Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

22/08/2016

L'avis de Egill Amüu sur "FRANKsansC - Hope of return" "Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

> Technique 8
Le son est plutot bon et le morceau est bien construit et bien éxecuté.
La mélodie est sympa.
Dans la structure il manque cependant un peu de rebondissement.

> Artistique 6
Comme pour beaucoup d'autres compos j'entend les enregistremens de la NASA (viennent il à chaque fois de la même banque de son?) et je trouve que ça n'apporte rien à l'ambiance et fait assez cliché.
D'autant plus que dans le reste de la compo je ne vois pas le lien avec l'image.
Mais le morceau en lui même se laisse écouter et est agréable.

22/08/2016

L'avis de Egill Amüu sur "BIRAUD Frédéric - Pantomime" "Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

> Technique 6
Une musique classique virtuelle, j'ai globalement un peu du mal avec le son. On sent la volonté d'imiter des vrais instruments mais ça manque d'articulation pour donner quelque chose de crédible.
Sinon le morceau bien que court est bien construit.

> Artistique 6
Je n'y vois aucun lien avec l'image proposée. Le morceau est bien trop joyeux rien à mon sens n'évoque la solitude et l'angoisse d'un homme isolé dans son scaphandre.

22/08/2016

L'avis de Zecat sur "Over Kraft - Space craft" "Space trip calme"

> Technique 8
Joli choix de sons qui évoquent bien l'espace. La définition est très claire, la répartition aussi. Sur la gestion des volumes des couches, la partie rythmique "kick" est très, (un peu trop) devant à chaque fois qu'elle est présente, ce qui nuit je trouve au reste de la palette sonore utilisée. Les ponts sans drums amènent judicieusement des ruptures.

> Artistique 8
Ça colle bien au thème je trouve. J'ai bien apprécié les sons, mais le fait que le morceau reste sur toute la longueur dans une sorte de discrétion puis que les drums soient devant, m'a laissé sur ma faim, j'aurai aimé une petite envolée un moment ou l'autre.

22/08/2016

L'avis de Egill Amüu sur "Cédric Lawde - Lost in space" "Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

> Technique 8
L'ensemble est bien mixé et asse riche au niveau des sonorités.
Le morceau est assez linéaire et aurait peut être mérité d'un peu plus de rebondissement, c'est le hang qui fait l'essentiel de son intéret.
Les enregistrements de voix n'apportent rien je trouve.

> Artistique 8
Le hang est un instrument que j'apprécie beaucoup et il contribue bien à la mise en place de l'ambiance.
Le morceau est globalement planant et mysterieux, mais ne convient pas toujours forcément très bien à l'image il y a quelque chose d'assez ethnique dans cette musique.

22/08/2016

L'avis de Egill Amüu sur "Fink Ployd - Saturn pas rond" "Morceau sympa, mais peu adapté à l'image."

> Technique 8
Le morceau est bien construit, la mélodie est très accrocheuse et il y a un bon travail au niveau des sonorités qui rend ça planant. Des bruitages intéressants aussi.

> Artistique 8
Un morceau très apaisé qui et planant, que je trouve très agréable à écouter mais pour moi il ne m'évoque pas particulièrement l'image.
Et les enregistrements de voix de la NASA qu'on entend heureusement que très peu n'apportent rien à mon sens.
Un peu de rebondissements vers la fin auraient été bienvenue aussi.

22/08/2016

L'avis de Zecat sur "Ephemerae - The junkie astronaut" "Bas de spectre où es tu ?"

> Technique 8
Super fan du début ! Ensuite sur la durée, l'écoute fatigue car tout le morceau est très axé sur les hauts médiums-aigus. Sur le plan de la structure et du choix des sonorités, un peu plus de diversité aurait ainsi pu apporter un renouvellement de l'écoute. Mais je respecte le choix fait hein ^^
Et le titre/idée du morceau, excellent.

> Artistique 8
j'ai aimé l'originalité et je respecte vraiment le parti pris. Mais mon agrément d'écoute en a qd même pris un coup à partir de 4-5 minutes.

22/08/2016

L'avis de Zecat sur "Ptit-Ju - Mission on the moon" "Le thème est dans le texte"

> Technique 8
Les sonorités de l'intro sont très claires et bien définies, bien réparties... beau travail ! Sur le reste du morceau cette clarté est moins marquée, mais ça reste bien fait ! Le grain de voix m'a évoqué un peu Bono. Sur le refrain ça sonne un peu limite de la justesse (forever...) mais ça ne choque pas non plus outre mesure et presque participe au style.

> Artistique 8
Le lien musical avec l'image ne m'a pas semblé évident au prime abord, c'est le texte qui recolle au thème. Le début amène une ambiance assez nonchalante puis on arrive sur la partie plus pop rock qui est bien entraînante. Ça s'écoute très bien et avec bcp d'agrément !

22/08/2016

L'avis de Zecat sur "Black Sun Orchestra - His last breath" "contrat rempli !"

> Technique 10
Tout s'entend de manière bien définie, le morceau avance et offre de la diversité dans l'écoute, des moments forts et d'autres plus posés, qui tiennent bien l'écoute d'un bout à l'autre. Le tout est bien mené sur la durée choisie, pour moi c'est tout bon !

> Artistique 8
Le morceau évoque selon moi très bien la dimension dramatique suggérée par la scène ainsi que l'espace. Sur ce plan, contrat rempli !
Sans pour autant amener une originalité particulière, tout est cohérent. Les mélodies sont agréables et j'ai pris plaisir à l'écoute, c'est cela qui compte en définitive !

19/08/2016

L'avis de Mad Max sur "FRANKsansC - Hope of return" "Être, dans la lune ..."

> Technique 10
Une toile de fond sur musique du jour ...

Un voyage de nuit, sur une lune, qui paraît bien lointaine aujourd'hui ...

> Artistique 8
Magnifique Compo parsemée du voyage qu'elle engendre, au fil de son style, soigné, posé, ... à écouter ...

Dommage que le point grave à 1.05, soit trop perceptible (à l'oreille même), mais il n'affecte en rien la valeur du morceau tout entier ...

Mad Max

17/08/2016

L'avis de philrud sur "Birkenhead - Orbiting the Earth" "On ressent l'infini : excellent !"

> Technique 10
J'adore la recherche originale de la musique, j'adore le chant de latitude " espace ". On s'y croirait dans le vide !
Les sonorités sont excellentes, le jeu des instruments aussi. Bravo !

> Artistique 10
Très belle découverte que ce morceau, c'est sublime de plein de petits soupirs, détails de partout. Ca respire vraiment l'espace, mais aussi le talent créatif.

Le son de la voix m'évoque un peu de Tears for fears, j'adore. Un très grand merci, c'est trop bon ! Encore !