Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos
    • Augmenter ou diminuer la taille du texte
    • Imprimer
    • Rss

Avis sur les compos des membres

09/08/2015

L'avis de Vt678828 sur "Ne pleure pas Jeannette" "Et on s'étonne que les petiots font des cauchemars ! :-)"

> Technique 10
Intro un peu longue peut-être mais ok, c'est un choix qui a sans doute ses raisons. :-)
Qualité globale du son sur vos écoutes ? Je sais pas si c'est du mix fignolé aux petits oignons mais c'est propre, tout passe nickel, les instruments sont convaincants et s'il y a de la réverb sur le chant, elle est très discrète. Bien vu. Bref, tout baigne quoi.

> Artistique 10
Hahaha ! Excellent ! Mais peut-être un peu moins s'il s'agit d'apaiser les petiots. Quelle idée aussi d'aller leur conter des trucs pareils ! :-)
En tous cas c'est du chouette job, tant niveau choix des instruments que de leurs jeux. Tout est convaincant, je trouve, y compris le chant, qui est ce qu'il est, ok, mais pour moi il défend correctement le texte. Le doublage voix à la fin n'est pas hyper synchro mais on s'en fout, ça le fait et c'est bien sympa aussi.
Donc, bravo pour l'ensemble du job et pour le fait de faire revivre un folklore bien pourri finalement. Hahaha ! (je cause du contenu du texte bien sûr)
Hé, viens pas râler si ton schtroumf broie du noir ! Avec les horreurs de berceuses que tu lui chantes, c'est pas étonnant. :-)

09/08/2015

L'avis de Vt678828 sur "Demain dès l'aube (Cover)" "Du tout beau job ! Que dire de plus ? :-)"

> Technique 10
Hé bien, le mix de votre précédent job était déjà très réussi à tous points de vue mais celui-ci a une sacrée gueule ! Me semble que cette fois t'as un peu plus ouvert l'EQ sur chant, du coup la voix est très claire, les petits bruits de lèvres sont audibles ici et là, ce qui augmente joliment présence et proximité chant. Très sympa ! Comme d'hab, joli dosage réverb et sinon c'est comme d'hab aussi, chouette job sur instruments, chouette jeu de la folk et très sympa aussi son EQ qui fait ressortir le son de l'onglet sur cordes. Really tasty ! Et le chant ? Hé bien c'est la cerise sur la choucroute, investi mais sobre, ce qui le rend d'autant plus efficace, d'autant plus convaincant, et c'est d'ailleurs valable pour l'ensemble du job. Bref, soit je pige tout de travers, soit il y a chez vous une réelle attention à ne jamais en faire trop. Ou alors c'est un don inné ? En tous cas, chapeau pour ça aussi ! :-)

> Artistique 10
Ha merde, j'ai déjà tout dit au chapitre technique. :-)
Bon alors faut que je trouve un truc à critiquer et ça, ça va pas être de la tarte. Ha, ça y est, j'ai trouvé la petite bête : le hihat ! Il est à 1000 km, le hihat du batteur, on l'entend à peine. Rhaaa ! C'est inadmissible, ça gâche absolument tout. Hahaha !
Non, sans rire, je le dis et je le répète, vous faites un chouette team, qui pond du sacré chouette job. Respect, les aminches. J'attends maintenant votre version de la danse des canards et après je vous ficherai la paix avec mes commentaires idiots. :-)

09/08/2015

L'avis de fferstler sur "Don't go breaking my Heart" "un bon groove incontestablement"

> Technique 8
ce morceau est plaisant et entrainant, bien techniquement.
l'intro avec la voix est un peu décalé du ton mais l'idée est a garder : c'est peut être une histoire de durée ou de manque de notes du thème a mixer derrière (a voir) . je pense que des breaks un peu plus prononcés amélioreraient le rendu et la construction. sinon c'est bon ça s'écoute franchement bien

> Artistique 8
un bon thème et un bon groove apporté par des sonorités justes et sympas. Par contre le chant au milieu me plait moins: cela crie un peu trop. la fin pourrait être plus travaillée. mais c'est une super base pour un morceau sympa

08/08/2015

L'avis de J-Luc sur "Herbie Tribute" "Magnifique"

> Technique 10
Je n'ai pas grand chose à dire sur une prise de son parfaite et un mix bien dynamique aux ch'tits oignons.

> Artistique 10
Je crois que les influences sont dans le titre, non ?
Le texte est un peu plat, certes, mais on pardonne à Mejazzz qui nous signe là une superbe pièce.

Hey man !

08/08/2015

L'avis de Vinz67 sur "On dirait" "Jazzy "

> Technique 6
C'est bien joué et le son est propre. J'aime bien le moelleux de la guitare et la voix du chanteur. Le fait que le chant ne commence pas après 8 mesures on se dit "ah enfin qqchose qui fait pas comme tout le monde".
Batterie un peu en retrait dans le mix et la basse un chouillas forte à mon gout sur la fin. C'est une chanson sympa mais après une écoute j'avais pas tout compris des paroles.


> Artistique 8
J'aime bien le coté jazzy convivial, le riff de batterie est assez énergique pour éviter que le morceau soit "mou". C'est bien joué, je regrette juste la batterie un peu répétitive. J'aurais aussi ajouté un peu plus de contraste entre le complet et le refrain, et aussi un peu plus de fantaisies dans la guitare à la fin de phrases parce que ça tourne souvent sur 2 accords et ça pourrait finir par lasser.
Suis content d'avoir écouté ça, ça m'a immédiatement rappelé un resto ou un petit orchestre de jazz jouait récemment. J'aime bien le fait que ça soit en français, que le chanteur fait bien sonner et qui donne du cachet à la chanson.

08/08/2015

L'avis de Vinz67 sur "#10 Dream" "Un moment agréable à écouter cela."

> Technique 6
La compo est synthétique donc pas de pb de prise de son. Sur mon casque moyen rien à signaler mais apparement il y a peu de compression donc grosse dynamique qui peut potentiellement être délicate dans d'autres environnements d'écoute.
Le jeu n'a rien de technique mais ce n'est pas le but, c'est une musique qui est faite pour créer une émotion.

> Artistique 6
Le morceau est assez original avec des sons synthétiques originaux, l'ambiance prend très vite, c'est spacieux, liquide, paisible. J'aime bien mais trouve qu'il y a trop de sons différents, peut-être la chanson pourrait avoir moins de variété de sons mais plus de variété dans la mélodie ou les accords, elle pourrait durer plus longtemps et ça me plairait bien parce que l'ambiance est agréable et on regrette que ça se termine "déjà" au bout de 2 minutes.

08/08/2015

L'avis de philrud sur "Demain dès l'aube (Cover)" "Très belle émotion d'ensemble"

> Technique 10
Comme toujours ,la technique c'est "pil-poil" comme il faut .Ah, j'ai adoré le jeu des guitares, c'est vraiment excellent et très agréable à écouter .(arpège qui part vers le haut :superbe)La voix est bien puissante et intelligible ,c'est ce qu'il faut dans une chanson à texte :bravo pour ça !


> Artistique 10
C'est simple :j'ai eu les frissons des la 1ère écoute ,ce qui s'est confirmé à la 2ème .Je suis fan de la voix de Marie parce qu'elle arrive à transmettre l'émotion avec une façon que j'adore.Je ne voyais pas d'autre voix que la sienne pour cette magnifique chanson au texte riche et prenant à la fois.

Court mais largement suffisant pour être embarqué .Félicitations à tous les deux .Très joli ,parfait mariage entre musique et voix avec le petit plus qui prend ,grâce à la voix comme déjà dit.
Un énorme "MERCI !".J'adore ,j'adore ,j'adore , je suis fan !

08/08/2015

L'avis de sensoo sur "Beaumont Rag" "Musique de bal ou de jeux video."

> Technique 10
Musique de bal ou de jeux video.50 mots restants, joyeux, cheap, rigolo, et sans intérêt musicalement parlant, mais Fun. Un

> Artistique 10
Musique de bal ou de jeux video.50 mots restants, joyeux, cheap, rigolo, et sans intérêt musicalement parlant, mais Fun. Un

06/08/2015

L'avis de Vt678828 sur "Zara (Cover)" "Tristan Zara cover : fallait oser ! :-)"

> Technique 10
Jeu des instrumentistes ? Nickel, comme d'hab. Ok, l'un ou l'autre flou ici ou là mais c'est du live enregistré quoi. :-) Le chant ? Tout bon aussi et mariage 100% réussi avec orchestration. Chapeau ! Le tout saupoudré d'un mix de derrière les fagots, bien pesé, bien dosé. Si c'est pas du beau job de A à Z, j'sais pas ce que c'est.

> Artistique 10
Haaa, un nouveau job de J-Luc, ouvrons les feuilles de choux. :-)
Déjà l'intro, j'aime, accords gratte / piano, Yeaaah ! En plus chouette son piano (pour moi qui suis pas trop fan de la brillance Yamaha), ça commence bien.
Ha, chouette petite feinte du batteur qui fait mine d'envoyer la sauce et puis qui passe la patate chaude aux bongos. Hahaha ! Cool ! A la première écoute, un poil surpris par l'EQ voix, assez chiche sur hautes fréquences, non ? Ou bien c'est mon casque qui est tout pourri ? En tous cas ça fond joliment le chant dans le mix, chouette job chant d'ailleurs, qui colle nickel avec ta façon de bosser (sobre, efficace, authentique).
Bref, j'suis fan de la gratte, du chant, de la reverb modérée sur chant, du mix et même des décrochages occasionnels qui sentent bon le one take. Je connais pas la chanson originale mais j'suis sûr que votre version est meilleure ! :-)
Bravo les artistes !

03/08/2015

L'avis de Fink Ployd sur "strange mood" "Cure de jouvence"

> Technique 8
Morceau bien mixé, joué dans le simplicité, j'aime particulièrement le jeu des guitares, des sonorités claires et un effet flanger.

> Artistique 8
Morceau qui s'inspire très bien des ambiances du groupe Cure, ça donne envie de se re-écouter ce groupe tien ! Manque peut-être un poil d'une mélodie plus accrocheuse, mais c'est super bien quand même !