Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

20/09/2016

L'avis de philrud sur "Ca sent le roussi " "Ils s'amusent et moi avec !"

> Technique 10
Bon, je vais pas y aller par 4 chemins : toi et ta guitare, vous ne faites qu'un ! Mais c'est vraiment trop bon, ce côté joueur avec ta Télécaster.
On sent que vous jouez tous les deux et vous y prenez un plaisir fou ! Ben alors moi aussi, j'y ai pris un plaisir de dingue à vous écouter. En plus après download, le son est super bon. J'aurais peut-être juste appuyé un " chouillat " la cymbale du fond, à peine et encore.

La basse est excellente, le côté " coin-coin " de la guitare de tête est vraiment trop marrant et beau; quel son !

Que du talent ! Bravo !

> Artistique 10
Un énorme merci du partage, tout est dit ci-dessus. Je m'incline bien bas devant autant de qualités " drôlesques " ici, mais avec une force de génie ! Ca détend, ça fait du bien, c'est de la vraie thérapie ça au moins et naturelle. Ca y est je plane au-dessus des nuages.Encore Bravo !

19/09/2016

L'avis de pico sur "Fink Ployd - Dark childhood" "Midnight Express Belfast"

> Technique 8
Le thème du synthé est vraiment bon, je suis pas très emballé par le mixage et certains sons qui sont pour moi de trop, mais dans l’ensemble c'est cohérent, je suis moins fan du passage de 1:00 à 1:53, mais cela à aussi l'avantage de ne pas se répéter, faut voir..?

> Artistique 8
Je me croirais dans un bon film des années 80, il y a plein de bonnes idées et le thème du synthé est prenant, que je trouve assez proche dans l'esprit d'un certain Moroder peut être que certaines partie de guitares sont de trop ? Et au globale le son du mixage gagnerais à être un peu plus actuel, mais dans l’ensemble cela marche bien.

19/09/2016

L'avis de pico sur "Birkenhead - Painted walls" "Plein de bonne références"

> Technique 8
Je pense que les parties de drums gagnerais à être un peu plus puissante, le son me semble baigner un peu trop dans le medium; cela manque par moment de contraste, mais l’ensemble est prenant, la voix tout en délicatesse est enivrante.

> Artistique 10
Je bois avec délice 1001 références dans ce morceau, de soft cell en passant par U2 puis une basse à la AIR puis du Pink Floyd revisité c'est très plaisant et maitrisé, la voix est sensible et j'aime ce genre de timbre (mode jaloux) ;-)

19/09/2016

L'avis de Catbalook sur "pico - Summer of 69" "La cible est atteinte !!!"

> Technique 8
Ton morceau est très bon et me semble coller parfaitement au thème, (et à la photo), du moins pour l'introduction qui je trouve est PARFAITE et me transporte dans l'ambiance... Sa pétarade de partout, les ambulances, la police, les enfants encore insouciants de ce qui se passe autour d'eux; le climat anxiogène est très bien retranscrit, c'est du haut niveau... Je suis à fond dans la "premier thème", les premières mesures de la première minute, après j'avoue perdre le fil conducteur du thème.., Je n'y suis plus mais cela n'engage que moi et mon avis n'est pas légion.

> Artistique 8
Comme je l'ai dit plus haut, l'introduction et les premières mesures de la première minutes d'écoute me semble parfaite, je suis transportée en plein cœur d'un coup d'état, d'une guerre civile... C'est original et on rentre directement dans le sujet. Les arrangements me semble être bons... Bravo

19/09/2016

L'avis de Fink Ployd sur "Birkenhead - Painted walls" "De bonnes guitares typées 69"

> Technique 8
Bien vu le clin d'oeil au Bloody Sunday et à la variation de l'arpège de guitare comme base de départ au morceau. Je n'aime pas trop la batterie un peu trop synthétique au départ, après c'est mieux. Si non le mixage est bien, basse, guitare ressortent bien. Vers 2'15 j'adore les sonorités de guitare, on se croirait dans un l'album live d'Eloy !

> Artistique 8
J'aime beaucoup les parties instrumentales du morceau mais pour le chant je suis moins fan. Donc un bon morceau au final qui m'a plus évoqué finalement les ambiances de concert des années 69 que Belfast. Donc oui on est dans le thème du summer 69 et peut etre que l'artiste voulait jouer sur les deux tableaux ?

19/09/2016

L'avis de Fink Ployd sur "patrick_g75 - Hopewell crescent (summer 69)" "Sombre ambiance"

> Technique 8
Un mix qui me convient où prédomine les claviers. Je ne suis pas très fan des sonorités mais je pense que l'artiste voulait se raprocher des sons d'intruments traditionnels irlandais. L'intro avec le gros synthé (reprit au milieu) et la dernière partie me plaisent un peu plus.

> Artistique 6
Je n'ai pas trop accroché sur ce titre mais il faut reconnaitre que cette composition dégage comme un sentiment de désespoir, c'est comme ça que je le ressent.

19/09/2016

L'avis de philrud sur "Fleur de peau" "Nostalgie, tu es si belle !"

> Technique 10
Très joli jeu de cordes qui s'entremêlent les unes aux autres avec une sorte de compassion. Elles se comprennent entre elles, c'est sûr !
Bon mix, bel équilibre, une petite réverbération légère bien dosée,avec des jolis pincés qui nous parlent de cette vérité que j'entends qui s'échappe des cordes vibrantes, c'est la beauté !

Un peu court dommage.
En tout cas, c'est magnifique et prenant ! Bravo !

> Artistique 10
Tout est dit au dessus. C'est le cœur qui parle, qui joue et qui nous embarque avec lui et avec ce jeu qui nous raconte une vraie histoire sans paroles, mais que l'on comprend parce qu'on l'a aussi vécue.

Merci du partage, j'adore !

19/09/2016

L'avis de Catbalook sur "Mississippi: An American Journey" "Du Bon Son !"

> Technique 8
Le jeu est bon, les arrangements aussi, c'est du haut niveau...
La qualité du son est Parfaite, (je ne peux en dire autant de mes enregistrements amateurs...).
N'étant qu'amatrice, je ne peux pas trop parler de l'écriture et de la structure, qui me semble parfaite également, je n'aurai pas les mots justes...

> Artistique 8
Original, ce (ces) morceaux me transporte (ent) dans une bonne série Américaine, ou un film. Tous me semble cohérent artistiquement parlant, les arrangements sont bons.

19/09/2016

L'avis de Catbalook sur "Appel à toutes les unités" "Funk toujours !!!"

> Technique 10
Ton jeu est très bon, ça groove et j'adore la pédale "YOUAH! YOUAH!"
La qualité du morceau est excellente, l'écriture me transporte et j'ai juste envie de me dandiner dessus, (j'adore la funk.., surtout la bonne...)
Bravo Monsieur BIRAUD!!!

> Artistique 10
Ton morceau me semble très original pour répondre à la question "audiofanzine"...
Je pense forcément à "Earth wind and Fire"...
En langage de "djeun's" je dirais que tu "touches" !!!
Tout est cohérent dans ton morceau, arrangement, etc., et ta musique en général...
J'aime beaucoup ton univers, je suis en train d'écouter tes musiques les unes après les autres et ma foi, je trouve que tu assures, chaque genre est différent et colle parfaitement à mes goûts musicaux et certainement que chacun se sentira touché par l'une ou l'autre de tes compositions, tu maîtrises parfaitement tous les genres musicaux. Merci Frédéric pour le partage de tes musiques.

19/09/2016

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Over the face" "bluesy"

> Technique 8
tres western cette piste.
tres bluesy !!!
la guitare et tout le reste qui l'accompagne, notament sur la premiere partie, moi je me regale !!!
La batterie est aussi particulierement bien vue sur cet ensemble.
La fin est tout simplement somptueuse !!!!
La vache !!!! qu'est que tu nous sers la ?

> Artistique 10
bon deja, je ne m'attendais pas à entendre ca alors artistiquement va falloir me laisser le temps de digerer un peu.
L'harmonica est mixé nickel, reverb au poil, et rajoute vraiment un plus à tout ca.
A la claque !!!!
Hey philrud !!!
Mister one shot !!!!
Alors la, chapeau !!!!
Tu sais quoi ?
Ne changes plus de style, je crois qu'on vient de trouver ce qu'on allait faire de toi !!!!
5 etoiles sur cette piste
... enfin j'en redemande quoi....