Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
Photos
1/30
Slate Digital VCC Virtual Console Collection 2
8/10

Sujet Commentaires sur la news : La Virtual Console Collection de Slate en v2.0

  • 30 réponses
  • 9 participants
  • 4 075 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : La Virtual Console Collection de Slate en v2.0
Slate Digital a mis en ligne la version 2.0 de son double plug-in d’émulations de consoles analogiques classiques Virtual Console Collection.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
..et je n'ai jamais testé Mixbus mais je vois qu'il est à 39$ en ce moment.. c'est bien ça??
(du coup, ce serait peut-être l'occasion de le faire..)

le problème pour moi c'est qu'il faille changer de DAW alors qu'avec les produits SLATE ce n'est pas nécessaire.
Comment ca marche d'ailleurs? ca fonctionne avec Ardour? ou c'est un truc totalement autonome?

Je commence à me dire que je vais pouvoir me repencher sur l'idée que j'avais abandonnée il y a longtemps, à savoir : faire de la MAO sous Linux..
parce qu'entre Ardour, Mixbus et Bitwig il y a de quoi avoir une solution relativement complète, sérieuse, et polyvalente maintenant

12
x
Hors sujet :
Non mix buss vas au delà, harisson a foutu les algos de leur console dans mixbuss, éffectivement pour le prix 39$ tu te place carrément au dessus de ce qui se fait en matiere de DAW, ce n'est que mon avis. Je ne me suis jamais remis de mixbuss, par contre le workflow pfiuuuuuu :((( c'est à revoir, mais le résultat est tel que tu fermes les yeux là dessus . Pour moi ce DAW est ce qui se rapproche le plus pres du hardware

Citation :
oui, si c'est pour dire que ça sonne moins profond, moins large etc que les vraies consoles analogiques... ok. Très certainement.

effet (trop) subtil, aussi.. certes
tout comme le résultat d'un sommateur analogique hardware d'ailleurs (qui, au passage, ne coute pas vraiment le même prix pourtant)
disons qu'en tenant compte de la différence de prix entre le plug et les vraies consoles (ou même les sommateurs hardware)ça reste quand même intéressant car je ne pense pas que la différence de son soit à la hauteur de cette différence de prix
alors je pense que l'offre reste quand même bonne pour tout homestudiste conscient du produit qu'il achète (et de ses limites)

Ben mixbuss 39$.
13
x
Hors sujet :
Citation :
Ben mixbuss 39$.

ouioui..Bah pour ce prix là c'est clair qu'on peut difficilement lutter..(surtout si ça sonne vraiment)



je vais tester ça je pense,
c'est l'occasion

mais vraiment dommage que ce ne soit pas une solution qui s’intègre dans 1 autre DAW justement
(surtout si le workflow laisse à désirer)




14
Ben jack pilote te permet d'envoyer toutes les sortie de ton DAW directement dans mixbuss, comme ca tu reste dans ton DAW favoris, et c'est mixbuss qui s'occupe gentiment de la sommation. comme ca plus de soucis de workflow. Mais bon persos je reste sur mixbuss malgré tout .
15
x
Hors sujet :
ah ok,
bonne nouvelle du coup!

merci pour ces précisions
je vais tester tout ça :-)
16
il on des bon vst chez slate comme leur comp , mais le fgx est pas terrible comparer. Perso le truc de sonner comme un analog c'est du micro detail. Enfin autan placer un comp d’émulation ou il y a même des vst chez voxengo en gratuit des emulation de tube etc.... payent wave arts, plug & mix analoger, cdsoundmaster ....
17
Un simple EQ aux alentours des 4K (ou haut médium) et c'est réglé?! :non::non::non:

Mouai... si on part sur ce principe on met nos preamps, nos comps hardwares etc, etc, à la poubelle et hop tout le monde avec son EQ (plug chirurgical) et sa comp (plug full setting)... Et c'est réglé! :mdr:

Je ne sais plus qui à écrit ça mais je pense (au risque d'attiser sa mauvaise foi ;) ) qu'il n'entend clairement pas l'intégralité du spectre... Ou alors son système d'écoute n'est pas au top... Voir même la pièce où il a essayé le VCC. :8)
M'enfin j'ai pas des écoutes à 4k $ et mon environnement n'est pas traité des murs au plafond mais pourtant...

Bha... C'est vrai quoi?!:D: Pourquoi se faire chié à passer dans un LA 2A alors qu'avec mon plug EQ je refais la coloration de mon LA2A, mon plug comp bha je fait la comp et... ha oui! Les lampes...
Barf! R à F les gars!!!
Ya le LoFi ou autres emul de saturation!!! :mdr::mdr::mdr:

Nan sérieux, perso quand j'enclenche VCC, je sent qu'il travail sur la quasi intégralité du spectre.

Pour la qualité de reproduction des consoles... Bha même si c'était exactement la même chose, il serait impossible de vérifier cela. Parce qu'on ne connais déjà pas la console exacte qu'ils ont utilisé, on ne connais pas non plus l'environnement acoustique dans lequel ils ont bossé... (Et oui malgré les algorithmes, ils font des test AB pour savoir si cela sonne pareil), ce qui nous envoi donc sur le fait qu'il faille se faire greffer les oreilles du ou des mecs qui ont fait cette comparaison. :bravo:

Bref!

Dire que ça sonne pas ou moins comme une console, reste étrange à mes yeux...:D: Parce que la console de Jacky ne sonne pas comme celle de Michel? Pourtant c'est bizarre, elles sont exactement pareil :?::o::?:

Pour conclure sur le VCC (ce qui concerne aussi toutes les autres emul hardware de firme encore active sur le marché), je ne pense pas qu'il sonne exactement comme le hardware un jour... Ma réflexion fut simple quand ce plug est sorti...
"Ho la vache, si VCC sonne exactement comme les consoles stipulées, ça va être la guerre du procès!" J'imaginai la tronche des mecs de chez SSL ou NEVE quand ils s'apercevront que toute leurs clientèle à désertée pour un plug.
Ou Slate leurs verse un pourcentage de malade sur ses ventes! :-p

Bref! Les produits Slate font parti des plug les plus performants du moment et ce VCC c'est mon ami parce qu'il SONNE et 3454345 fois mieux qu'un basique boost à 4K ! gnia! ;)
Vous voulez que l'effet tranche plus dans la viande? Bha mettez plusieurs VCC à la suite! Après tout, il bouffe quedal en CPU.
Je divorcerais de lui quand j'aurais ma ptite SSL 4K!
Et oui ma ptite dame!

See ya!
18
Jésus, Marie, Joseph, :8O::8O::8O::8O:
Je m'attendais à tout, mais là c'est puissance 10.
Bon, à chacun son opinion !!!
19
On est d'accord! :bravo:

Mais encore?:lol:
20
Heu non c'est ironique, mais si tu me relisais, tu verrai que je ne partage pas ton opinion vis a vis de VCC.
ma reaction
Citation :
Jésus, Marie, Joseph, :8O: :8O: :8O: :8O:
Je m'attendais à tout, mais là c'est puissance 10.
Bon, à chacun son opinion !!!

était suite à ton poste.
Les remarques, que tu fais, ton explication et ton approche vis à vis de vcc me surprennent.
Je ne comprend pas non plus tout ce que tu as dit, sans etre méchant.
Mais bon peace,