Avis sur les compos des membres

• 26/10/14
    > Technique 9/10
    R.A.S., Arnice et jmabate sont des killers!

> Artistique 8/10
    Ça attaque fort dès le début, c'est puissant. Et ça ne faiblit pas d'un cheveu (hu hu) tout du long.
    Encore un bon morceau de métal!

• 26/10/14
    > Technique 8/10
    Techniquement rien à redire, avec Arnice et jmabate, on ne peut qu'être (très très) bien servi!

> Artistique 8/10
    Un bon morceau de métal, qui monte progressivement jusqu'à la fin, ponctué de plein d'interventions de guitares et d'une intervention, plus inattendue, de synthé. Super sympa!

• 21/10/14
    > Technique 9/10
    Très bien fait avec cette entrée clavier, pose bien l'ambiance. J'aurais entendu une basse plus "grasse". Le plan "gyrophare" est trop permanent. Le sax manque de souffle, normal pour un vst.

La fin est bien amenée. Si c'est une maquette en attente de jeu en direct, la mise en place est déjà là, notamment pour la voix , très aboutie, bien rock, puissante, placé pour le texte.

> Artistique 9/10

Le texte est semble-t-il le point de départ. Ensuite, les critiques sur l' intention de l'auteur montrent bien que celui-ci fait mouche. Besoin, de révolte et de mots polémiques, de regards portés aux plus faibles, et d'instincts rageurs.
    La chanson et l'interprète ont une âme.

• 20/10/14
    > Technique 9/10

bien interprété, très bon son, aéré...
    très bonne idée d'y mettre du oud qui a toujours cette touche particulière : l'intro accroche bien.

> Artistique 9/10
    Bon, j'évacue tout de suite la polémique Lavilliers...j'eusse aimé comme d'autres, que Cécil Mévadat profite de son timbre pour trouver plus "sa voix". Là, il y a trop de moments où c'en est troublant (voix, prononciation, accent) de ressemblance.
    Mais une fois dit ça, on est en face d'un vrai auteur, allé jusqu'au bout de sa démarche. C'est bien.
    Textes bien troussés, parfaitement scandés. Beau titre.
    Je souhaite bon vent à cet album (écouté sur bandcmap)
    Et pour Yoshed, pas surprenant de voir l'animal, à la source de morceaux de cette facture.

• 19/10/14
    > Technique
    Ecoutable

> Artistique
    On dirait du Barnard Lavillier mais ce n'est pas du B. L.

• 19/10/14
    > Technique
    Ben moi ça me plait beaucoup, comme d'hab. On sent une vraie maîtrise des arrangements, surtout pour du boulot fait à base de VST, c'est impressionnant. Ca pourrait presque rester en l'état (à part le saxo, un vrai serait le bienvenu), c'est déjà très abouti. Chant impeccable, justesse et émotion, tout y est.

> Artistique
    Très original cet espèce de son de sirène qui scande le morceau du début à la fin et lui donne un caractère angoissant. L'atmosphère est noire et désespérée ; ça prend aux tripes.

On te reprochera toujours ta filiation avec un autre artiste, mais si tu es authentique dans ta démarche, je penses que tu as raison garder le cap.

euh...bien!

> Artistique 7/10
    Chouette thème, pari réussi ça sent bon le printemps. Elle est courte c'est dommage, la variation à la fin donne envie d'aller plus loin.

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 7/10
    Tu n'es plus seul à te la chanter sans arrêt; une valse que je joue également avec ma douce au diato (souviens toi ce chouette week end). Une très chouette valse à la base, de son vrai nom "both side the tweed" une chanson écrite pour le traité entre l'écosse et l'Angleterre en 1979.Dick Gaughan a apporté quelques changements dans les paroles et l'a jouté à son répertoire sur son album intitulé "hanful of earth" en 1981 (merci wikipedia ). Depuis elle est passée dans le répertoire traditionnel. Pour cette version, je la trouve très chouette, un peu trop saccadée à mon goût, un mouvement un peu plus coulé serait le bien venu (c'est comme ça qu'on la joue, du coup je suis habitué à notre version!). Au casque le son du honer est vraiment horrible mais par son timbre contribue à l'ambiance du morceau. La basse, profonde, très présente, porte le tout et permet aux deux autres instruments de s'exprimer, c'est bien cool. C'est sympa d'entendre une version différente, depuis le temps qu'on la joue dans notre coin celle là!

> Artistique 7/10
    C'est un air certes très chouette et qui te transporte mais il est très très répétitif et cette répétition est accentuée par le fait qu'on reprend le thème de la première partie dans la seconde. Du coup un gros break mélodique aurait été le bien venu, histoire de casser carrément la monotonie, mais tout en restant dans l'énergie et l'ambiance, peut être en ne laissant que la basse et agrémenter sa ligne de quelques accords.
    Il y a quelques imprécisions entre accordéon et piano ( double croche de début de thème) qui reviennent régulièrement mais je chipote!!
    Cela dit même s'il est répétitif je l'ai écouté 5 fois le temps d'écrire tout ça!!!
    C'est un ait qu'on adore jouer et qui plait beaucoup en bal.

[ Plus d'info : J-Luc ]

> Technique 8/10
    Belles sonorités y compris la guitare du début. Beaux sons d'orgue. Je suis moins fan du son de la guitare solo.

> Artistique 8/10
    C'est le second morceau que j'écoute et celui ci le début me semble plus moderne. J'adore le passage avec la voix, un peu moins les solos d'orgue. Très bon rythme. La fin me semble un peu abrupte mais a par ça j'ai beaucoup apprécié.

[ Plus d'info : tmpb ]

> Technique 7/10
    Le son est très clair. Peut être mettre la batterie un peu plus avant. Pour pinailler un peu, il me semble que tu abuses un peu trop du joystick sur le synthé au début. J'aime bien le son du mélotron. Peut être revoir le son de la guitare solo qui me semble un peu trop étouffée. Tout ça juste pour être constructif bien sûr car l'ensemble est globalement très bon.

> Artistique 7/10
    Belle intro avec les bruitages et le son de l'orgue façon Pink Floyd.. Cela me fait beaucoup penser au rock progressif des années 70/80, peut être un peu trop... Mais j'aime beaucoup. Je n'ai pas vu passer les 11 min du morceau. Bravo.

[ Plus d'info : tmpb ]