Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

24/06/2016

L'avis de profx sur "Rhésus Plus - Soirée d'été orageuse" "Juste la balance Eq générale à revoir"

Bien :
Mix cohérent dans l'ensemble. Juste quelques petites remarques.

Moins bien :
La basse en intro aurait gagnée avec une petite automation du volume pour la mettre en avant juste quelques secondes.
Globalement le mix est bon, c'est la balance grave aigu qui me dérange. Il manque dans l'ensemble d'aigu, sauf pour les sons sonnant déjà comme des cloches. Mais un manque d'agressivité ou d'ouverture vers les aigus.
Sinon, je trouve la batterie un peu trop derrière.

> Artistique 8
Niveau musique, c'est pas trop mon truc, mais il faut avouer que c'est bien construit. On ne s'ennuie pas.
Juste le mix très bas médium qui me dérange, le reste c'est bien.

24/06/2016

L'avis de profx sur "pico - Plus rien" "Il y a du bon, il lui manque quelques ajustements dans le mix pour qu'il claque"

> Technique 6
Bien :
C'est écoutable (mode pas mal déjà) mais je vais être un peu dure car c'est un son que j'aime.

Moins bien :
A 0:12, l'arpégiateur est trop timide pour marquer la couleur du titre face au piano type acoustique.
Pour la voix, je ne parlerais pas du vocodeur, c'est un choix, mais plus sur le traitement très room, on a un peu trop de 200hz ou 500hz qui sonne très salon.
A 1:31, le synthé qui finit le boucle manque de brillance.
Le piano donne un son un peu résonnant, sur la stéréo, un genre de ronron continue. Alors qu'en intro ce son lui va très bien.
A 2:39 le petit son en filtre ouvrant, manque de marque, c'est son heure, alors qu'il soit bien mieux marqué (des aigus)
Le kit rythmique qui manque une peu de conviction, pas trop analo, pas trop batterie acoustique, et un peu sourd. Il faudrait qu'il soit un peu plus pousser niveau mix, voir choisir des samples bien plus typé.

> Artistique 8
Niveau mix, je trouve que tout est un peu fade.
On a plein de sonorités d'époque, c'est chouette, mais pas de relief. Je pense à une envie de ne pas trop couper dans le vif avec des Eq. Il vaut mieux ça que de faire un massacre, mais bon.
Intro pluie, cool, il faudrait que l'électro se marque bien dès c'est premières notes, voir que le piano disparaisse pour laisser un peu de place au reste.
Niveau diction, il faut continuer car tout est là, une histoire, une évolution, une façon particulière de les raconter, mais il reste, il manque un peu de perfectionnement, mais je chipote là.
Pour les refrains, pourquoi ne pas profiter un peu du vocodeur pour caller un accord ou deux.
Niveau instru, déroulement de la compo, ça marche. On sent une fragilité dans la voix, c'est vintage, il manque au mix un côté moderne juste dans le traitement du son.
Le texte, bon on est un peu loin de l'explosion d'une déchirure mode cellulaire, mais pourquoi pas. Les mots sont simples, ça fonctionne bien.

J'aime ça, bien vu. Il y a du bon là dedans.

24/06/2016

L'avis de Fink Ployd sur "profx - Orage cellulaire low fi" "Vintage"

> Technique 8
C'est bon tout ça, le mixage me convient on ne va pas pinailler. Le seul truc qui m'a surpris comme beaucoup c'est le break à 2'20, je ne sais pas ce que tu as voulu exprimer, peut être une panne de courant suite à la foudre ?

> Artistique 8
Ce que j'ai aimé dans ce morceau ce sont les sonorités vintage, bons choix des claviers, bon thème mélodieux. Voilà une bonne base qui pourrait donner lieu à un morceau un peu plus long. Non très sympa cet instrumental. Perso ça ne m'a pas évoqué un groupe particulier des Seventies.

24/06/2016

L'avis de Amok (ex jmd60) sur "profx - Orage cellulaire low fi" "bravo le psyché !"

Bravo la guitare
J'aime beaucoup le synthé qui vrombie
L'orgue va plaire à nos guitaristes mais je trouve qu'il ne donne qu'un coté vieux années 70
les drums sont sous mixées et ont l'air de manquer de corps
le bruitage répété nuit à la musique

Le mix est bon mais moins en finesse que d'habitude

> Artistique 10
J'ai beaucoup aimé entre 0'20 et 2'20
Cela m'a fait pensé à du pink floyd période more et à 1'25, au final de atom heart mother, ou à du radiohead
L'enchainement à 2'20 m'a surpris, je l'ai trouvé trop abrupt et pas super

24/06/2016

L'avis de Amok (ex jmd60) sur "Kristibi - Tu pars en orage" "chanson très frenchie"

La voix est pas mal
La guitare est très bien, les mélodies claviers aussi
Les sons sont aussi moyen, mais desservit par le mix
Les bruitages finissent par devenir génant

Le mix ou les prises de voix saturent par moment
La voix est très (trop) en avant, et entre les bruits d'orages et la voix, on a du mal à entendre l'orchestration, ce qui est dommage car il y a de bonne chose (guitare, harmonie clavier)

> Artistique 8
contrairement à profx, je n'ai pas du tout aimé la voix parlé, surtout la diction, qui fait très chanteur français années 80
Quant tu chantes, c'est beaucoup mieux

La compo est pas mal, bien qu'assez convenue

24/06/2016

L'avis de Amok (ex jmd60) sur "Rhésus Plus - Soirée d'été orageuse" "chouette final"

Bravo les guitares à partir de 2'00
Les sons styles trompettes sont assez fades et surannées

Le mix est bien, agréables et équilibrées, bien que cela manquent de punch (pas mieux pour moi!)

Cela fait un peu fip années 70, voire musique de film western de ces années là
Si c'était pour du progressive style pink floyd, je ne l'ai pas du tout ressentie comme cela mais vu le final, je me suis demandé !!!

La mélodie est assez jolie, et le final guitare est sympa, mais les sons avant 2'00 ne m'ont pas du tout accrochés

24/06/2016

L'avis de Amok (ex jmd60) sur "bernard tomate - Western orageux" "soundtrack années 70 "

> Technique 8
Ca fait très musique de film des années 70, avec Lino Ventura et co !
Les guitares, basses sont pas mal

Coté mix, les instru ont du mal a ressortir, un travail sur les eq devrait améliorer tout ça, mais cela reste très correct
Les drums sont pas top,et le claquement répétitif fini par être ennuyeux

> Artistique 8
On en ressort un gout de soundtrack années 70, une sorte de ballade mi pop, mi rock, mi jazz, et mi soundtrack !
Du coup, l'idée mélodique est un peu noyé

24/06/2016

L'avis de Numiope sur "coolhelp - Stormy day" "Curieux triptyque "

> Technique 6
Ça mériterait une meilleure réalisation (rendu/homogénéité).

Le son de la première partie est un peu « ancien », mais ça ne me dérange pas.

Un son assez criard et caverneux pour la partie musique des 60's. La mise en place pourrait être plus propre, les voix plus justes. C'est dommage car elles passent plutôt bien au niveau timbre. Elles sont trop en avant. Le mix dans l'ensemble est à revoir.

Quant à la dernière partie, c'est un peu baveux au niveau son.

Ça mériterait aussi de meilleurs enchaînements ou transitions (surtout entre B et C).

> Artistique 6
Ah, c'est dommage. J'entends là une blague (dans le bon sens du terme) musicale, qui perd de son effet à cause de problèmes techniques musicaux et de réalisation.

Un pied de nez à ceux qui ont été trop sérieux ?

24/06/2016

L'avis de Amok (ex jmd60) sur "Fockwulf - Technique de Lemon" "jolies ballade années 70"

Cela m'a fait de suite pensé au LP La ballade de Mélodie Nelson, de Gainsbourg:
la voix, l'orchestration avec la guitare assez typé 70
La retenue du début, puis le riff à 2'20

La voix est bien dans son style, bien que l'eq est trop chargé en mid basse
Bien les guitares

Mix très correct, très punchy

> Artistique 8
C'est très bien fait, très immersif
Bravo

rien à dire de plus, encore 9 mots 1 2 3 4 5 6 7 ok!

23/06/2016

L'avis de Yoshed sur "profx - Orage cellulaire low fi" "Un morceau prometteur"

> Technique 8
Orchestration très réussie. Ça appelle un développement qui ne vient pas ; la dernière partie tombe à plat de ce fait.

> Artistique 8
Le choix des sonorités est excellent et l'orchestration participe à l'envolée du morceau. ON s'attend à une déflagration du morceau qui ne vient pas, sans doute faute de temps...