Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

07/07/2015

L'avis de Urban Koala sur "Delucq & Salzani - Saison 35" "Wesh!"

> Technique 8
Mc Delucq et Salza dans les bacs!
Ca groove, ça balance, ca envoie du solo et ca chauffe le micros!
Tout est de très bonne facture, je suis impressionné par le son de contrebasse! ^^
Ca joue bien, c'"est dans l'esprit, ça sent bon l'angoisse de la compo et du temps qui s'échappe!
La qualité du son est très bonne, aucun soucis à mon sens du côté du mix, sauf la voix que je trouve TRES légèrement en avant et le solo guitare bcp trop devant. Vous êtes passé à côté d'une ambiance ghetto blaster qui manque un peu, mais c'était vraiment pour vous trouver un défaut! :)
En tous cas, le résultat est très bon, et parfaitement cohérent, chapeau les gars!

Ambiance Sarcelles, yeah!
Un bon rap dans les règles de l'art, avec un petit côté trash qui me plaît!
Clairement une rencontre entre vous deux, vous le faites passer et c'est nickel!
Et ça me plaît!

07/07/2015

L'avis de zeuhl50 sur "Urban Koala & a.k.a - Bobo shanti groove" "Joli !"

> Technique 10
Quelle créativité encore !
La sauce a bien pris entre ces deux artistes (et bassistes).
Très bon mix.
Les effets spéciaux qui s'enchaînent sont surprenants.
Inutile de parler des basses qui sont au top niveau mais ce n'est pas une surprise ...

> Artistique 10
Ca groove tout du long, ça part dans tous les sens au gré des sons de basses, de guitare, de steel drums, des percus en tout genre des effets spéciaux.
Mais sans déconner, vous aller chercher où toute cette inspiration ?

07/07/2015

L'avis de zeuhl50 sur "W-Addict & cleansed - Kitasch 35" "Du death qui tâche !"

> Technique 8
On est à des années lumières de ce que j'écoute mais il faut reconnaître que c'est bien amené.
Batterie très propre, basse qui déchire, gratte au top.
Bon mix

> Artistique 8
Difficile pour moi de retrouver des influences. Je regrette juste le manque de chant.
C'est vrai qu'une voix bien saturée aurait fait le job.
J'aime bien le son de basse et je suis admiratif d'entendre jouer de la basse à cette vitesse :)
Bonne compote les gars et bienvenue à cleansed dans la grande famille des compoteux :)

07/07/2015

L'avis de zeuhl50 sur "Fockwulf & deozza - Agent of chaos" "du métal qui groove !"

> Technique 8
Comme l'a dit a.k.a, la guitare saturée écrase un peu l'ensemble. C'est dommage car le reste est propre.
Tandem Basse-batterie qui groove, voix saturée qui déchire et gratte qui amène la grosse puissance, bref c'est une belle compote.

> Artistique 8
J'aime bien le mélange entre la voix douce et la voix saturée ainsi que le subtil mélange du gros Death qui tâche :p et le groove basse batterie.
On se laisse facilement entraîner par ce morceau.

07/07/2015

L'avis de zeuhl50 sur "Props & zicjack - Tes pensées de métal" "hypnotique !"

> Technique 10
Très bon mix ! Mais connaissant props, je ne suis pas surpris.
C'est très propre, les grattes sont top, les claviers et les drums idem.

> Artistique 8
Un air d'années 80 avec les couplets parlés. Choix audacieux et au final payant pour ma part.
On se laisse hypnotiser par les grattes et le synthé en mode theremine.
J'aime bien la voix de props qui est bien meilleure que ce qu'il veut bien dire ;-)
Bonne surprise.

07/07/2015

L'avis de zeuhl50 sur "Delucq & Salzani - Saison 35" "Très bon rap"

> Technique 10
Rien à dire sur la partie technique. C'est maîtrisé de bout en bout.
Bon mix. Voix un poil en avant mais c'est surement un choix artistique.

> Artistique 8
Même si le rap n'est pas franchement ma tasse de thé, j'aime bien.
C'est un bon texte bien interprété comme Delucq sait si bien le faire.
J'aime bien le son de basse aussi.
Le solo de guitare rajoute un peu d'épices dans ce morceau et ce n'est pas pour me déplaire.

07/07/2015

L'avis de a.k.a sur "W-Addict & cleansed - Kitasch 35" "Death métaaaaaaal !!! "

> Technique 6
Des riffs bien tranchants, une basse en « acier » parfaite dans le registre. J’ai parfois du mal à chopper son grave avec toute cette disto ! Je trouve la batterie un poil petite dans le mix. Vous auriez peut-être gagné à la mettre plus devant ou revoir son intégration. Peut-être un poil long.

> Artistique 6
Ça envoie vite et fort ! Beaucoup de soli de guitare durant lesquels j’accroche moins (mais c’est peut-être aussi parce que je me suis abreuvé de métal(s) étant plus jeune et que mon intérêt s’est porté sur d’autres trucs). Un moment un peu plus atmosphérique histoire de relâcher la pression avant de replonger aurait pu être possible.
En même temps, c'est peut-être la force du morceau, de ne pas lâcher l'auditeur et de lui mettre un wall of disto dans la face !

07/07/2015

L'avis de a.k.a sur "decrep_fanfan & zeuhl50 - Libera Kaj demokratia revolutio" "De mains de maîtres"

> Technique 10
Super bien construit, aussi bien sur l’arrangement et le mixage que l’harmonie. On passe bien d'une ambiance à l'autre. Le texte en Esperanto : génial !

> Artistique 10
Bravo, super fort ! Ça me fait un peu penser à Estradasphère, un groupe de San Francisco je crois. L’intro est top et je contraste avec les parties chantées et excellemment amené. J’avais déjà repéré le mélodica dans l’intro, cool de le retrouver en solo. Dommage qu’il soit un peu noyé sous la réverb d’ailleurs… Les claviers sont très bien, la voix est classe, les grattes utilisées avec inventivité. La fin façon grand macabre est parfaite. C’est très réussi et je reconnais bien fanfan dans ce que j’entends. Ça joue vraiment fort, un grand bravo !

07/07/2015

L'avis de a.k.a sur "Fockwulf & deozza - Agent of chaos" "Ça secoue !"

> Technique 8
Quand les grosses guitares arrivent, je trouve qu’il y a un problème de mixage, ou peut-être les distos utilisées, qui sont vraiment super envahissantes. C’est comme si tout était subitement écrasé et que basse et batterie luttaient derrière pour se faire entendre. Structure bien menée pour ce genre de morceau que je trouve plutôt Néo-métal/fusion en fait. Le growl est bien fait, nous voilà rassurés. :bravo:

> Artistique 8
Ça part bien, j’aime bien les voix dans le style narrateur comme ça. Bonne ambiance. L’intégration du sample pourrait être un poil plus discrète. Le contraste et la dynamique entre les parties calmes et disto ne concordent pas tout à fait, c'est dommage parce que le reste me fait penser à une rencontre entre le groove d'un RATM et le son de Korn première époque...

07/07/2015

L'avis de a.k.a sur "Props & zicjack - Tes pensées de métal" "Belle réalisation !"

> Technique 8
c’est vachement bien fait, pour sûr ! La conduite du morceau lui-même, pour cette longueur, est super bien gérée également.
Je trouve les guitares mixées très en avant et je n’accroche pas à la spatialisation de la voix avec ce court délai un peu sec.

> Artistique 8
Refrain un peu kitsch, le texte "méta" qui s'enregistre en train d'être écrit me parle moyennement mais belle réalisation par endroits, les passages instrumentaux et les sons électroniques surtout sont de toute beauté ! C’est assez évolutif et explore des univers musicaux inattendus, de la New Wave aux limites de l’expérimental… Bref, y a vraiment des endroits qui m’ont éclaté et d’autres que j’ai moins aimés (les parties chantées en fait, mais c'est mon goût ça...)