Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

05/11/2016

L'avis de zeuhl50 sur "nomenklatura & Patatac - You are a cigarette" "Tubesque"

> Technique 10
Jeu simple, sobre et bigrement efficace.
J'aime beaucoup la combinaison des deux voix.
Je n'ai rien remarqué de choquant dans le mix (j'écoute au casque).

> Artistique 8
Dans le domaine, ce morceau pourrait très bien figurer dans les charts.
Je ne suis pas un grand spécialiste de la brit pop, donc incapable de dire si ça ressemble à des trucs connus (peut-être la gratte à la U2).
En tout cas, c'est un très beau morceau dans le standard du style.

05/11/2016

L'avis de zeuhl50 sur "Vickibaum & Yoshed - The lonesome spy" "Enfin une version finale dès la v1 avec Vicki ! :-)"

> Technique 10
Avec Yoshed aux commandes, il fallait s'attendre à du haut niveau et on n'est pas déçu.
Vicki s'en est très bien tiré au chant et à la gratte.
Là non plus, je ne suis pas surpris ;-)

> Artistique 8
Bon vite fait, l'accent british n'est pas hyper crédible.
J'adore les parties orchestrales. C'est du grand art !
Petit clin d'oeil à 007 sympathique.

05/11/2016

L'avis de zeuhl50 sur "multiform & Cystite Heaven - Goisse" "Belle complémentarité"

> Technique 10
Rien à dire sur le mix. C'est très bien produit.
Je n'y connais pas grand chose en elctro mais tout est parfaitement exécuté.
Un sans faute !

> Artistique 8
Comme dit plus haut, je ne suis pas un spécialiste dans le style.
L'écoute est agréable, on sent une belle complémentarité entre nos deux protagonistes.
J'imagine bien ce morceau passer sur des radios spécialisées dans le domaine.

05/11/2016

L'avis de zeuhl50 sur "Greg & philrud - Sale temps par ici" "En avant camarades !"

> Technique 6
Sur la partie Reggae, la batterie est trop chargée et le son de la basse est trop medium.
Un rythme plus roots et une basse plus ronde auraient été plus efficaces à mon goût.
La voix a des gros problèmes rythmiques, ce qui donne un aspect un peu brouillon.
C'est dommage, en canalisant un peu tout ça, ça pourrait donner un truc sympa.
D'autant plus dommage que le timbre de la voix est tout à fait exploitable.
Le skank à la guitare tient la route par contre ;-)

> Artistique 6
Mélange de Reggae (ou plutôt du Ska jamaïcain) avec du bon vieux keupon des familles.
On sent que Philrud prend du plaisir à chanter mais il faut vraiment canaliser toute cette énergie :)
Globalement, l'impression est décousue.

05/11/2016

L'avis de zeuhl50 sur "Cortoni & jmabate - Light on" "Electro Metal"

> Technique 10
Rien à dire niveau technique.
On reconnaît bien la patte de Cortoni dans le mix et dans les parties électro.
On reconnaît la dextérité guitaristique de jmabate.
Tout est propre. C'est un sans faute.

> Artistique 8
Pas vraiment fan du shred métallique mais je reconnais que c'est très bien joué.
Très bien structuré, les parties s'enchaînent sans problème.
J'ai passé un bon moment à l'écoute, même si, encore une fois, le style n'est pas ma tasse de thé.

04/11/2016

L'avis de jmabate sur "Delucq & props - Manipulateur de mensonges" "le bleu du rock"

> Technique 8
la guitare est nickel, la basse est super, la batterie fait le job, le clavier et harmonica aussi et la voix passe bien même si elle est un poil sur mixé.

> Artistique 6
je sent un poil d'hésitation sur la partie guitare du break et du solo mais dans l'ensemble c'est un bon blues rock bien low tempo qui en impose.

04/11/2016

L'avis de jmabate sur "azemazer & Fanou83 - Death Valley rocks" "wild west"

> Technique 6
il manque de précision dans l'ensemble. pour la plus part vous êtes devant le temps et cela rend bancal la composition.
le mix manque de pêche mais tout est bien distinct.

> Artistique 6
malgré le thèmes cow-boy je retrouve du dire straits dans le doigté. cette compote passe quand même mais le coté flottant ne me scié guère.

04/11/2016

L'avis de jmabate sur "Cédric Lawde & bruno.bower.1 - Or only a skeleton" "DJ ! were are you ?"

> Technique 8
les parties electro tech sont sympas, dommage que la guitare soit pas forcément bien intégré du à une certaine hésitation dans le jeux et par un son un peu cheap.
la voix n'est pas forcément bien travaillé sur l'intro mais elle est superbe par la suite.

> Artistique 8
c'est pas mon style de prédilection, mais j'aime bien ce titre grâce à cette voix d'un timbre curieux et attirant. dommage que la guitare ne soit pas du même niveau.

04/11/2016

L'avis de jmabate sur "zeuhl50 & Basstien - Public house" "nono le petit robot"

> Technique 6
j'aime les basses gauche/droite mais je n'accroche pas au soundesign général du titre.
dans l'ensemble, il manque de précision dans le jeux surtout avec la fretless qui frise...

> Artistique 6
je n'adhère pas mais le titre est plutôt bien construit et la fin m'attire plus dans son ambiance légère et épuré.

04/11/2016

L'avis de Cortoni sur "azemazer & Fanou83 - Death Valley rocks" "Compote galopante"

> Technique 6
Carré n'est pas le premier mot qui vient à l'esprit. En cause principalement, le rythme de la guitare qui est assez approximatif, tout comme la justesse des sifflements.
Le synthé à 1:45 a une attaque trop looongue à mon goût et casse un peu le rythme effréné de l'ensemble, heureusement pour une période courte donc on ne décroche pas.
Au niveau son et équilibre sonore ça passe bien, on profite correctement de chaque instrument. Il y a toujours des éléments pour tenir le lead donc le résultat est très vivant.
Les cymbales crash sont un peu fortes, elles semblent détachées de l'ensemble.

> Artistique 10
Grâce à la variété de mélodies accrocheuses, le rythme effréné et la structure qui laisse la place tantôt aux sifflements tantôt à la guitare, rien ne vient perturber l'enthousiasme de l'auditeur.
Les guitares saturées d'accompagnement ont un son vraiment efficace, leur attaque très molle les rend discrètes, mais elles soutiennent bien la progression musicale.
Au-delà de ça, le morceau nous transporte sans peine dans son univers, un désert poussiéreux Nord-Américain. La guimbarde est super bien vue. Le hennissement de voiture donne un côté intemporel que je trouve sympa.
Ce morceau est un peu mon chouchou de la saison, il a un charme particulier. Il me fait penser à du Dire Straits dans la sonorité.
Le job est donc fait du point de vue artistique, même si une réalisation plus soignée aurait rendu le titre carrément inoubliable.