Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

11/03/2015

L'avis de philrud sur "Imatifunk" "Très bien fait comme funk !"

> Technique 10
Ah ,ah ,ah ! (je me marre)Alors ,on a utilisé Mr Kurtis Blow comme chanteur (1979 New York,"the breaks)avec des petites boucles ! (je l'ai reconnu !)Génial ,j'adore kurtis et son bpm fait à la main faisait 124 il avait un poisson et une ancre autour du cou sur une chaîne en or.Ben ,c'est très rythmé ,très bien fait ,bonnes et même excellentes guitares .Les sortes de trompettes/synthé sont bien vives ,ça break un max :bravo !

> Artistique 10
Très bonne idée que de faire revivre cette musique qui a vraiment eu ses heures de gloire .C'est vivant ,ça bouge ,c'est bon pour le dance-floor .C'est net et très propre du début à la fin ,bon son aussi pour ce morceau ,encore bravo !

10/03/2015

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Downtown" "Funk ?"

> Technique 8
Ah les 20 mots reglementaires qu'il faut aligner sur AF pour donner son avis, ca va finir par devenir une legende, un proverbe, que sais je ?
Il y avait la langue à faire tourner 7 fois dans sa bouche.
Il y aura les 20 mots à trouver avant de l'ouvrir.
Vous verrez...
(attention à ne pas combiner les 2, parce que 20 mots tournés 7 fois dans une bouche, ca fait de la rotation à 140, faut lubrifier).
Bon bref, j'ai mes 20 mots, je me lance

Moi, j'aurais classé ca dans la funk, avec un petit peu plus de dynamique dans les grattes, ca serait vraiment dans l'esprit.
Limite P-funk même (mais avec plus de pechu).
Non ?
Le son dechire en tout cas, j'adore !
Royal ce titre

> Artistique 8
Tu es de Montigny le Bretonneux ?
J'ai habite un moment à Guyancourt (veridique !).
Superbe coin, j'y reviendrais un jour
Ouais je sais, on en a rien à foutre, mais la aussi faut trouver 20 mots pour valider mon commentaire precedent.
Et si ceux la, je les tournes encore 7 fois, on va atteindre le deux / quatre vingt !!!!
Non serieux,
Bonne compo

09/03/2015

L'avis de J-Luc sur "Downtown" "Chouette !"

> Technique 10
Le son est bien gras mais bien maîtrisé aussi, tout est bien clair dans cet empilage d'instrus tout à fait en place.

> Artistique 10
Très original, oui, avec un petit break aux 3/4, bien vu.

Je regrette de n'avoir que des harmonies et pas un super solo (de n'importe quoi, du reste), dès le premier tiers ça m'aurait plu.

Ce morceau pourrait très bien faire une BO d'un film très citadin, des immeubles partout, la ville, les coins un peu relous.

09/03/2015

L'avis de Courmantel sur "Tu dis que tu" "Je Dis Que J''''aime"

> Technique 10
Sacré mélange des sons bien maîtrisé. la basse est un plaisir à suivre, elle est vivante, elle sonne dans le tout!!

> Artistique 10
Mais où tu vas chercher tout ça? Du bon Rochefort, une pincée vintage dans le son et la manière d'amener le truc.

08/03/2015

L'avis de J-Luc sur "Lords" "Sobre mais balaise"

> Technique 10
Bah, le instru va bien avec les autres qui ne sont pas là.
Le son de le instru est bien, rappelant de loin l'enveloppe de l'orgue, réverb incluse.

> Artistique 10
Curieusement, ces quelques notes, ces quelques accords pourraient accompagner les images les plus tristes de la Terre tout en en rajoutant une couche. Cette courte pièce est désespérée, non ? Genre tout est détruit et cet instrument est tout ce qu'il reste.

08/03/2015

L'avis de J-Luc sur "On The Seas - Alone" "Poignant."

> Technique 8
Je suis modéré sur le son du violon lead, que je trouve métallique avec un poil de detuning. Autant l'orchestre est très naturel dans le son et les expressions autant ce violon (alto ?), j'ai du mal à le visualiser.

Bon, c'est pour chipoter, pour faire mon pénible. Il en faut un, c'est moi aujourd'hui.

> Artistique 10
Cette fin de scène est remarquable par sa force, sa puissance. Ni triste ni gaie (enfin, si, un peu triste), pour moi cette pièce est surtout un socle sur lequel se poserait une scène importante, une assise symphonique pour un moment-clé du film.

A la recherche du Yoshed perdu...

08/03/2015

L'avis de Vt678828 sur "Lords" "Plus sobre que ça, c'est le silence. :-)"

> Technique 10
Quoi ? faut taper 20 mots sur l'aspect technique ? Heu... Ben alors disons qu'on s'en fout plus de moins du côté technique et hop, on a nos 20 mots. Mais on peut aussi ajouter topinambour, catadioptre et tartiflète, histoire d'avoir bien le quota. :-)

> Artistique 10
Difficile de faire plus sobre, plus épuré que ça. La ligne mélodique, c'est la grille, point barre. J'accroche 100% à l'idée (virer tout l'inutile) même si ici, le bouchon a été poussé assez loin. Hahaha ! N'empêche, on peut voir ça comme un exercice de style où sonorité et accords doivent se suffire à eux-mêmes pour créer l'ambiance et pour moi, ça le fait. Suffit de fermer les yeux, quoi. ;-)

08/03/2015

L'avis de J-Luc sur "SONG TEST 2 BIS" "They anoter dé anothe wé :-)"

> Technique 10
Eh bien... on dirait du Toto grande époque au début, la prod est très (trop) propre, genre justement the seeventh-one des sus-cités, qui a laissé toute émotion au placard, tout étant propre, sans la moindre milliseconde de retard.

Ton "song test" est un très très bon test. Réussi !

> Artistique 10
Un poil moins de perfection, peut-être ?

Non, c'est drôlement bien. Il y a une forte influence de Queen ou je me trompe ?

08/03/2015

L'avis de philrud sur "SONG TEST 2 BIS" "Quel talent !"

> Technique 10
L'ensemble tient vraiment debout :batterie / guitares / voix .Il y a un côté sombre que j'adore tout en gardant une part de serein .C'est superbement fait ,joli mix qui sonne très équilibré(encore mieux après download),les différents passages fortissimo ,pianissimo ,les voix devant puis derrière .La guitare qui crie puis qui pleure et qui s'énerve le moment d'après. Franchement bravo !

> Artistique 10
Comme tu le sais ,je suis fan ,très joli timbre de voix (même en yaourt).Oui il y a une empreinte de différentes influences ,comme un peu de Kansas ,de Barclay James Harvest ,de Scorpion(etc...)mais tout en restant Jacker lui même .Tu es fait pour chanter ce genre ,ça te va à merveille : quel talent !Encore un grand merci du partage ,j'adore !

08/03/2015

L'avis de philrud sur "La tendresse (Cover)" "Une fraîcheur très appréciable !"

> Technique 10
Sans être guitariste ,j'entends une très grande qualité de jeu de cordes avec une haute technicité ; c'est parfait :superbe !
Pour la voix ,point de vu technique ,j'ai adoré le chant ,je l'aurais mixé légèrement différemment mais je respecte ce choix .

> Artistique 10
Le jeu de cordes est magnifique ,il vient supporter cette très jolie voix avec un brin de fragilité de sérénité qui donne une fraîcheur que j'adore :je suis totalement fan et en plus elle est très jolie ! J'aime autant les voix puissantes que fragiles .L'émotion passe et moi je privilégie toujours l'émotion alors c'est magnifique ,j'adore !
Bravo Jean-Luc et Marilou et grand merci du partage !