Avis sur les compos des membres

• 02/08/14
    > Technique 9/10
    Purée, quels beaux jobs sympas ils font ceux-là ! Bravo les artistes. ;-)

> Artistique 9/10
    Jobs ils ceux sympas font là beaux purée quels. Vive la bourrée papoue !

• 02/08/14
    > Technique 8/10
    RAS

> Artistique 8/10
    Très chouette job, encore une fois.
    En écoute casque, l'alto semble mixé fort devant, un peu trop à mon avis. Par contre, je trouve chouette le taux de reverb modéré utilisé. Sobre, bien vu. Pour chipoter, je dirais que la basse rendrait la compo plus dansante si elle était en 2/2 et ce serait peut-être plus dans l'esprit du morceau mais bon, je chipote.
    En tous cas, c'est du cool job, si les droits sont pas trop mirobolants, je l'utiliserais bien dans le montage vidéo Écosse que je bricole. May I ?

• 31/07/14
    > Technique 8/10
    Accompagnement de chameau : très sobre ! Quelques variations seraient les bienvenues. J'ai trouvé la basse un peu sourde, une petite cloche d'EQ dans les médiums lui aurait donne plus de précision et de présence.
    Le chant : très agréable... ben oui on entend Leforestier ! Par contre, quelques répétitions supplémentaires t'auraient donné plus d'aisance et de naturel. On sent bien que tu es en train de faire une prise. Le texte est original et méritait plus d'engouement et de foutage de gueule : on n'a pas vraiment l'impression que tu te marres mais que tu fais très attention à tout... à la voix, au texte, au micro !

> Artistique 9/10
    Vraiment sympa mais y'a quelques associations '' plates ''. Trouve d'autres villes ! La plupart des paroles sont super et bien trouvées ce qui fait que les '' petits jeux de mots '' paraissent plus petits que ce qu'ils sont !
    Lol, c'est l'effet repoussoir ! Un cageot à côté d'un canon est encore moins bandante que si elle est tout seule ( la pôve ! )
    Donc s'il faut déduire ( et je sais que tu es un expert dans le déduit )il y a beaucoup de canons et quelques cageots... un chti régime... un peu de chirurgie et hop le tour est joué ! Faut qu'on bande tout le long du morceau ! Pas de temps pax ni de temps morts !

[ Plus d'info : valentin d'ici ]

Scotchant !

> Artistique
    Y a de la banane dans ton yaourt ! Et de la pêche aussi, excellent mélange. Morceau plutôt époustouflant, ébouriffant même. Bravo et merci pour ce moment exaltant !

> Technique
    Un morceau de rap sans la sempiternelle boite à rythme, il fallait oser (cela dit, ça s'est peut-être déjà fait, je ne suis pas un spécialiste en la matière). Malgré quelques petits soucis de mise en place, l'ensemble est bien construit et les voix sont dans le rythme.

> Artistique
    Un morceau original. Le texte est soigné, notamment au niveau de la sonorité des mots. Dommage qu'il ne soit pas mis en ligne pour mieux l'apprécier. Beau travail en tout cas. Bravo.

> Technique 7/10
    Précision et qualité du son ?
    Propre. Rien à (re)dire.

Transitions, enchaînements ?
    Maîtrisées. Rien à (re)dire

Jeu des instrumentistes ?
    C'est propre. Un peu trop. Comme d'hab, je trouve que ça joue un peu trop "droit". Je ne retrouve pas tout à fait le groove, ni le côté virevoltant et enlevé que devrait avoir une scottish qui devrait, pour moi, être jouée légèrement ternaire.

> Artistique 7/10
    Le thème est très bien et parfaitement dans l'esprit. Quelques sorties du mode ou de la gamme auraient apporté des variations et une couleur intéressantes.

Là, je trouve que ça manque un peu de variété. C'est la difficulté des musiques trads : faire du répétitif sans se répéter. Allons, une transposition, un pont... La prochaine fois ?

> Technique 10/10
    Magnifique ! On sent qu'on n'a pas affaire à des débutants .Ah là ,y'a de l'attaque et ça fait plaisir .Superbes modulations ,arpèges ,un rythme enlevé :chapeau bas les artistes ,on sait suivre le mouvement à l'unisson là-bas !

> Artistique 10/10
    Ben ils ont de la chance là-bas les scottishs ,même les frenchies pensent à eux ici et font vivre leur musique traditionnelle et en beauté SVP ! Ca transporte tout de suite des morceaux comme ça ,j'ai encore la mélodie qui joue en tête toute seule (je trouve pas le bouton de stop...)et elle est superbe.Bravo à vous deux et grand merci du partage .

• 28/07/14
    > Technique 10/10
    Trop bien, comme d'hab. Ce qui frappe dans tes compos c'est la qualité exceptionnelle de la prod.

Super en place, gros son, orchestration aux p'tits oignons. Un titre idéal pour "the 8th one" de Toto ?!?

> Artistique 10/10
    +1000 sur le yaourt qui peuple ce morceau, j'admire l'agilité du cuisinier.

• 28/07/14

L'avis de J-Luc "Rock it ! "

> Technique 0/10
    Le son est bien trop aigu, pas du tout équilibré.

> Artistique 0/10
    C'est pas en place, braillard, criard. Philrud, reprends-toi, tu régresses, là !

• 26/07/14
    Salut,
    Alors par où commencer ?
    Niveau tech : ben ça sonne pas mal votre truc (vos trucs) : enregistrement qui sonne vraiment " groupe" (loin du Home-studiste de base). Le mix semble cohérent.

> Artistique
    C'est souvent dans cette partie que j'en ai le plus à dire !
    Ben, vos morceaux ont la pêche !
    Le gros atout pour ma part : la complémentarité entre les voix masculine/féminine : l'un sans l'autre n'aurait sûrement pas le même impacte !
    Après, il me semble que vous avez votre univers : manga peut-être... (vu le nom) et c'est une voie qui n'est pas courante chez nous.

Pas mal du tout en tout cas !!! Continuez !