Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

14/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "Tiku" "Un petit trip qui respire joli, yeaaah !"

> Technique 10
Me faites pas ch..r avec vos questions techniques, hahaha ! A ce niveau de qualité, ça fait longtemps que ce petit team ne se soucie plus de ce genre de brols. :-)

> Artistique 10
Hahaha ! Dès les premières notes, on sent qu'on va avoir affaire à un team qui sait causer. Et en effet, ça cause juste, ça cause bien, tout a une sacrée gueule, tout est pesé, tout sonne. Magnifiquement. D'ailleurs au passage mention spéciale à celui qui s'est chargé des prises, du mix et du mastering. Harmonies un poil déconcertantes ici ou là sur certains chœurs, ou simplement pour moi inattendues, et puis j'aurais pas craché sur une petite respiration instrumentale quelque part mais en tous cas c'est un sacré beau job que vous avez pondu là. Congrats à tous et à chacun, z'êtes une chouette bonne équipe. :-)

13/04/2015

L'avis de entwhistle sur "Les Rivages Amers" "Bien "

> Technique 8
Je trouve l'accompagnement sobre et efficace; rien ne depasse et le piano en fond colore bien le morceau par contre la guitare saturée n'a pas le son mais c'est un détail.

> Artistique 8
C'est une bonne chanson avec un texte moins bien que "le prophete" mais qui tient la route.
je trouve par contre que ça manque de choeurs .
J'aime bien l'ensemble

13/04/2015

L'avis de entwhistle sur "Le Prophète" "super"

> Technique 8
Il n'y a pas grand chose à dire sur l'instrumentation, elle est basique voire minimale, mais pour cette chanson ça suffit.

> Artistique 10
j'aime bien le texte et la chanson dans son ensemble.
La voix est tres prenante, le tout est tres bon ( à mon goût)

08/04/2015

L'avis de Vickibaum sur "zeuhl50 & sqoqo - Another war" "Un de mes préféré de la compote. Rien que ça !"

> Technique 10
Bien mixé, la voix est toujours claire et une belle balance des instruments.
Là, on voit qu'il y a de la maîtrise.
Les instru sont à la hauteur, une guitare qui se place bien, un solo techniquement impecable.
Là aussi on est dans le teasing d'un album.

> Artistique 10
Un coup de coeur; il y a du REM et de l'INXS (très gros compliment chez moi).
Un voix grave et claire avec un vrai timbre, bien présente et servie par des musiciens !

Du tout bon.

08/04/2015

L'avis de Vickibaum sur "Delucq & Nobazz - J'perds mon temps" "D'abord un texte bien servi"

> Technique 8
Il y a une maitrise technique et plein d'effets même si parfois le rendu est un peu brouillon et si on perd le fil des paroles.

> Artistique 8
Un bon tempo et un thème de base qui sert bien le texte.
Justement le texte parlons en, précis rythmé, bref une écriture !
Vraiment plaisant à écouter.

08/04/2015

L'avis de alechat sur "Hope" "Hope rock"

> Technique 8
Rock bien construit, idéal pour y ajouter un texte et une belle voix. L'harmonie reste compacte et avec une descente harmonique cohérente. Il manque à mon goût quelques petits break et une modulation, des cymbales légèrement plus présentes mais cela reste une affaire de goût.

Le mélange clavier guitare passe très bien et et donne une couleur bien "actuelle".

> Artistique 6
Un titre qui supporterait bien un texte dans le même esprit avec une voix haut perchée.

Une compo prête pour une belle chanson.

07/04/2015

L'avis de Urban Koala sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "Mais ça gazouille sévère!"

> Technique 10
Ca joue super, et ça donne envie... De vous rejoindre!
La guitare swingue comme il faut, les bons plans là où il faut, le solo est vraiment nickel, un vrai ptit Angelo Debarre ce Captain!
Marmotte n'est pas en reste! Le chant est sublime, quelle voix! Les arrangements scat et sifflés sont géniaux, les paroles pleines de poésie, j'adore!
Seul bémol sur le son de basse, mais je vais y rémédier! :)
La qualité du mix est excellente, vraiment du très bon boulot!
Le tout est très bien vu, on ne s'ennuie pas un instant, on voyage, on lâche son boulot, on prend sa guitare, et on trace sa route, ce morceau est diablement efficace!

> Artistique 8
Le morceau, malgré qu'il s'agisse d'une reprise de "Swing Gitan", est suffisamment arrangé pour être (presque) méconnaissable! Très bon travail d'écriture!
Beaucoup d'émotions, de sensibilité, c'est du très bon!
On tape la jam quand vous voulez les copaings!

07/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "le Parlement (trad XIVème)" "Frais et bien sympa !"

> Technique 10
Que dire question technique ? Tout roule, tout sonne, ok, si on veut chipoter, y'a peut-être des micros décrochages ici et là. Et alors ? C'est joué par des doigts humains, pas par des machines. C'est vivant et ça qu'est bien cool. Yeaaah ! :-)

> Artistique 10
Comme la plupart de tes jobs, j'aime beaucoup. Tout. L'intention, l'aspect folk sobre et bien sûr et surtout, le jeu "live". Mais je suis un peu moins fan du jeu de la rythmique. Ok, la gratte égrène son arpège au début, bien sympa, ça sonne joli, mais me semble qu'ensuite elle aurait pu avoir un jeu accords plus rythmique. Marquer plus le rythme, quoi. Et idem pour la basse qui reste, elle aussi, un poil trop "sage et propre". :-)

Et puis, hé, elle est où la petite impro que j'attendais ? Hahaha ! Le thème est joli et méritait d'être repris l'une ou l'autre fois, oui mais bon, répéter le thème durant toute la compo, faut pas non plus pousser bobonne, hein ! :-)

Donc voila, pour moi l'un ou l'autre bémols sur ce job mais c'est bien sûr question de goûts ou de point de vue et quoi qu'il en soit, je trouve que c'est du beau job, sympa et qui sonne joli. Alors bravo les artistes ! Et vive le folk ! ;-)

05/04/2015

L'avis de J-Luc sur "The rise" "Quelle maîtrise !"

> Technique 10
Le jeu de le instrumentiste est bien, oui.
Aucun, aucun problème de structure ou de son, Yoshed a la maitrise parfaite du processus créatif.

> Artistique 10
En termes d'émotions... ? Plein, plein d'idées, de scènes, d'endroits, genre une scène d"Oblivion"...

Bravo, encore et toujours bravo.

Allez encore 2 mots pour arriver à 50. Bravo bravo :-)

04/04/2015

L'avis de Vt678828 sur "chewing-gum" "Yeaaah ! Back to roots !"

> Technique 10
Aspect technique ? Hé bien oui, on peut certainement critiquer des bricoles mais bon, si la musique se résumait à la technique, l'art serait aussi moche qu'une comptabilité de fiscaliste. ;-)

> Artistique 10
Bien, très bien, ça sent nos débuts à tous. Oui, ok, c'est un peu malhabile, pas hyper original mais je trouve surtout que ça sent frais, c'est de l'authentique qui se fout de toute sophistication, ça fait du bien. Comme tu dis, nos débuts sur les machines à bandes, il y a quelques décennies. :-)
J'aime bien, quoi. Bravo, l'artiste ! :-)