Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

26/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "bruno.bower.1 - The Walker" "Belle balade."

> Technique 8
Jolie balade, construction classique et efficace. Belle progression harmonique.
J'avoue avoir du mal avec ton timbre de voix, désolé, elle me fait penser par moment à celle de Frédéric Fromet. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier le boulot réalisé. Belle compo.

> Artistique 8
Jolie balade, construction classique et efficace. Belle progression harmonique.

26/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "The Fields of Force - His inner darkness" "Bonne BO."

> Technique 10
J'avoue que ce genre de musique, j'ai du mal l'apprécier sans le film qui va avec. Mais on sent les émotions, les tensions, on se fait son propre film dans sa tête, ça bouge, il y a de l'action, le morceau fait fonctionner notre imagination sans souci.
Niveau réalisation, rien à dire, c'est nickel.

> Artistique 8
Niveau réalisation, rien à dire, c'est nickel.

26/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "multiform & props - Flight in the dark matter" "Encore une réussite !"

> Technique 10
On retrouve la touche Multi/Prop's. Le cru saison 12 est encore très bon. On se laisse happer, secouer, retourner, on part avec vous dans ce voyage via la dark matter. Le voyage n'est pas de tout repos mais on aime ça !

26/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "Zebli - La silhouette de la passerelle" "Production pas à la hauteur de la chanson."

> Technique 4
Chouette chanson mais la mise en forme me dérange un peu. La batterie n'est pas en place par rapport au reste. Elle semble avoir été ajoutée après coup. Le solo de guitare est un peu fragile. Le traitement de la voix ne lui rend pas honneur. On a l'impression qu'il vous a manqué du temps pour rendre tout ça plus propre. C'est dommage.

> Artistique 8
Chouette chanson mais la mise en forme me dérange un peu. La batterie n'est pas en place par rapport au reste. Elle semble avoir été ajoutée après coup. Le solo de guitare est un peu fragile. Le traitement de la voix ne lui rend pas honneur. On a l'impression qu'il vous a manqué du temps pour rendre tout plus propre. C'est dommage.

26/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "THOMAS LN77 - A sweet night to disapear" "Oppressant."

> Technique 8
Belle ambiance, oppressante à souhait. C'est linéaire mais avec suffisamment de variations différentes pour capter l'auditeur jusqu'au bout. On se laisse porter. Niveau réalisation, c'est propre et puissant. Peut-être un poil trop de basse.

26/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "LaGuibole - Je pars en fumée" "LaGuibolien !"

> Technique 10
On est à des années lumières de ce que j'écoute mais je sais apprécier le boulot et le truc LaGuibolien (?!?) qui fait que tes morceaux arrivent toujours à m'attraper. Le timbre de ta voix (même si je ne suis pas super fan du 'Je pars en fumée'), le choix des sons et des mots, ton débit/placement du chant, y'a une alchimie qui prend quasi à chaque fois. Une marque de fabrique qui fait qu'on sait que c'est toi qui est derrière tout ça. La marque des grands, assurément.

26/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "patrick_g75 - Sublimation" "Angoissant !"

> Technique 8
Superbe ambiance, c'est abstrait et décousu. On est aspiré dans un film angoissant et sombre. Les touches de percussions dynamisent le morceau. C'est très réussi. Le morceau prendrait encore une autre dimension avec un véritable orchestre ! Bon forcément, ce n'est pas facile à trouver à la maison...Bref une réussite !

26/03/2017

L'avis de Zebli sur "Kristibi - Consumé de désir" "jolie chanson"

> Technique 8
Texte au vocabulaire soigne, une mélodie une melancolie, qui colle avec mais peu de contrastes entre refrain et couplet, manque un petit solo de piano (que l on étend trop peu) pour ouvrir le spectre sonore.

> Artistique 6
Texte au vocabulaire soigne, une mélodie qui colle avec mais peu de contrastes entre refrain et couplet, manque un petit solo de piano (que l on étend trop peu) pour ouvrir le spectre sonore.

26/03/2017

L'avis de philrud sur "Kristibi - Consumé de désir" "Super texte !"

> Technique 8
Ce que j'entends : vraiment bien fait point de vue composition. Les sons sont corrects et bien placés dans l'espace. Le truc ou je tique, c'est que j'entends le limiteur qui est trop actif sur toute la longueur.
En dehors de ça, c'est très bien monté comme morceau. Bravo !

> Artistique 10
Bon, j'adore le texte, mais pas que ça. J'adore ce genre de morceau sombre qui me fait des frissons dans le dos quand je l'écoute.
Point de vue artistique, pour moi, la magie a opéré. C'est comme un roman noir et je le prends en pleine face, je suis plongé dedans à 100%. Rien que pour ça : bravo l'artiste ! Encore ! Et merci !

26/03/2017

L'avis de The Fields Of Force sur "multiform & props - Flight in the dark matter" "Noir et flippant"

> Technique 8
L'écoute est agréable, un peu trop de basse sur mes enceintes. Le morceau va crescendo, j'aime bien ce genre de structure, parce l'auditeur ne sait pas où cela va le mener...

> Artistique 10
De belles ambiances bien flippantes et dépressives... une tension qui vient au fur et à mesure du morceau. Je trouve que cela colle bien avec l'image. Bravo !