Compos
Compos

Avis sur les compos des membres

01/05/2016

L'avis de W-Addict sur "Kitusai - Gargamellan" "Quand la sérénité et la magie de l'Asie s'invitent"

> Technique 10
(Ecoute au casque - DDT770 en 80ohms)

C'est ce résultat que je souhaiterai obtenir avec mes compos. Tout est bien mixé, on entend clairement chaque instrument. La douceur, la clarté sont diffusées de façon à ce que le son nous enveloppe. Aucun problème de niveau ni de raccord. C'est du très bon boulot, ça met la pression à ceux comme moi qui n'ont pas encore commencé leur morceau. ;)

> Artistique 8
J'ai trouvé un thème envoûtant tout au long du morceau, qui colle parfaitement à toutes ces embarcations vides et au côté mystérieux/mystique de l'image de cette saison 2 des compos inspirées.
Cette absence de l'homme est soulignée par quelques sons qui rappellent la pérennité de la nature. Absence de l'homme également "illustrée" par le fait que ce morceau soit instrumental. Et cela ne m'a ni dérangé ni choqué.

Pour contrebalancer le côté mystérieux du thème des sons/des parties plus aériennes et plus douces viennent illustrer ce plan d'eau calme et cet horizon plutôt clément.

Un joli voyage, mais un peu court. D'où le 'seulement 4 étoiles sur 5". P-e qu'en prenant un peu plus de temps tu aurais pu faire durer notre plaisir ? Bon je pinaille hein ! ;)

Très joli titre, merci de l'avoir partagé.

01/05/2016

L'avis de philrud sur "LaGuibole - Mauvaise rencontre" "Grande cohérence !"

> Technique 10
La encore, la voix passe super bien au micro. J'ai noté une grande transparence sonore, c'est d'une précision d'horloger. La musique me fait penser aux prises acoustiques les meilleures. Jeu plutôt saccadé, temporisé, faut pas se planter dans le tempo : c'est excellent ici ! Un grand bravo, seconde place bien méritée !

> Artistique 10
Ce que j'aime, c'est la cohérence générale, mais en particulier, l'histoire colle vraiment au sujet et ça, ça fait super plaisir. C'est raconté avec un chant moderne, le tout (histoire + voix + musique) est très cohérent, tout coule de source, tout va ensemble, c'est comme une profonde respiration ou le tigre sent l'odeur de sa future proie avant de partir la chasser : grand bravo !

01/05/2016

L'avis de philrud sur "markitoxik - Hungry tiger" "Excellente montée, la grande classe !"

> Technique 10
Fallait quand même que je donne une critique au 1er de la classe ! D'entrée, j'ai cru entendre la voix si suave de "Cat Steven". Une voix si particulière qu'on la reconnaîtrait parmi mille : ici, c'est le cas. J'adore ta voix qui passe super bien au micro, tout en douceur, très agréable à entendre : Bravo ! La musique monte tout en douceur, en nous berçant, les instru's tous bien placés. Les moments plus affolés sont très bien implantés, l'ensemble est très fluide avec une suite logique et une qualité de son excellente : Bravo !

> Artistique 10
Très original ce morceau. On ne s'attend pas à tant de douceur, vu que le sujet est plutôt axé sur les fauves (RRaaooohh)et c'est la bonne surprise ! C'est tellement doux que j'ai l'impression que c'est la proie qui implore le tigre de lui laisser la vie sauve. Ca fini par en être touchant et on se laisse prendre au jeu, on mord bien volontiers à cette histoire racontée avec un souffle léger qui vient nous caresser tendrement les oreilles : la grande classe !

01/05/2016

L'avis de philrud sur "BIRAUD Frédéric - Woo" "The Tiger's siesta : parfait !"

> Technique 10
Excellent ! La technique, rien a dire, ça sonne super bien sur mes petits monitors. J'ai trouvé que la basse fait reggae, la guitare fait jazzy et la flute qui me transporte dans l'univers des montagnes "tigrées" : j'ai adoré ! Et j'ai voté pour toi car les 3 1ers avaient déjà plein de vote. On ressent ici, une certaine influence "années 70's" : Bravo maître !

> Artistique 10
Tout est parfaitement maîtrisé. C'est le tigre qui vient de dévorer sa proie, mais avant il a pris un p'tit apéro' et maintenant il ronfle les moustaches affalées, les oreilles repliées et la queue enroulée : c'est le calme tout autour. Le vent souffle légèrement, et les animaux ont un petit répit pour aller se nourrir à leur tour, le temps de la "siesta-digestion" de Mr le tigre. Bien vu pour ce tableau !

30/04/2016

L'avis de LoveLove62 sur "LaGuibole & Decrep_fanfan - Les sorcières et les vautours" "Chapeau !! "

> Technique 10
je ne suis pas en position de donner un avis critique sur la technique, vu mon niveau...à l'écoute ca me semble parfait !

> Artistique 10
je veux juste dire que je trouve votre travail très réussi. Le chant et les textes sont de très grande qualité, la musique très maîtrisée avec de super arrangements. Je n'évolue pas du tout dans le même style, mon avis en est d'autant plus objectif ! J'admire !!!

30/04/2016

L'avis de profx sur "Mus'images - Goliath" "Prenez un ticket pour une voyage inoubliable"

Bien :
Montée, descente, cohérence des instruments, que du bonheur. Très bon mix et utilisation de chaque événement instrumentale.

Moins biens :
Humm attends je cherche, j'vais bien trouver un truc...

> Artistique 10
Introduction, mouvement, non vraiment je ne trouve rien à redire.
Que du positif.
Tout passe comme cette feuille qui glisse sur la rivière et ses oiseaux qui s'envolent et face à nous se tigre au lueur du matin. Et là de loin, l'oiseau nous attire pour contempler l'étendue du territoire, si vaste que le tigre nous parait si petit.
Et nous voilà à ses côtés, avec sa famille qui s'amusent et les autres animaux de ces contrées. Quel majestueuse symphonie, la symbiose de la nature.
Enfin nous nous asseyons à quelques mètres du tigre qui prend la pose comme pour nous dire qu'il sera là pour toujours afin de garder cette nature sauvage comme l’on fait ses ancêtres.

30/04/2016

L'avis de philrud sur "Angel eyes " "Super Groove, mais en monophonie ... "

> Technique 8
J'ai vérifié mes branchements 3 fois ... Oui, cette compote est en mono ! Dommage, car ça me fait penser à un morceau brésilien (ma que nada...(de tête))que j'adore, c'est ça ? (Gilberto G.. ou Astrud Gilb...., je ne pense pas que ce soit de Vinicius de Mor...?)
Superbes jeux des musiciens, magnifiques cordes qui s'entremêlent à merveille, même le sax, vient causer avec eux, il y a matière à discussion à priori. Qualité du son = ok, un peu brut comme en live, sauf qu'on aimerait bien l'écouter en stéréo pour le plaisir et pour mieux juger !

> Artistique 10
J'ai reconnu le morceau et là il est excellemment bien joué, superbe réarrangement jazzy, c'est la grande classe, on navigue entre les cordes langoureuses, les pincés plus ponctuels, saxo, synthé. Super groove ! Ce mélange est de génie je trouve : superbe ! Fallait le faire, et ce n'est pas si évident de reconnaître l'original, bravo Maestro !

29/04/2016

L'avis de philrud sur "Kitusai - Charming" "Spécial Bi-ambiance !"

> Technique 8
Alors c'est très spécial. Les "ouing-ouings" me font penser au Far-West, genre Ennio Morricone, comme une roue qui tourne dans le silence relatif du désert, ou l'on s'attend à ce qu'il se passe un truc ... Et le reste de la musique colle bien à l'ambiance tigre. C'est un peu 2 ambiances différentes mélangées, mixées. C'est très original, mais spécial. Faut nous laisser le temps de s'y habituer ... Je ne sais pas encore quoi en penser, je m'interroge encore; de ce côté là, ça marque et la pilule prend.

> Artistique 8
Comme dit plus haut, c'est le genre musical, qui pour moi plaît ou déplaît. On adhère ou on se sauve. Mais point de vue technique, c'est excellemment bien fait, c'était à souligner et ça mérite largement les 4 étoiles, bravo pour l'idée ! Bonnes sonorités.
Bon je crois que j'ai inversé technique/artistique; pas grave ...

29/04/2016

L'avis de Kristibi sur "W-Addict feat. Purplebash - Beauty and cruelty of wild life, a tiger's majestic destiny" "Plusieurs parties instrumentales et bruitages évocateurs d'une histoire découpée "

> Technique 6
Le tigre est trop en avant à mon avis (ainsi que les autres bruitages).
L'instrumentation au départ est mélodieusement intéressante. Ensuite c'est plus répétitif, on a beaucoup de basses et retour à du mélodique ce qui donne un effet un peu décousu
Il y a un bon potentiel d'idées

> Artistique 6
Les différentes parties sont là pour raconter une histoire.
Les bruitages nous font perdre la musique car ils sont trop présents à mon avis
Ça manque un peu d'un thème pour unifier, il y a beaucoup d'idées et certainement un gros travail d'homogénéisation déjà realisé

29/04/2016

L'avis de philrud sur "kristibi - Tigre, trafic à rayer" "Pourrait être prenant, mais ..."

> Technique 6
Je trouve l'idée très bonne de ce chant, cette musique, elle pourrait être prenante, mais ...
Il faut croire à ce que l'on chante et là ce n'est pas le cas.
Il faut vivre ce que l'on chante, et donc le chanter avec le cœur; là ça manque un peu de foi. Manque de justesse également, mais même s'il y a quelques petites "non-justesses", ça peut passer quand c'est chanté de l'intérieur avec ses tripes .
Dommage, car j'imagine cette chanson sans défaut et elle pourrait être très prenante, comme j'adore. Bien vu pour l'idée !

> Artistique 8
Je crois que j'en ai déjà parlé en technique, voir la technique, merci et bravo quand même pour l'idée !