Compos
Aller à la racine des Avis compos Compos

Avis sur les compos des membres

27/12/2014

L'avis de log-c sur "Target cible" "jazz ou "perspective inachevée""

> Technique 10
La structure générale est correcte.
Quelques soucis au mastering bien que la qualité audio soit parfaite.
Le choix sur les instruments est poussé.

> Artistique 10
le morceau est originale.
Je décèle des influences jazz.
J'aime ce sentiment de "perspective inachevée" qu'est le jazz.
Artistiquement le morceau est cohérent :la guitare Bass e la guitare lead font poids face au Rhodes. Je reste sur mon idée que la balance sur les volumes des claviers doivent être respectée. Ici sa manque un peu !Sa fait tout sur la même ligne.

27/12/2014

L'avis de Laurent Chaline sur "Above the sky" "Superbe"

> Technique 10
Parfait. On sort de l'univers de Tolkien, mais on reste dans le tien, les grands espaces, les sentiments, les grandes envolées.

> Artistique 10
Une de tes plus belles compositions à mon avis. Le piano très présent, lancinant, j'aime beaucoup. Bravo l'artiste, du travail impeccable !

26/12/2014

L'avis de jcm050 sur "Slumber" "Très chouette :) "

> Technique 8
Je ne suis pas pianiste, mais le niveau ne me paraît pas être d'une difficulté insurmontable. Par contre, il est efficace. Le tout est assez bien dosé au niveau du mix.
Je reste un peu perplexe par rapport à l'accélération; je ne comprends pas bien comment elle commence, ni pourquoi. Elle n'est pas vraiment amenée, mais c'est peut-être un effet recherché. Je ne dis pas non plus que c'est une mauvaise idée; c'est plus sur la manière de l'amener que je reste en questionnement.

> Artistique 8
On est embarqué dans un univers très sympa. Je ressens comme une espèce de course, genre grands espaces et quelqu'un qui court après quelque chose. Par contre, je trouve dommage de terminer juste sur une note de piano qui marque la rupture, comme si quelque chose s'arrêtait (par exemple le héro du film qui meurt...). Pour marquer davantage cette rupture, j'aurais ajouté par exemple un bruit de verre qui se brise...
Globalement, je trouve que le morceau est réussi, trop court, mais assez sympa; je l'ai écouté plusieurs fois et vraiment j'aime bien!
Bonne continuation!

24/12/2014

L'avis de Fink Ployd sur "Above the sky" "J'ai survolé les Terres Du Milieu"

> Technique 8
Bon mixage et bon choix des instruments notamment le piano en intro et au final, une partie dépouillée qui contraste bien avec la partie centrale. Un seul bémol, les roulements de tambour que je trouve personnellement trop fort.

> Artistique 8
Jolie musique de film, légère, on voyage, personnellement j'ai survolé les terres de Tolkien. Le contraste entre le piano et les choeurs donne une bonne dynamique à l'ensemble. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de musique mais le travail de composition et la mélodie m'ont plu.

23/12/2014

L'avis de Arnice sur "Above the sky" "Très aérien"

> Technique 8
Le motif au piano (et dont la trame harmonique ne change pas tout au long du morceau) est fort bien vu, les notes aiguës et percussives du piano (une troisième main ? ) ajoutent ce côté aérien, une mélodie douce et bien agréable.

Il y a juste un petit truc bizarre à 1min55s, un très léger et très court frottement harmonique entre les cors et les choeurs.
Ça m'a sauté au oreilles à la première écoute, moins par la suite (après quelques écoutes, [je dois être à la 8ème écoute là] et il faut que je me concentre pour repérer et faire attention à ce mini frottement désormais).
J'en avais repéré un autre vers 3min08s mais je n'arrive plus du tout à l'entendre...

> Artistique 10
Très mélancolique dans l'ensemble, la progression harmonique est répétitive mais ça renforce la mélancolie. L'intérêt du morceau étant alors porté sur les changements dans l'arrangement.
D'ailleurs, l'arrivée des percussions et des cordes (ainsi que les choeurs plus loin) ajoute un côté complètement dramatique au morceau.

Concernant la durée du morceau, 5min36s me semble un peu longuet (même si c'est très beau) et il y aurait certainement eu la possibilité de condenser un peu le morceau en enlevant quelques répétitions.

Ayant récemment réalisé un titre que j'ai nommé "Above the clouds", j'ai été très surpris du titre que tu as choisi pour ce morceau (Above the sky), un clin d'oeil ou aucun rapport ? ;)

Merci pour le partage, tu n'as pas l'air trop dépaysé par le changement d'outil de travail (passage de Sibelius à Cubase pro 8), en tout cas ça ne se ressent pas.

23/12/2014

L'avis de Vilovilo sur "Soir" "Belle Ballade"

> Technique 10
Tu continues ta route dans ce style assez difficile à faire sonner et j'ai l'impression que tu maitrise de mieux en mieux;
Beau son de guitare.
A mon humble avis ,la voix décroche un tout petit peu sur un ou deux passages.

> Artistique 10
Bon... On a du déjà te le dire:Benjamin Biolay et Keren Ann du temps de "Jardin d'Hiver".
Ce qui est délicat c'est de faire balancer tout en gardant ce tempo très étiré.
Sympa à écouter.
Merci et bonnes fêtes de fin d'année.

22/12/2014

L'avis de BIRAUD Frederic sur "Soir" "Chaleureux"

> Technique 8
mmmhhh toujours ce son que je commence maintenant à connaitre un peu.
Je suis venu la aussi un petit peu pour ca,
j'avoue...

> Artistique 8
Rien à redire ici aussi.
A si, un petit regret, c'est que l'arrivée de l'hiver soit si douce, j'aurais apprecié ecouter cette piste enfermé ici comme je le suis, mais avec un bon petit vent du nord dehors avec la neige qui menace et tout et tout !!!
Bien au chaud quoi...
Enfin, on ne peut pas tout avoir.

22/12/2014

L'avis de jcm050 sur "Above the sky" "La claque!"

> Technique 10
Le niveau est tout bon! Le son est très sympa, bien que j'écoute sur un pc, donc pas le son le plus affriolant de la terre, mais soit...

> Artistique 10
On est dans la musique de film, c'est sûr, mais là, on voyage littéralement. L'expérience auditive est très agréable; tout est bien dosé, il n'y en a ni trop, ni trop peu. Je ne suis pas expert de ce genre de musique mais ça me parle et ça me plaît ici!
Bravo et bonne continuation!!!

22/12/2014

L'avis de Fink Ployd sur "The Long Goodbye" "Bonne énergie"

> Technique 10
Coté technique pas grand chose à redire, le mixage me semble tout à fait correcte.
Bien vu le piano en guise d'intro = bonne arrivée des guitares saturées.
Juste que j'ai été un peu surpris au début par la voix mais c'est un détail.

> Artistique 8
Titre Rock très plaisant qui dégage une bonne énergie. La mélodie se retient bien, les guitares assurent très très bien derrière (j'aime beaucoup), la batterie est nickel. J'aime aussi cette petite variation à 2'45 pour mieux repartir à 3'25. Pour conclure j'aurais aimé que ça dure un peu plus longtemps avec un bon solo dévastateur.

21/12/2014

L'avis de spidermgf sur "in memoriam DD" "un bien bel hommage"

> Technique 10
l'écriture de la composition est parfaite, beaucoup de nuance .
le mixage est parfait.en ce qui concerne l'écriture , les passages dramatiques m'ont donné le frisson.
beau travail.

> Artistique 10
c'est une musique de film dans le style dramatique , j'aime le début qui est toute en légéreté.
quand j'écoute ce morceau j'ai plein de souvenir de proches disparus qui me traversent l'Esprit.
j'ai l'impression que tu as voulu retracer toute une vie avec les passages paisibles , le passage dramatique semble vouloir indiquer le combat avec une maladie , puis la fin plus paisible signifiant le repos de l'âme.
en tout cas pour moi c'est l'un des plus morceaux de cette fin d'année qui ait été posté sur AF.