pour l’installation, même si il ne sont pas chère.
    Nous utilisateurs nous avons pris une mauvaise habitude de nous débrouiller quand ça ne marche pas pour cause de mal façon.:oops2:
    Mais bon c'est avis :oops2:

Je verrai a l'usage si pour moi c'est un bon rapport qualité/prix et peut être un bon produit.
  • gegeguitgegeguit

Pas trop mal, mais...

Eagletone Tiny PadPublié le 24/11/13 à 05:50
    Un an. Après avoir usé la série 01 de Nano Korg. Plus solide, moins cher, mais... pas fini !

Le driver, copier/coller de chez Korg ne marche pas vraiment, et pas de suivi chez Eagletone.
    Dommage, car le matos est bien plus solide que la série 01 de Korg, avec laquelle j'ai fait de la route pendant 4 ans sans aucun problème.
    Je pensais trouver ici des remplaçants pour moins cher, mais il me semble qu'ils aient manqué de personnel pour développer des drivers dignes de ce nom !

Dommage, le clavier est agréable, les faders meilleurs que Korg 01, les pads un peu trop durs (je pense que c'est le raté de la série), et le soft, un loupé comme on n'en a pas vu depuis l'Atari ST !

Je …

Je ne pourrais pas refaire ce choix, vu que seul le clavier est encore au catalogue sur ce qui sert de site à Eagletone (que je tenais pour une marque sérieuse, mais ça, c'était avant, dis-je en chaussant mes bésicles...). ils ont lâché l'affaire.

Donc, pour remplacer ces vieux Nano, allez voir ailleurs ! Akaï, ou... Ah oui, Korg Version 2 !

• 8oris8oris

Tiny Cost

Eagletone Tiny PadPublié le 01/06/13 à 11:48
    Le tiny pad est la version EagleTone du Nano Pad de Korg (vendu 10 € plus cher sur le site de Woodbrass). Il s'agit d'un contrôleur de surface Midi USB.
    La configuration est un peu fastidieuse: il faut le régler soi-même via son Daw (Cubase 5 dans mon cas) afin d'assigner les différents pad aux fonctions voulues. Ce n'est pas compliqué mais laborieux. Si les fonctions de bases avaient été réglés via un fichier xml fourni à importer dans son DAW, c'eût été appréciable.
    Il y a 14 pads fois 4 banques donc 56 pads ainsi que les classiques contrôles de transport (play, pause, record, Fwd, Rwd, Loop) et un fader. Certains pads se colorent lorsqu’on les utilise, c'est inutile mais c'est joli.
    A…
    A note que sur mon modèle, je n'ai jamais réussi à utiliser le fader qui n'envoie aucun signal midi.
    Le tout est en plastique, la fabrication est propre et le tout semble résistant.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Un peu plus de 6 mois.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le Plus:
    - le prix
    - le toucher des pads

Le moins:
    - le fader HS
    - aucune documentation en ligne (la page produit sur le site d'Eagletone est à mourir de rire: une image du produit et...c'est tout)
    - les pads un peu "durs"

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non. Aucun.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Assez bon.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    On me l'a offert mais si j'avais du m'acheter ce genre de produit, je pense que j'aurai pris un Korg qui a l'air de meilleure qualité.
    Pour mon usage (télécommande de mon DAW pour des actions classiques), ca suffit amplement mais pour du contrôle de VSTi, je pense qu'il y a mieux.