Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "BIRAUD Frederic - Last train" " Après ?"

> Technique 8
Tout est en place, bien perceptible. Durée assez courte, mais faut-il en dire plus ?
Un peu de souffle à l'écoute, à l'ancienne. Rien de gênant.

> Artistique 8
Cela peut être triste sans l'être. Je ressens toutefois un aspect assez "down" si j'ose l'exprimer ainsi,même si l'évocation pourrait être autre.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "erewhon - Jonction" "La matière..."

> Technique 8
Aucun problème d'écoute. Bonne progression "circulaire". Il manque peut-être un petit plus (une autre petite subtilité). Pas grand-chose à ajouter, sans jeu de mots, sinon.

> Artistique 8
Une approche "bruitiste" avec une grosse ambiance. L'effet s'en ressent. Entre l'émotionnel et le cérébral. Aucune incohérence pour ma part.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "Yoshed - Train's spirit" "Grosse Intro ?"

> Technique 8
Tout est en place. À l'écoute, j'ai le sentiment que ça manque un peu d'espace, d'air. Peut-être aussi un bon crescendo, en partant de presque rien eût été souhaitable? Pour de la musique orchestrale, ce procédé a toujours son effet.

Un petit développement aussi eût été le bienvenu. Mon ressenti.

> Artistique 8
Un peu surpris, en comparaison d'anciennes productions. À chacun son interprétation. J'aurais vu ça autrement, même avec une approche orchestrale. Mon ressenti.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "LaGuibole - Pourtant je rouille" ""Pesant""

> Technique 10
Ras. Tout est maîtrisé. Bon niveau, bon enregistrement, structure et durée. Faut-il trouver des mots supplémentaires ? Ça va être difficile.

> Artistique 8
Ce n'est pas sensibilité musicale mais l'ensemble (musique et paroles) se tient bien. Le texte est toujours bien senti, en comparaison des anciens morceaux. Peut-être un élément supplémentaire (variation ou autre) aurait pu ajouter un plus à la composition ? Peut-être pas. Le dosage est une affaire délicate.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "RvBy - Je voyage" ""Légèreté""

> Technique 8
C'est en place. Pas de problèmes d'écoute. Le morceau aurait pu être écourté (pas de grand chose) Ça boucle un peu, oui. Rien de grave.

> Artistique 8
Une forme à l'opposé du fond ? Ça a son effet. Le timbre de la voix se prète très bien à l'ambiance. Comme dit dans la partie technique, ça pouvait être un peu plus court. Rien de gênant.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "philrud - West train story" "Décalé"

> Technique 4
Ne le prends pas mal, j'aurais aimé mettre plus. C'est la mise en place qui choque. Ça peut être en place. On a le sentiment que c'est réalisé à la va vite. C'est dommage, car au niveau de la structure et de l'enchaînement, c'est là.

> Artistique 6
Là aussi, j'aurais aimé mettre plus. Ce décalage, qui a son effet, perd de sa force, à cause de la partie technique justement. L'idée est là pourtant.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "De rouille et d'os" "Bien croqué"

> Technique 8
Je rejoins props en ce qui concerne le traitement de la batterie. Pour le reste, RAS. Bonne structure, bon timing.

> Artistique 10
Musique et paroles très bien adaptées. Que dire de plus ? C'est vrai que la manière de chanter est un peu "théâtrale" ou "maniérée". Ça plait ou ça ne plait pas, mais ce n'est pas mauvais. Capdevielle ? oui un peu, j'ai même eu des réminiscences de certains groupes de l'époque grunge (compliment). Subjectivité...

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "Zecat & Zeuhl50 & props - Chemins de traverse" "Second volet ?"

> Technique 10
Tout est d'un (très) bon niveau. Bien enregistré, bien joué, bien chanté. Rien ne m'a titillé. Peut-être que ça pouvait être un poil plus court, mais à chacun sa manière de faire.

> Artistique 8
Ce n'est plus un quatuor mais un trio. L'alchimie fonctionne toujours très bien. J'ai été moins séduit que pour Dystopie (un peu le sentiment d'une "redite" dans l'approche). Les influences sont perceptibles, oui. À chacun les siennes.

21/05/2017

L'avis de Numiope sur "D'jé FRANC - No solo" "James Legrand"

> Technique 8
Bonne structure, bon enchaînement, bon arrangement et bonne durée. Peut-être qu'une petite variation du thème aurait étoffé le morceau. A l'écoute, j'ai l'impression que ça "clippe" un peu. Un son un peu plus chaud serait le bienvenu, mais rien de gênant cependant.

> Artistique 10
De l'émotion que tu sais faire passer. L'ajout de la batterie ne me gêne pas, bien au contraire,chouette contraste. Le piano pourrait être plus nuancé. Musique de film, a dit un participant. Il y a de cela.

20/05/2017

L'avis de Zecat sur "patrick_g75 - Desilusiónes sin desesperación" "tout en contrastes"

> Technique 10
C'est original, et j'ai bien aimé le mélange instrumental avec les sonorités autres, que je nommerai ici bruitages (on pourrait débattre de ce qui est de l'ordre de la musique et du son... c'est juste pour les différencier dans mon propos). La spatialisation apporte un relief agréable à l'écoute, le mix m'est apparu bien clair.

> Artistique 10
j'ai trouvé intéressante la séquence répétitive instrumentale associée aux bruitages plus libres, tout comme les séquences rythmiques. Ce contraste m'a donné un sentiment de modernité. Plus que modernité c'est peut être le terme "art et essai" qui conviendrait mieux, je ne sais pas... belle proposition en tous les cas.