Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

26/05/2017

L'avis de props sur "Amok - Graveyard train" "Maîtrise de style"

> Technique 8
Je n'ai pas noté de défaut particulier dans l'arrangement et le mixage. Ca respire. Parfois la voix principale n'est pas tout à fait intelligible, et elle s'assombrit quand le mix s'épaissit. Enfin j'aurais raccourci très légèrement le morceau (mais ça me va bien de dire ça tiens).

> Artistique 10
Manifestement on est en présence d'une maîtrise totale de l'ambiance dans ce style synth-dark-wave. Tu dépasses nettement le stade de l'amateurisme ici. Bravo.

26/05/2017

L'avis de props sur "BIRAUD Frederic - Last train" "A écouter les yeux fermés"

> Technique 10
Très bon mixage, tout en souplesse et en douceur. Les instrus sont bien choisis (Rhodes, flûte...) pour un bon moment de détente. Bien vu, la petite saturation évoquant le grincement des roues du train sur la voie ferrée. Très plaisant.

26/05/2017

L'avis de props sur "philrud - West train story" ":-D"

> Technique 6
On reconnaît aisément la patte de notre ami Philrud : jeu approximatif mais "vivant", arrangements à l'emporte pièce mais efficaces.

> Artistique 10
Philrud est un peu de nos artistes AF les plus prolifiques.
Il a un style inimitable, quelque part entre Jean Louis Costes et Didier Super.
Franchement même si c'est tout bancale, j'adore.

26/05/2017

L'avis de props sur "D'jé FRANC - No solo" "Ca se laisse écouter"

> Technique 6
L'intro au piano est très chouette. Les harmonies sont sympa.
J'aime beaucoup le trio basse / batterie / piano, par contre je trouve les violons trop en avant, ils masquent le piano, et ne jouent que des accords répétitifs. Côté mixage, je note un peu de pompage par moments.

> Artistique 6
L'intro au piano est très chouette. Les harmonies sont sympa.

26/05/2017

L'avis de props sur "Kitusai - Deadwood" "Simple et plaisant"

> Technique 8
Morceau qui va droit à l'essentiel, format court, un seul thème. Les synthés prennent le dessus, on devine des guitares mais elles n'ont pas beaucoup de place. L'accompagnement est très éthéré, évoquant le sentiment de grands espaces désertiques.

26/05/2017

L'avis de Amok_ sur "Zecat & Zeuhl50 & props - Chemins de traverse" "Bravo les musicos"

C'est super bien jouer
-les guitares, sont top qu'il soit folk ou électrique
-le jeu à l'orgue est sompteux
-la voix est parfois génial, et tantôt un peu en peine

Je n'ai pas trouvé le mix super. La voix est souvent trop en avant et on a du mal à entendre les autres instru
La guitare électrique mange la basse, et la batterie a du mal a ressortir
Enfin, j'entends de la saturation numérique sur certain moment fort, trop de limiteur surement

Sur le plan artistique, il est clair que l'on entends un mélange 70, de pink floyd en passant par deep purple (l'orgue endiablé), mais cela reste très classique

C'est super bien joué
-les guitares sont top qu'ils soient folk ou électrique
-le jeu à l'orgue est somptueux
-la voix est parfois génial, et tantôt un peu en peine

La guitare électrique mange la basse, et la batterie a du mal a ressortir

25/05/2017

L'avis de D'jé FRANC sur "Numiope - Jadis" "Pas de chichis, ni de manières, ni de pommades, il a dit le GARS !!!!"

> Technique 10
Jadis V1 VS Jadis V2 - What else ???

Très plaisant à écouter et à réécouter le mix est bien pas besoin de plus en MP3 : Avec de vrai Zicos devant soi Whaou je vois bien Mark Knopfler avec les The Notting Hillbillies et son touché délicat !!!

Je suis vers une 1'44 du morceau et j'ai l'impression d'entendre des chœurs qui reprennent ton harmonica en sourdine - si il n'y a pas d'émotions là je m'en coupe une...

Michel Petrucciani (looking up) avec un sorte de western merger c'est très habile je ne pourrais prétendre mieux ; si le morceau un peu plus rapide peut être... Ahr enfin Tu vois je chipotte ....

Malgré quelques ptites imperfections rythmiques parfois, je pense que tu joue en One Shot sans quantisé et cela vient de tes parties très chiadées au pianos - [ PIANISTE DE L’ÂME ] - Depuis que je te suis assez Jazzy Folk tu ES - ( pas seulement mais surtout à mon goût ......

j'attendais un Finale à te décoiffer la croupe ben je penses que tu n’étais pas assez en colère là !!!!

Vu ton Phrasé et ta force musicale,ainsi que ton élégance, tu l'as joué un peu relax max ???

Mais tous cela est bien Subjectif !!!!!

Merci pour ton titre à toi frère de musique ....

A+

> Artistique 10
Jadis V1 VS Jadis V2 - What else ???

Mais tous cela est bien Subjectif !!!!!

Merci pour ton titre à toi frère de musique ....

A+

25/05/2017

L'avis de Fink Ployd sur "Kitusai - Deadwood" "On se laisse embarquer"

> Technique 8
Partie technique correcte, pas de défaut majeur, le mixage passe bien. Peut être mais ce n'est qu'un ressenti, un petit bémol sur toutes les guitares qui se chevauchent non ?

> Artistique 8
J'aime bien ce morceau nonchalant avec son petit thème à la guitare, dommage que le morceau soit trop court, j'étais plongé dedans vu qu'il y a un petit côté hypnotique qui s'installe et qui vous entraine. On est dans le thème.

25/05/2017

L'avis de Fink Ployd sur "Rhésus Plus - The sanctuary of iron horses" "Un bon travail de composition"

> Technique 8
Pas grand chose à redire sur ce long morceau, encore un bon travail de composition et d'arrangement. Le mixage est bon surtout qu'il y a beaucoup d'instruments qui se succèdent.

> Artistique 8
Belle intro avec cette association piano-voix puis la guitare acoustique ensuite. Les climats s'enchainent bien, là aussi on reconnait le style de Rhésus avec ses passages de synthé assez sombre. Bons solo de guitares (j'ai même cru entendre un tout petit passage à la manière de Steve hackett). Bref un morceau ambitieux à la hauteur du défi.

25/05/2017

L'avis de Fink Ployd sur "Amok - Graveyard train" "Une ambiance 80s"

> Technique 6
Partie technique correcte dans l'ensemble, juste un petit bémol pour le chant (plutôt le timing) sur les couplets, ça oscille entre parlé et chanté sur le rythme. Par contre le chant sur le refrain est bien.

> Artistique 8
Morceau agréable, on reconnait le style d'Amok avec ses claviers, c'est un peu dark wave Eighties, le refrain passe bien, on le retient facilement, c'est accrocheur. Pour moi cette ambiance est bien dans le thème.