Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

25/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "Celestin Records - Pass away" "Belle ambiance."

> Technique 6
Le morceau entre doucement et pose l'ambiance. J'aime l'orgue et la basse.
Le beat me dérange un peu, trop 'simple' et haché pour moi. Je le ressent comme en dehors du reste, peut plus à cause du son que du beat en lui-même.
Comme parfois dans ce style, je trouve le morceau un peu long à cause du côté linéaire de l'écriture, c'est purement une question de goût. Et c'est qui fait monter l'atmosphère, donc probablement un défaut sans en être un.

> Artistique 8
Le morceau entre doucement et pose l'ambiance. J'aime l'orgue et la basse.

25/03/2017

L'avis de prolifere19 sur "The Fields of Force - His inner darkness" "His inner darkness"

> Technique 10
J'ai rien à dire sur ce titre. C'est perfect pour moi. J'ai la liaison avec l'image et la construction raconte une histoire.
Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Colle à l'image : 5 étoiles.

Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Colle à l'image : 5 étoiles.

25/03/2017

L'avis de multiform sur "bruno.bower.1 - The Walker" "Très joli"

> Technique 8
C'est vrai que la voix pourrait être un poil retravaillée niveau mix, ça fait effectivement une sorte d'effet "bizarre", niveau instrus c'est du bon boulot, très joli.

Belle chanson, bien vue la variation à 2'30, ça permet de ne pas tomber dans l'ennui.
Compo de très bon niveau, chapeau, j'aime beaucoup.

> Artistique 10

Compo de très bon niveau, chapeau, j'aime beaucoup.

25/03/2017

L'avis de multiform sur "The Fields of Force - His inner darkness" "Cinématique"

> Technique 10
Très bon mix, bien spacieux, l'écoute au casque permet une bonne immersion dans l'espace stéréo très large, super.

Bonne compo orchestrale, c'est bien maitrisé, bien mené, donc niveau composition c'est du très bon.
Juste une remarque : comme souvent dans ce genre de zic ça fait plus penser à une zic d'action ..... donc, à voir pour le rapport à l'image.

25/03/2017

L'avis de prolifere19 sur "multiform & props - Flight in the dark matter" "Flight in the dark matter"

> Technique 8
Très bon morceau. Toujours dans un style ou ça monte progressivement.
L'atmosphère j'adhère, je plonge dans l'image mais freiné dans la grosse montée ou je trouve qu'il manque un quelque chose.
Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Colle à l'image : 4 étoiles.

> Artistique 8
Très bon morceau. Toujours dans un style ou ça monte progressivement.
Niveau mixage, chacun fait à sa manière, je ne me prononcerai pas.

Colle à l'image : 4 étoiles.

25/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "frascal - Les volutes nacrées" "Joli !"

> Technique 8
Le son est bon, les instruments sont vivants. Le 'groupe' joue bien ensemble ;-). Le reverse delay sur la guitare qui amène le final avec les cuivres est bien vu.
La voix est parfois un peu fragile mais rien de méchant.

> Artistique 10
J'aime la progression et les différentes variations et modulations qui donnent du caractère au morceau. Je trouve un cousinage sur la fin du morceau avec ce qu'a pu faire Greg Fontaine sur son mini-LP Rocca Maura, rythme rock lent avec les cuivres dessus. Très réussi vraiment.

25/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "RvBy - Lumière à l'horizon" "Jolie chanson."

> Technique 6
Note assez neutre pour le côté technique dans la mesure où tu utilises band in a box et que du coup tu as de sacrés musiciens sous la main qui maîtrisent parfaitement le style et leur son.

> Artistique 8
L'écriture en elle-même de chanson folk/blues est classique et réussie. La progression et le timbre de voix font très Guy Béart, j'avais l'impression de me retrouver loin en arrière le dimanche matin quand mon père sortait ses vinyles. Le texte est bien écrit et résonne bien avec l'époque actuelle.

25/03/2017

L'avis de LaGuibole sur "bruno.bower.1 - The Walker" "Une vraie chanson que l'on a envie de reprendre dans son salon ... "

> Technique 6
Le mix est améliorable et dessert un peu la qualité artistique du morceau (qui est indéniable). La voix est trop en retrait, avec un effet spatial bizarre: on dirait que t'es assis au fond de la pièce et que devant l'auditeur il y a l'ampli de la gratte et celui du piano électrique. Les drums et la basse sont, eux, bien équilibrés et servent le morceaux. Ta voix est très intéressante, très "américaine" dans le chant: je lui rajouterai un pic dans le medium-bas à 3 minutes et des brouettes pour lui procurer un peu de corps

> Artistique 10
Artistiquement, c'est très abouti. C'est une vrai chanson, avec une ambiance qui s’installe d'emblée, une structure classique qui déroule sans sourciller. c'est très confortable à l'oreille, on se prends à chantonner comme si on maitrisait les paroles. De ce coté, c'est incontestablement une réussite.

25/03/2017

L'avis de LaGuibole sur "Grebz - Out of this world" "un morceau sensible et délicat"

> Technique 8
Le mix est bon, je trouve que le piano sort bien sans pour autant s'imposer aux forceps.
Il manque peut-être un traitement final pour rendre le tout plus granuleux et organique (et faire ressortir le violoncelle par exemple), mais ça reste quand même très agréable à l'écoute

> Artistique 8
Artistiquement, le parti pris de la sensibilité fonctionne. On est plus sur la lenteur des volutes et les circonvolutions de ces dernières dans l'air. Quand tu doubles les notes ça remets du mouvement sans faire monter le morceau en puissance, c'est justement le parti pris que personne n'avait choisi: rester dans la délicatesse du début à la fin. Du coup ça raconte une autre histoire moins anxiogène,moins saturée d'intention et plus délicate. J'aime bien l'idée.

25/03/2017

L'avis de decrep_fanfan sur "Birkenhead - Midnight smokey man" "Très BO, très 80's."

> Technique 8
Le mix est clean, on distingue tout. La structure est un peu linéaire mais c'est le style qui veut ça. On se laisse porter.

> Artistique 8
Belle ambiance. Les synthés et les guitares s’entremêlent joliment, on plane. Ce morceau pourrait se trouver dans la BO d'un film de Sofia Coppola. Seul défaut pour moi, je trouve le morceau un peu long mais c'est cohérent avec le style.