Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

24/11/2014

L'avis de Arnice sur "Strange Island V2"

> Technique 9
Le mix fonctionne bien. (la guitare lead est peut-être un peu trop présente).

> Artistique 8
On est bien dans le style progressif avec les différentes parties (j'ai été agréablement surpris à partir de 2min04s puis quand arrive la guitare lead).

Bien vu.

24/11/2014

L'avis de Arnice sur "Hope"

> Technique 9
On reconnaît bien ta patte musicale. (même ma femme a reconnu ton style dès l'arrivé des percus ;) )
L'intro amène divinement la seconde partie (très épique par ailleurs).

> Artistique 9
J'ai préféré la seconde partie, mais il faut le dire, elle n'aurait pas la même saveur sans cette introduction.

Bravo !

24/11/2014

L'avis de Arnice sur "Sparks"

> Technique 9
Belle maîtrise des sonorités.

> Artistique 10
Ça fait très jeu vidéo dans l'esprit.

Merci.

24/11/2014

L'avis de Arnice sur "Angel dust"

> Technique 9
Épuré mais efficace. Excellent groove de la basse.
Le son de la guitare est d'enfer, et je connais l'enfer des cordes extrêmes qui sont susceptibles de sortir du manche à tout moment lors d'une fausse manip' des doigts. Pas évident à jouer en effet.

> Artistique 9
Peut-être un poil linéaire, à utiliser en fond de quelque chose d'autre, une musique d'illustration en somme.

24/11/2014

L'avis de Arnice sur "Imperial Hall"

> Technique 9
Toujours cette faculté de placer les sons là où il faut et quand il le faut.

> Artistique 10
Le titre est très évocateur, on se croirait dans un temple, c'est zen comme ambiance.

Bien joué.

24/11/2014

L'avis de Arnice sur "Post industrial era"

> Technique 7
Le mélange des sonorités est bien fait, surtout les synthés qui apportent beaucoup au morceau.
La batterie, quand elle cogne est plaisante (sur le refrain).

Assez minimaliste mais bien efficace.

> Artistique 9
Belle ambiance avec l'alternance des sons et des parties.
J'ai particulièrement aimé le refrain (la partie vers 46s qui revient plusieurs fois avec quelques variations).

Bravo !

23/11/2014

L'avis de Fink Ployd sur "Hope"

> Technique 7
Bon.

> Artistique 8
Jolie mélodie, ça vaudrait le coup de développer le morceau.

23/11/2014

L'avis de jean-françois sur "Angel dust"

> Technique 8

Super son en effet la télécaster, les 2 guitares se répondent bien. Très roots en effet, les insrus prennent tous leurs places.
J'adore le groove de la basse, la partie drums manque d'effets.

> Artistique 9

Commence à découvrir l'éclectisme de tes compos avec des ressources instrumentales diverses et variées, c'est une approche captivante. Il manque peut-être des voix, cerises sur les gâteaux.

21/11/2014

L'avis de Vilovilo sur "Madame ( texte Antonio)"

> Technique 9
Une belle chanson ,presque un slam.
A mon humble avis la voix manque encore un tout petit peu de fluidité mais je trouve que tu abordes des textes qui me paraissent très difficiles.
Donc bravo.

> Artistique 9
Bon le style n'est pas nouveau mais il y a une vrai volonté de mettre en valeurs la langue donc bravo.

21/11/2014

L'avis de Fink Ployd sur "Ghost"

> Technique 8
Très bon, si non pour pinailler un peu la batterie un poils trop binaire par moment (kick / snare).
Coté guitare : ça sonne bien !

> Artistique 8
Morceau sympa a écouter (qui ne m'avait pas emballé à la première écoute), composition simple mais ça suffit pour être efficace, j'aime surtout le jeu posé du guitariste. Et merci pour la vidéo !!