Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

06/05/2015

L'avis de gillemaz sur "Poupée de cire poupée de son (Cover)" "Etonnant, détonnant"

> Technique 10
Toujours un vraie qualité d'écoute ; la maîtrise des instruments et de la voix sont là. La structure rythmique de la poupée est doucement chahutée et ça la rajeunit de quelques décennies.

> Artistique 10
Parmi les nombreuses reprises de Jean-Luc et Marie, c'est pour l'heure celle qui étonne le plus. Des accords auxquels on ne s'attend pas, un rythme reprisé serré, la voix qui se pose ou chuchote. Le "musical bridge" est superbe. Vraiment séduit.

04/05/2015

L'avis de Vilovilo sur "Nabuchus" "Abouti"

> Technique 10
Un des morceaux que tu nous proposes les plus abouti,à mon avis.
Le théme est vraiment bien exposé,et ça donne du corps à cette piste.
Il est soutenu par un arrangement qui est sobre et qui le met bien en valeurs.
Le son me paraît propre comme d'habitude.

> Artistique 10
Un vrai théme qui chante et qui reste dans la tête ( encore une fois ,à mon avis).
J'avoue que je me suis surpris à le fredonner après l'avoir écouté.
D'habitude tu nous fais partager un bon groove ou un bon riff qui tourne impec,mais là tu nous racontes une vraie histoire,alors chapeau bas....
P.s. Il y a une fôte d'orthographe dans le descriptif du morceau,mais ça n'a pas d'impact sur sa qualité artistique.

03/05/2015

L'avis de chtofque sur "Song 6 test 1" "un avis pour te motivé dans la suite du travaille de ce titre"

> Technique 10
cette étonnante réverbe donne un sens a ta musique ,la guitare est agréable , ta voix y est bien ,le synthé donne une atmosphère qui colle au reste .

> Artistique 10
J'adore ,elle fait voyager ,belle mélodie, la montée de la batterie à 1'23''serait t elle pas mieux si elle durerait plus ? au moins 5 sec ? sinon super enchainement avec les voix ,harmonies et guitare et tout et tout... bref très agréable a écouter.

03/05/2015

L'avis de alechat sur "Trop de choix" "Los teignos , editos, compos, musicos. "Tout" dans l'os"

> Technique 8
Ce gars sait tout faire : éditoriaux, compositions, tests, etc ... Musicalement, ce n'est pas ma tasse de thé mais le texte est très bon et la mélodie passe très bien avec cette rythmique à la croche qui "accroche" (pardon).
Vu que le texte est très important, j'aurai aimé qu'ils soit plus en avant mais c'est une question de goût.
Le refrain 20/20

> Artistique 8
Le bilan que fait Los Teignos est super "optimiste"..
Tiens çà me rappelle quelque chose : "J'optimisme" : le nouveau slogan de c - - -
Même si c'est dans un autre genre, cela me rappelle un titre de Souchon, un thème souvent abordé dans la chanson française mais heureusement, notre éditorialiste y ajoute sa touche artistique bien personnelle .
Ce gars là, un de ces jours, va nous pondre un tube ... Je suis sérieux.

02/05/2015

L'avis de chtofque sur "Trop de choix" "super recette!"

> Technique 10
Sa sonne super ,instruments bon mixage ,les voix ensembles sont bien mise au bon moment. Peu-etre une ptite guitare qui viens faire un ptit solo apres le 2iem refrain (à 1'43'')?

> Artistique 10
super jeu au piano , bonne ambiance chaleureuse ,et le texte quel jus de fruit ! super ! tu vas ou au super marché ? :-)

02/05/2015

L'avis de philrud sur "Trop de choix" "Un texte extra !"

> Technique 10
Ben oui ,c'est hyper calé ,j'adore le synthé derrière ,très rigolo, qui semble rouler sur lui-même comme si il était plié de rire. La batterie et la guitare sont Royales dans le style. C'est juste un peu trop boosté sur mes écoutes , sinon question technique musicale : c'est impeccable ,excellent même !

> Artistique 10
Alors l'artistique me rappelle pas mal de choses années 70's à l'heure des yéyés .(ninno Ferrxxx,etc...)J'adore le texte il est vraiment extra !Une seule phrase est restée en suspend pour moi;je cite :"Fruits de viande de l'arbre tombé" ,(l'arbre à gélatine qu'on nous promet ?).J'adore le style musical et du texte .Je l'écoute déjà en boucle ,c'est un style qui manque un peu aujourd'hui dans les répertoires, alors Bravo et Big Merci !

02/05/2015

L'avis de alechat sur "En 1940 (medley olds songs)" "méga délire"

> Technique 4
Philrud ose des trucs inimaginables . pas d'analyse technique , c'est juste un bon délire. Je ne connaissais pas . En 1940 ....

> Artistique 8
Philrud est est mec délirant qui ose bien délirer et lâcher les codes musicaux pour suivre ses délires....
I feel rud... 4 étoiles ... :-)

02/05/2015

L'avis de alechat sur "Les sucettes à l'anis (d'après Gainsbourg)" "Je ne sais pas si elle les aime encore"

> Technique 6
Bon c'est pour rire mais fallait oser. Ce n'est pas le meilleur titre de notre fumeur de Havane. Tant qu'à faire, il aurait fallu complètement l'épurer mais cela reste sympa à écouter..
Le mix général est un peu "étriqué" ..

> Artistique 6
Original oui car loin de la vo, çà manque peut-être un peu de délire mais le timbre de la voix est sympa.

C'est assez courageux et amusant de faire ce genre de reprise... c'est pour de rire .... mais cela permet d'entendre le travail des autres.

02/05/2015

L'avis de milsabords sur "Les sucettes à l'anis (d'après Gainsbourg)" "ma foi ...."

> Technique 6
il y a un truc qui cloche à la seconde 16 / 17 quand le son de la guitare change et arrive la voix , ces deux voix ont tendance à se recouvrir , il y a trop de compression sur la gratte déjà , mais surtout il y a ces deux pistes qui se masquent l'une l'autre .

sinon , globalement l'idée est pas mal du tout et même la voix ne pêche pas .

vous pourriez même être plus délire . plus façon philippe katerine ou un truc du genre .

merci pour ce "pour de rire" .

mais donc comme ici nous avons à faire à une reprise chantée, moi je vais poster une reprise jouée d'une chanson de françoise H

> Artistique 6
c'est toujours interessant le travail des autres, on y trouve des trucs , et parfois des défauts qui sont les notres finalement .

02/05/2015

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Poupée de cire poupée de son (Cover)" "Clin d'oeil au Rem"

> Technique 8
J'aime bien vos reprises, en regle generale
Le choix des titres montre une belle ouverture d'esprit.
On redecouvre des choses oubliées quoi.
J'ai une petite preference pour "la tendresse", depuis que tu l'as posté et donc que je l'ai entendu, ben... je la joue moi aussi (tonalite de Si pour ma part).
Bon la, c'est un commentaire global, sur l'ensemble de l'oeuvre

> Artistique 10
Le solo de guitare est vraiment innatendu (enfin je l'attendais pas).
Et bluffant
Le Rem est ma fois bien osé, fallait le tenter en tout cas, sur le premier couplet ca peut surprendre et puis apres, on se demande pourquoi il n'y avait pas pensé à l'origine.
Le final est terrible aussi.
Allez, 4/5, si je ne met pas 5/5 c'est parce qu'en fait, je n'aime pas Gainsbourg. (je met 5 sur la qualite artistique, ce rem vaut bien ca, tant pis si ca fait des jaloux à coté)