Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

08/12/2014

L'avis de Arnice sur "Super hero" "Efficace"

> Technique 8
Au début, j'ai cru à un piste d'accompagnement, un support pour de la mélodie.
Quelques claviers (clavinets ? ) font leur entrée et à 2 minute arrive ce que j'attendais. D'ailleurs, ça ressemble à une guitare, mais difficile à dire avec ce son, ça pourrait être un clavinet bien déguisé.

> Artistique 8
Personnellement, je n'ai pas trouvé que cela faisait super héro. J'aurais plutôt mis ça dans un style proche de l'accompagnement pour un film policier.

La tournerie est sacrément efficace mais peut-être déjà entendu un tas de fois.
Bel exercice de style.

Bravo!

08/12/2014

L'avis de Arnice sur "On the seas - Near from Cape Horn" "Très joli !"

> Technique 8
Toujours cette patte reconnaissable! Tu sais allier les belles mélodies avec le rythme entrainant des percussions.

Tu as tes recettes qui, certes, fonctionnent très bien, mais juste un avis totalement subjectif de ma part, j'ai l'impression d'entendre à peu de chose près la même chose dans tes musiques.
Depuis tout ce temps que je te connais, je sais que c'est un parti pris et que c'est le genre de morceau que tu aimes vraiment composer.

Sur la technique pure, pas de souci, ça roule.

> Artistique 10
Malgré mon avis subjectif ci-dessus, c'est toujours avec plaisir que j'écoute tes opus. Ils sont toujours chargé en émotion (ça file des frissons), on se laisse entrainer dans ce côté épique que tu arrives bien à retranscrire.

07/12/2014

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Strange Island V2"

> Technique

> Artistique
De bien belles choses sur ta page, et je n'ai pas encore tout écouté.
Un bon esprit dans l'ensemble en tout cas.

07/12/2014

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Strange Island V3"

> Technique
J'avais ecouté la premiere, j'avais rien trouvé à redire, c'etait meme plutot reussi si mes souvenirs sont exacts.

07/12/2014

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Pirouettes"

> Technique 6
L'intro de piano, moi ce genre de truc, ca me parle toujours.
La rythmique incessante de la guitare sur l'after beat, il y a la une bonne idée à creuser.

J'ai aimé

07/12/2014

L'avis de Ryle 44 sur "On the seas - Near from Cape Horn"

> Technique 10
Superbe réalisation (sons, mix, thème et arrangement hybride "Zimmer/Yoshed" ...).

Très beau violoncelle solo en intro, "Tina Guo acoustic cello" de Cinesamples si je ne m'abuse ? Cordes, cuivres et percussions sonnent superbement par la suite.

Mille bravos ! ;-)

> Artistique 10
C'est court (mais à replacer dans le contexte de l'album) mais vraiment chouette et techniquement très bien mené.

Le thème mélodique m'a vraiment transporté sur l'océan que tu décris, "near frome cape horn" (on imagine sans peine un trois mâts, filant toutes voiles dehors vers l'horizon, un coucher de soleil en arrière plan, dans une superproduction hollywoodienne moderne !).

Un grand bravo, vivement la suite ! :-)

06/12/2014

L'avis de Fink Ployd sur "Strange Island V3"

> Technique 7
L'ensemble me parait très correcte, j'aime bien les sonorités de synthé et guitare.

> Artistique 6
La première partie est bien réussie, par contre je m'y perd sur la 2e partie, je ne me raccroche pas à un thème ou une mélodie, ça fait plus jam. Si non à 3'28 je verrai bien pour accentuer la coupure un son de guitare clean sans distortion (à voir). Si non l'ambiance générale et les variations de climat me plaise bien.

06/12/2014

L'avis de Arnice sur "Strange Island V3"

> Technique 7
La guitare lead me semble toujours un peu trop devant.
Après avoir comparé V2 et V3, la batterie mériterait de respirer plus, notamment lui enlever des coups de splash au profit d'un charleston qui sonnerait beaucoup plus doux (lorsque l'a guitare lead entre notamment).
Les cymbales percent un peu les oreilles également.

> Artistique 7
J'aime le contraste entre l'intro, l'outro (parties plus calmes) et la partie centrale oscillant entre énervée et calme (bien que la batterie ne suive pas vraiment le mouvement sur cette partie).

Bravo.

06/12/2014

L'avis de Arnice sur "IMERCIO"

> Technique 8
Beaucoup de dynamique, quelques fois les notes sont justes effleurées et il est fort difficile de bien les entendre. C'est aussi ça qui apporte le charme.

Sinon, très belle exécution.

> Artistique 9
La musique colle bien avec la saison de la vidéo (automne).
Mention spéciale au passage vers 2min30s, exquis.

Bravo.

06/12/2014

L'avis de Arnice sur "Pirouettes"

> Technique 9
Sur le plan technique, pas grand chose à dire, ça sert bien les images (surtout que celles-ci ont été ralenties pour mieux nous laisser voir les pirouettes).
Disons que si la vidéo avait été en vitesse réelle, il aurait absolument fallu de la musique qui bouge, du bon gros rock/métal.

Très planant le solo de guitare vers la fin.

> Artistique 9
On se laisse bercer par la musique tout en visionnant la vidéo, ça passe bien et j'ai passé 3 belles minutes.
Merci pour le partage.