4.7/5
  • barbesbarbes

Hybridation Studio Home sur Logic X

Nektar Panorama P1Publié le 29/10/18 à 03:46
    salut !!!

depuis pas mal de temps je réfléchissais à une solution hybride pour mixer mes productions ... j'étais peu motivé à racheter un contrôleur Usb (j'ai connu le uc 33 sur reason y a longtemps )
    sur audiofanzine j'ai trouvé un Nektar P1 à 100 euros d'occasion je me suis donc lancé
    Installé aujourd'hui sur Logic X en osx Yosemite j'ai un peu ramé mais tout roule :)
    pour ma part je l'utilise en mode "Mixer "
    salut !!!

pour ma part je l'utilise en mode "Mixer "
    mes productions étant de plus en plus en hardware instrument = utilisation en mixe final pour envoyer des départs d'effets dans des effets hardware en Aux I/O sur Logic et faire des cuts (mute) il est vraiment facile à gérer l'écran intégré aide bien à gérer les pistes les departs (send) les mute ,etc ...
    un vrai régal d'envoyer les instruments dans les delays d'époque , reverbe à ressort avec ce Nektar

le mapping pour la fonction "mix" reste simple ensuite si on veut s'en servir pour controller du midi et instruments virtuels il doit demander du temps ce qui est normal

pour ma part il permet un mix plus instinctif qu'avec une souris !! :) et surtout d'utiliser des effets réels ça donne du grain ++ ça demande moins d'investissements que de passer par une table analogique pour finaliser mes mixages ,

il est assez ergonomique , ça reste du plastique ...
    c'est moins precis qu'une table de mixage mais avec le temps on s'adapte

+ le plus hybridation ordinateur et effets hardware plus facile à gérer pendant le mlxage
    l'écran de mapping éclairé
    le prix d'occasion il coutait 300e neuf il se trouve à 100e ..

- on voit pas bien les fader , ni bouton sans lumière, fader un peu court et dur .. pas de notice en français (mais bon ça fait progresser notre anglais :)

• Florian ReyFlorian Rey

Parfaite intégration dans Mainstage et Logic

Nektar Panorama P1Publié le 16/02/18 à 11:04
    Vraiment je dois dire, que ce petit contrôleur vaut le détour.
    Après avoir lu beaucoup d'avis sur les Panorama, j'ai choisi le P1 car je peux l'emmener partout et que le support de Nektar a l'air au top. L'intégration avec Mainstage est très correcte, et sur Logic c'est juste excellent.

Pour l'instant je me suis concentré sur Mainstage et ça marche très très fort. Petit souci de configuration au début car Mainstage était en français et ça posait des soucis au niveau du fonctionnement de la navigation des patchs. Je vous conseille donc de passe mainstage en Anglais quand vous utilisez le P1, perso ça m'a réglé tout mes pb d'un coup.

Ici on s'embête plus avec la couche logicielle des c…
    Vraiment je dois dire, que ce petit contrôleur vaut le détour.

Ici on s'embête plus avec la couche logicielle des constructeurs pour réaffecter du midi et plus savoir où on en est. J'avoue que c'est très appréciable. J'ai pas encore fais le tour de toutes les fonctionnalité, mais pour le moment, ça m'a fait gagner beaucoup de temps pour piloter mes concerts sur Mainstage.

Merci Nektar, et merci audiofanzine pour m'avoir permis d'acheter cette petite merveille au prix de 100 euros en occasion. ;)

• ardierardier

Panorama p1 4/5 nektartech 10/5

Nektar Panorama P1Publié le 08/09/16 à 02:00
    J utilise le p1 sous win7 et cubase.
    Parlons de ses points forts integration parfaite dans cubase, 0 bug logiciel sous windows, 0 effort a faire pour les mapping fournis (voir la liste des vst mappés)
    Je l utilise donc dans cubase pour le transport mais aussi pour piloter ma fireface 800 j ai pu retirer mon knob qui controlait le volume de mes ecouter principales.
    J utilise le p1 sous win7 et cubase.
    Ce que j aime le plus : comparé a automap de novation , ou vip software d akai et cie, ou komplete kontrol, c est qu on a pas de surcouche logiciel qui viennent alourdir le workflow et bouffer un peu de ressource de l ordi voir bcp dans le cas du komplete kontrol (j ai ou ai eu les 3 autres), de plus si tu changes de controleur et que tu ne possedes plus les logiciel en question ,bonjour la galere pour remettre en ordre le projet cubase.
    -point negatifs, les faders ne sont pas motorisés (pour maintenir un cout bas), les potards et les faders sont en plastique qualité moyenne/correct mais fonctionnel tout de meme.
    On a pas les memes possibilités lorsqu on veut faire un mapping perso,que les mapping fait pas nektartech.
    Je reve d un panorama avec que des fader motorisé et d un editeur logiciel pour faire ses mapping,et un jogwheel.

Maintenant la chose qui m a le plus plu :
    Un jour j allume mon pc et mon panorama, et là , ecran blanc et bruit de sifflement ...impossible dd le faire marcher
    J ai eu le support ,qui est d ailleurs tres reactif, apres plusieurs manip impossible de le faire fonctionner.
    Comme il n etait plus sous garantie, ils m ont proposé de m envoyer la piece qu ils pensaient defectueuse gratuitement et m ont donné toutes les instructions pour la changer.
    je recois la piece ,je la change ( carte controleur usb/alim) malheureusement ca ne marche pas.
    Je les recontacte pour leur dire que ca ne marchait tjrs pas et qu en ouvrant le p1 j avais ciblé d ou venait le bruit : L ecran.
    Je n ai demandé aucun geste commercial, l appareil n etait plus sous garantie, ils m ont envoyé un panorama p1 totalement gratuitement sans meme frais de port.
    Voila comment est le support nektar tech.

Nektartech pour moi c est la seule entreprise qui m a prouvé par ses innovations et son support client, qu elle etait la pour m aider. Et pas juste pour prendre mon fric.

Alors leur produit ne sont pas encore parfait mais ils repondent deja a un besoin et de facon deja satisfaisante ,ils ont je pense l envie, la capacité technique et l ingeniosité suffisante pour nous faire des controleur parfait pour toutes les bourses. Je suis certain que l avenir me donnera raison en tout cas je l espere car franchement c est assez rare pour le soulever leur etat d esprit merite encore plus de succes.

C est la premiere fois qu une panne me fait encore plus aimer une marque