Livid Instruments Code

Autre surface de contrôle de la marque Livid Instruments

Prix public US : $449 incl. VAT
3.0/5
  • veedjeeveedjee

Bon produit, solide et bien fini mais software d'un autre âge...

Livid Instruments CodePublié le 20/03/11 à 13:42
    - Utilisation depuis 1 mois [edit après 1 an] , je voulais une surface de contrôle compacte avec le maximum de potards sans fin.

Auparavant j'utilisais surtout les contrôleurs d'aspect très cheap plastique issus de différents claviers maitres (evolution/prodipe).

- J'ai apprécié:

- La qualité des matériaux, l'assemblage et les potards vraiment costauds et le contact "caoutchouc" très agréable.
    - Les potards sans fin avec fonction push, terrible !
    - l'alimentation par un seul port USB + les I/O MIDI pratique pour contrôler le hardware

- J'ai apprécié:

- Les potards sans fin avec fonction push, terrible !

L'éditeur conçu avec max en revanche n'est pas pratique et mapper le tout demande du temps. Autre regret, les presets ne sont pas directement enregistrables dans l'appareil ce qui oblige à passer par l'éditeur. Enfin bref, On se consolera avec le fait que toute la partie soft est modifiable à volonté et s'intégrera parfaitement dans l'environnement Max for Live.

Rapport qualité prix honnête, un choix que je referais sans doute, la qualité du hard Livid est vraiment bonne mais il Livid mieux de bosser sur la partie soft et firmware au lieu de sortir un nouveau contrôleur tous les 3 mois...