Avis sur les compos des membres

• 22/06/14
    > Technique 9/10
    J'adore ce genre de morceau épuré ,petit par le nombre d'instruments, mais grand par l'esprit et la force qu'il dégage. Pour moi ,très bon jeu de guitare et très bonne interprétation vocale : grand bravo à tous les deux !

> Artistique 9/10
    Ca nous transporte sur d'autres horizons du début à la fin du morceau et c'est bien le but de la musique ,non ? En tout cas ,j'y suis très réceptif .J'ai bien aimé le côté un peu flamenco à partir de 2 minutes. (environ).J'ai adoré le jeu de cordes et la jolie voix très expressive :un grand merci à vous deux !

• 21/06/14
    > Technique 9/10

Encore très agréable à écouter. La construction pyramidale est très bien faite, annonciateur de quelque chose, qui se laisse à deviner.

Profondeur des sons de piano et montée en puissance.

L'espace piano aurait pu être prolongé, la mélodie est très belle.

> Artistique 9/10

Musique cohérente et sens mélodique certain. On aurait envie de survoler ces paysages et finir par plonger "on the seas".

• 21/06/14

L'avis de phigaro "On my way"

> Technique
    on my way phil c,j'ai cru que c'était on my way to LA de phil carmen

tres scolaire

[ Plus d'info : Phil C. ]

• 20/06/14
    Parfait !

> Artistique 10/10
    Ca c'est du rock viril ! J'aime la voix, les choeurs, la guitare, le solo, l'ambiance... morceau super réussi, accrocheur, vraiment bien ! Bravo et merci pour ce moment de régal !

• 20/06/14
    RAS

> Artistique 9/10
    Encore un superbe morceau. La 1ère partie, tout en douceur, est très réussie. Très belle montée ensuite. Epique comme j'aime. Bravo ! Tu ne manques pas d'inspiration et même si ton style est reconnaissable je n'ai pas du tout l'impression que tu te répètes, c'est vraiment bien !

• 17/06/14
    > Technique 9/10
    Wow... j'avais écouté le test 1. Je n'aimais pas trop l'intro, mais là ce départ avec les voix et l'instru qui monte en intensité est assez trippant. Le gimmick vocal qui revient est mortel.
    Les arrangements guitares claquent bien dans les esgourdes...
    La voix assure bien.

> Artistique 9/10
    y a plein de bonnes choses et bonnes idées dans ce morceau.
    Ca faisait quelques temps que tu n'avais pas posté de morceau, il me semble.. très chouette retour ;)

• 17/06/14
    > Technique 8/10
    Belle guitare au service du morceau, tu as retravaillé au pitch et redécoupé des emplacements de voix ou mes oreilles sont toutes pourrites ?

> Artistique 9/10
    Belle émotion, ça prend aux tripes, une sorte de massage interne tout à fait intéressant.

;-)

> Artistique
    Ha oué, bien mystérieuse, cette caverne. Même carrément flippante par moments. Et puis plus loin, on sait pas trop pourquoi elle se transforme en une espèce de discobar techno. Hahaha ! Les zombies menaçants du début ont sans doute eu envie d'un peu s'éclater. Après tout, pourquoi pas ?
    C'est clair, j'suis pas trop fan de la fin mais bravo pour l'ambiance bien fichue, efficace, de toute la première part !

[ Plus d'info : Encelade ]

RAS

> Artistique
    En effet, ça navigue joli, mer calme, vent favorable mais les graves piano indiquent sans doute que l'orage menace. :-)
    Ha, tout d'un coup on est sur une barge celtique paumée au milieu de l'océan, c'est cool ça. J'y serais bien resté un peu plus longtemps, dans cette chouette ambiance celtique maritime. :-) Ou en tous cas, j'aurais pas ramené la grosse cavalerie aussi vite et aussi fort, histoire de laisser causer un peu plus flûte et harpe, et ensuite faire monter très progressivement crescendo les strings derrière. Qu'on profite un peu de l'accalmie, quoi ! :-)
    Mais ok, les goûts et les couleuvres...
    Beau job en tous cas. Bravo ! Même si j'y flanquerai pas les pieds, sur ton rafiot perdu au milieu des tempêtes. :-)

• 14/06/14

L'avis de Vt678828 "On my way"

;-)

> Artistique
    Sonorités instrus et jeux convaincants, je trouve, ça le fait.
    Par contre, ça nuance peu, on dirait que tout est plus ou moins calé sur un même niveau de vélocité, un poil lourd à mon avis. Dommage. Mais ok, c'est peut-être le but.
    Question Part 2, même si de nouveaux phrasés apparaissent, elle apporte peu de neuf, c'est principalement une répétition de ce qui a déjà été dit auparavant. Dommage aussi. Bref, même s'il ne s'agit que d'un court extrait de compo, on s'attend quand même à ce que l'ambiance globale évolue, qu'il y ait un peu de vie qui fasse progresser la tambouille ici et là et non pas qu'on en reste à une marche assez pesante et monolithique. Mais encore une fois, si c'était le but, alors il est sans doute atteint.
    En tous cas, si je critique, c'est sans doute que le job m'a quand même causé, sinon j'aurais été voir ailleurs :-)
    Alors bonne continuation ! ;-)

[ Plus d'info : Phil C. ]