Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

23/03/2015

L'avis de Frangipanus sur "Delucq & Nobazz - J'perds mon temps" "qu'est ce que j'ai fait de cette putain de télécommande ! ? "

> Technique 10
Les voix sont un peu en retrait, mais sinon c'est du tout bon ! Paroles drôles, pleins de petits sons a droite a gauche... Genial.

> Artistique 10
Original, une fusion rap funk electro bien senti et drôle. Bien écrit egalement, excellent comestible. Bon esprit tout le monde écrit, chante... Super compote !

23/03/2015

L'avis de Frangipanus sur "delchambre & Master_Chang - Ninja, la véritable histoire" "Tech neo retro !"

> Technique 8
Tres bon niveau global, rien a redire c'est carré, maitrisé. Un accordage de guitare en intro un peu a la ramasse mais ça a son charme.

> Artistique 10
Sons bien choisis, mention special a la section rythmique. Y'a un côté electro des 80's, avec un rythme a moitié disco et des synthés planants. Mon enfance quoi, merci les mecs !

23/03/2015

L'avis de Frangipanus sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "Hyper pro"

> Technique 10
Maîtrisé à tous les niveaux : choix des sons, tech instru, paroles... bravo à tous les deux. La voix de marmotte est fantastique, beau grain, juste : je suis admiratif.

> Artistique 10
Pas mon style de musique, pourtant j'adore ce morceau, il sent bon le soleil et les petits fours. Genial : hop dans mon ipod.

23/03/2015

L'avis de nobazz sur "delchambre & Master_Chang - Ninja, la véritable histoire" "jolie nin-jam"

> Technique 8
Beaucoup de bas medium dans le mix qui peut donner ce coté un peu cuit à l'ensemble. J'aurais taillé davantage dans la basse pour faire de la place pour le reste au milieu. Avec un exciter ou autre.

Mais globalement ca se tient, je trouve que les sons synthés sont a leur place et la rythmique est présente de façon bien jaugée.

Y'a 2-3 notes de basse qui me semblent pas bien calée, notamment sur un des breaks au début.

> Artistique 10
Y'a un coté deep et planant qui me plait beaucoup, avec une belle progression, j'aime beaucoup les sons synthé de nappes et ceux plus percussifs, un peu glitchés a partir du dernier tiers.

vraiment sympa :)

23/03/2015

L'avis de nobazz sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "Nice ^^"

> Technique 10
RAS coté technique, c'est en place et c'est bien équilibré. Les prises, le mixage, l'ensemble donne une belle énergie au morceau.

> Artistique 8
Je suis pas fan inconditionnel du genre, mais j'ai écouté avec beaucoup de plaisir, d'autant que la voix de Marmotte est trés agréable. Le texte tient le pavé.

Simple et efficace, j'ai envie de dire.

Brawo brawo !

22/03/2015

L'avis de J-Luc sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "Mon rongeur préféré(e) !!!"

> Technique 10
Tout ceci est parfaitement bien, beau son, belle stéréo, belles guitares (basse comprise).

Ce morceau est magnifique de patate et j'y retrouve la voix de cette chère marmotte avec qui j'avais improsturé dans le temps. Quel plaisir !

> Artistique 10
Très beau morceau, beaux solos, chant aux p'tit oiseaux (pas aux oignons, non).

La Marmotte dans toute sa splendeur, servie par une super musique.

22/03/2015

L'avis de J-Luc sur "Dans nos poches" "Ambiance"

> Technique 10
Tout est en place, ça commence fort avec un son noir, sombre. La voix est l'élément clai auquel on s'accroche.

Le son est très bien pour moi, j'aime beaucoup, comme d'hab, les sons des guitares et le montage + mixage très travaillés.

> Artistique 10
Quelle ambiance ! La percu régulière boum, boum, boum, la basse délicieusement granuleuse, Philippe nous a préparé là une recette particulièrement aboutie.

Encore, encore !!!

22/03/2015

L'avis de delchambre sur "_marmotte_ & Captain Niglo - Compote de swing" "vous êtes beaux"

> Technique 10
c'est propre, tout est à sa place. pour dire quelque chose (il faut laisser 50 mots dans l'avis ;)) la gratte qui commence à 1:35 me semble parfois un peu trop en avant (transitoires un peu "agressives").

> Artistique 10
j'adore la voix, le jeux des instruments et les sifflotements. je reprocherais juste le manque d'un évènement/break vers 2:30 ou 3:00 mais bon c'est p-e le style qui ne veut pas ce genre de truc ;)
ça m'a fait pensé à ma jeunesse avec ma mère écoutant vaya con dios, et rien que pour ça je vous en remercie.

22/03/2015

L'avis de delchambre sur "Delucq & Nobazz - J'perds mon temps" "perte de temps créative"

> Technique 8
il y a un peu de bazar avec les sons saturés à un moment, mais pour le reste je suis preneur.

> Artistique 10
top, vous m'avez bien fait rire, la fin est mortelle.
+1 pour la voix, le texte, la structure dans son ensemble et le côté funk.
j'vous laisse je dois téléphoner à ma mère.

22/03/2015

L'avis de Captain Niglo sur "Delucq & Nobazz - J'perds mon temps" "J'ai pas perdu mon temps"

> Technique 10
Les paroles sont sympas, le chant aussi.
J'aime bien les rythmiques funk de la gratte et la batterie synthétique. Ca me fait un peu penser à FFF

> Artistique 10
C'est original, par contre je trouve le mix un peu brouillon par moment (trop de trucs en même temps)
La fin est originale avec le mec qui parle (c'est qui ? c'est Delucq qui parle ?)
En tout cas vous avez été bien inspirés